Positron libre     EasyRobotics     Robot-passion     Assoc-Caliban     AMF     NaoForge     MbRobot 
Auteur Message

Index du forum <  Art et Design  ~  CONCOUR DESIGN CYBRINA

MessagePublié: Sam 3 Jan 2009, 00:09 Répondre en citant Rapporter ce message
Avatar de l’utilisateurRoboticien initiéInscrit le: Mer 5 Nov 2008, 00:19Messages: 1074Localisation: Paris - Chevreuse
petit complément...
si on sépare le visage de la partie arrière , on pourra par la suite juste changer celui ci si on veut perfectionner...

Phil

MessagePublié: Sam 3 Jan 2009, 00:12 Répondre en citant Rapporter ce message
Avatar de l’utilisateurCurieuxInscrit le: Lun 29 Déc 2008, 11:06Messages: 10
philopat a écrit:
b
je pense après avoir fait ta forme en relief justement qu le mieux serait de l'incliner un peu pour sa position normale (c'est à dire que , telle que tu la présentes , c'est comme si elle levait la tête pour regarder en haut, actuellement)
phil

c'est juste à cause de mon modéle qui avait le cou dans cette position lors du moulage du visage... effectivement la carosserie seras basculé de 30° en avant par rapport à la vue 360°...c'est juste que je pouvais pas prendre la petite animation autrement : mon socle place la tête ainsi.

Citer:
petit complément...
si on sépare le visage de la partie arrière , on pourra par la suite juste changer celui ci si on veut perfectionner...

moi j'avais l'intention de faire une large ouverture à la base et de faire la tête d'un bloc pour plus de simplicité et de solidité.

Hors-ligne Profil
MessagePublié: Sam 3 Jan 2009, 12:44 Répondre en citant Rapporter ce message
Avatar de l’utilisateurRoboticien initiéInscrit le: Jeu 23 Oct 2008, 14:27Messages: 1017Localisation: Saint-Ouen
Grace a l'expèrience acquise sur Caliban, je ne partage pas vos inquiétudes sur le système de fixation de la coque a l'endosquelette.

En effet, il faut juste s'assurer que la coque englobe bien l'endosquelette (cad un peu plus large et longue que lui). Des supports seront adaptés pour la fixation. En effet, 4 petites équerres seront fixées sur les cotés de la platine (2 de chaque coté) et 2 petits trou seront percés de chaques cotés de la coque pour la fixer aux éqquerres. C'est quelque chose de trés simple, qui n'alterrera en rien le design original, ne nécessite pas de haute ingénieurie, n'est pas cher et est robuste.

Pour les connaisseurs, nous souhaitons fixer la coque de la même façon que l'on fixe (et adapte) les carrosserie de voiture radiocommandée à essence a ceci prêt que les goupilles seront remplacées par des vis.

Si cette méthode est adaptée pour une voiture RC thermique lancée a 130 km/h qui se crash contre un mur (et que la coque en lexan tiens toujours, j'en ai vécu l'expèrience), cela devrait aller pour un humanoïde :D

Languages : Delphi, Pascal, C#, RPL, SQL, PL-SQL, Français, Anglais
Hors-ligne Profil
MessagePublié: Sam 3 Jan 2009, 12:45 Répondre en citant Rapporter ce message
Avatar de l’utilisateurRoboticien initiéInscrit le: Jeu 23 Oct 2008, 14:27Messages: 1017Localisation: Saint-Ouen
moi j'avais l'intention de faire une large ouverture à la base et de faire la tête d'un bloc pour plus de simplicité et de solidité.

Je suis d'accord avec toi ! maintenant, reste a svoir comment ce sera moulé :? Mais c'est vous les experts :P

PS : Chapeau bas briareos pour tes costumes dans le fan-film Stargate. Ca promet pour CBN-002 :D http://www.stargate-troopers.net/film/

Hors-ligne Profil
MessagePublié: Sam 3 Jan 2009, 13:06 Répondre en citant Rapporter ce message
Avatar de l’utilisateurRoboticien initiéInscrit le: Mer 5 Nov 2008, 00:19Messages: 1074Localisation: Paris - Chevreuse
bonjour à toutes et à tous ,
et notamment à briareos

voici donc le petit modelage que j'ai fait à ton attention , briareos.
car je rappelle qu'il est complètement fondé dessus ,
c'est à dire que j'ai copié visuellement ta forme émise la 1ere fois
avec sa petite rectification pour l'arrière,
mais je n'ai pas eu l'occasion de la mettre à jour en fonction de ta version en relief
car je l'avais déjà réalisée en relief...
cliquer sur ce lien pour voir la vidéo du relief :
petite vidéo de CyBroNenette V1_X01
sinon il y a aussi des images :
Image
Image
Image
Image
ce que je voulais te montrer:
-les courbes au niveau des yeux avec la partie concave et la découpe des orifices pour les cameras. (petite parenthèse: cette découpe des yeux peut être réalisée après par la personne qui l'assemble)
-la façon dont je voyais le visage un peu comme sous une cagoule
-un aspect de machine avec quelques lignes de construction qui pourront être légèrement arrondies (ce sont les arêtes qui délimitent les surfaces principales) un peu comme les voitures...
- je préconise de conserver un lien entre les yeux pour conserver une certaine rigidité (on risque d'en avoir besoin pour protéger la mécanique si elle tombe en apprenant à marcher! )
-j'ai du avancer le menton car si on incline la tête pour paraitre un peu plus "humaine" , il aurait été trop en arrière à mon avis...
-bien entendu , le serre tête n'est pas encore fait mais ça va venir...

autre chose:
concernant le plastique pour thermoformage, j'avais un helico bell222 avec une bulle transparente realisée comme ça , et je l'ai peinte de l'intérieur, du coup ça fait un effet de peinture laquée . on pourrait la faire transparente aussi, qu'est ce que vous en pensez?
ça laisse pas mal de choix de custom comme ça, pour la peinture.

Phil

MessagePublié: Sam 3 Jan 2009, 13:14 Répondre en citant Rapporter ce message
Messieur, j'aime énormément vous voir a l'ouvrage.

Bravo pour ton modelage Philo.

Hors-ligne Profil
MessagePublié: Sam 3 Jan 2009, 21:34 Répondre en citant Rapporter ce message
Bricoleur confirméInscrit le: Jeu 30 Oct 2008, 18:11Messages: 100
C'est prometteur, j'aime aussi beaucoup le moulage
Par contre, je ne sais pas pourquoi, mis à part le profil où elle a l'air sympa, je lui trouve un petit côté hostile, façon predator, un-je ne-sais-quoi un peu inquiétant...

Mais ça passera peut-être au lissage des arêtes

Hors-ligne Profil
MessagePublié: Dim 4 Jan 2009, 08:10 Répondre en citant Rapporter ce message
désolé philopat, c'est pas dans cet optique que je veux faire évoluer mon design.

par contre, j'ai avancé le modelage taille réelle, ça a un peu évolué :
Image
Image
Image
Image

il ya encore du boulot de ponçage.

l'ouverture de la visière reste quelques chose que je n'ai pas encore fixé... j'ai découvert le mécanisme interne, notamment les yeux qui sont très écartés et les globes oculaires très gros... ça suppose une visiére avec une grande ouverture... ce qui est à priori assez moche. Ou alors je fait une paire d'yeux (ils seront très écarté, ça seras assez bizarre, mais c'est pas forcément mal d'être très éloigné d'un visage humanoïde), le probléme est que j'ai du mal à visionner la mobilité des yeux et que je ne sais pas bien à taille d'ouverture des yeux et d'espace inter occulaire j'ai droit pour ne pas gèner la vision.
Image
la photo posté par calibanprojet que j'ai est pas terrible : il faudrait une photo parfaitement de face et une de profil au minimum (avec un double décimètre dans la photo pour avoir l'échelle), pour pouvoir faire du bon boulot.

c'est obligé les cadres rectangulaire métalique autour des caméras ? ça enlaidie considérablement les globes oculaire et ça réduit mes possibilités de design.

Hors-ligne Profil
MessagePublié: Dim 4 Jan 2009, 10:46 Répondre en citant Rapporter ce message
la photo posté par calibanprojet que j'ai est pas terrible : il faudrait une photo parfaitement de face et une de profil au minimum (avec un double décimètre dans la photo pour avoir l'échelle), pour pouvoir faire du bon boulot.

OK je tache de te faire cela dans l'aprés midi ;) On va prendre cybrina dans tous les sens...

c'est obligé les cadres rectangulaire métalique autour des caméras ? ça enlaidie considérablement les globes oculaire et ça réduit mes possibilités de design.

Rien n'est obligé :D On peut s'arrenger pour fixer les cams autrement (cad sans aramature extérieur) mais ce sera un peut plus fragile. remarque comme une coque protegera des coup extérieur, ca devrait pouvoir le faire.

Aprés mure réflexion sortie tout de droit de mon cerveau au taquet, tu peut travaailler en imaginant que les cadres alu dess yeux n'existent pas. Nous allons fixer les yeux de Cybrina comme ceux de caliban :)

Hors-ligne Profil
MessagePublié: Dim 4 Jan 2009, 10:53 Répondre en citant Rapporter ce message
j'ai découvert le mécanisme interne, notamment les yeux qui sont très écartés et les globes oculaires très gros... ça suppose une visiére avec une grande ouverture... ce qui est à priori assez moche. Ou alors je fait une paire d'yeux (ils seront très écarté, ça seras assez bizarre, mais c'est pas forcément mal d'être très éloigné d'un visage humanoïde),

C'estt une chose qu'il faut garder a l'esprit 8-) CBN-002 est un robot de classe humanoide full-scale. cela signifie que son architecture physique est de type et de dimensions d'ordre humaines. L'écartement des yeux chez les hommes varie de 5,5 cm a 7,5 cm... Ok, CBN-002 a un écart au niveau des yeux un peu élevé mais je suis certain qu'il est tout a fait possible de faire quelque chose d'éllegant en jouant justement là desssus ;)

Ce n'est pas un Androide, autrement dit un robot a l'aspect Humain...

Ou alors je fait une paire d'yeux (ils seront très écarté, ça seras assez bizarre
Pas nécessairement... Il faut comme séparation centrale un "nez" de caractéristiques humaine. On peut cependant imaginer des orbites trés évasées sur less cotés.

Hors-ligne Profil
MessagePublié: Dim 4 Jan 2009, 10:55 Répondre en citant Rapporter ce message
Enfin, en tous les cas, je trouve ton dessign absolument magnifique, dans la droite ligne de ce que doit être la soeur de Caliban :)

Bravo

Hors-ligne Profil
MessagePublié: Dim 4 Jan 2009, 12:44 Répondre en citant Rapporter ce message
Calibanproject a écrit:

Ce n'est pas un Androide, autrement dit un robot a l'aspect Humain...

[b] Ou alors je fait une paire d'yeux (ils seront très écarté, ça seras assez bizarre

Pas nécessairement... Il faut comme séparation centrale un "nez" de caractéristiques humaine. On peut cependant imaginer des orbites trés évasées sur less cotés.

garde à l'esprit le design des vampire du film "30 jours de nuit", qui n'ont pas étémaquillé avec des prothèses, mais dont l'écartement des yeux des acteur a été augmenté légèrement numériquement : on obtient imédiatement une impression dérangeante :
Image

attention sur les termes :
androïde : qui a posséde un corps sur le modéle humain, c'est à dire un torse avec dessus une tête, une paire de bras, une paire de jambe.
humanoïde : qui en plus posséde des proportions humaines voir une apparence humaine.
un humanoïde est forcément un androïde, mais un androïde n'est pas forcément humanoïde.

Hors-ligne Profil
MessagePublié: Dim 4 Jan 2009, 12:57 Répondre en citant Rapporter ce message
Oups, sorry pour l'inversion des termes :oops:

Bref, CBN-002 est bien un androide mais pas forcément humanoide ;)

Histoire de me rendre compte de ce que donnerait l'écartement des yeux sur ton modèles, je suis parti du principe que ta tête était juste un peu plus large que la platine (15 cm) et j'ai collé dessus l'endosquelette de CBN-002 puis gommé les structures non apparentes (cachées par la coque). pour le fun, j'ai collé latéte obtenu sur le corps de CBN-001 (Caliban).

Ca donne ce résultat !!! L'écartement des yeux n'est pas, a priori, si génant que ca :o

Moi, j'aime ien même si c'est grossier et brut de fonderie :twisted:
Pièces jointes:
Copie de Image1.jpg [19.87 Kio]
Téléchargé 641 fois

Hors-ligne Profil
MessagePublié: Lun 5 Jan 2009, 00:31 Répondre en citant Rapporter ce message
Je suis désolé briareos, j'ai tellement été "prit" par les photographies pour le manuel de montage de CBN-002 que j'ai oublié de faire celles que je t'ai promises.

Etant en déplacement pour 2 jours, je te les ferais dans le courant de la semaine.

Vraiment désolé :oops:

Hors-ligne Profil
MessagePublié: Lun 5 Jan 2009, 01:43 Répondre en citant Rapporter ce message
salut briareos!
briareos a écrit:
désolé philopat, c'est pas dans cet optique que je veux faire évoluer mon design.
par contre, j'ai avancé le modelage taille réelle, ça a un peu évolué

okay , ça roule ! soit libre dans ton style , briareos !
par contre si tu n'y vois pas d'inconvénient, c'est que j'y ai pris plaisir à jouer avec ton 1er "jet",
alors du coup je vais tenter de continuer l'idée à petite échelle juste pour le fun... :)

à tchao!
Phil

MessagePublié: Sam 10 Jan 2009, 19:23 Répondre en citant Rapporter ce message
briareos,

je suis désolé de ne pas avoir posté les photos cette semaine mais elle a été pas mal tendue du string et en ce moment je suis en déplacement. J'espère pouvoir te les fournir demain.

Si Miguil peut s'en charger aussi, ce serait cool :D (prendre des photos de CBN-002 sous tous les angles avec un metre-ruban a coté afin que briareos puisse disposer des cotes exactes pour tous les détails du kit)

Hors-ligne Profil
MessagePublié: Lun 12 Jan 2009, 14:22 Répondre en citant Rapporter ce message
Avatar de l’utilisateurRoboticien confirméInscrit le: Jeu 23 Oct 2008, 09:10Messages: 366Localisation: Paris (75018)
Sur kit de base sans webcam alors...

MessagePublié: Mer 14 Jan 2009, 18:51 Répondre en citant Rapporter ce message
Bon c'est super hot saucisse...

Je ne retrouve pas mon métre :twisted: donc j'ai taxé celui de couture de ma chérie + mon appareil photo est mort donc je suis obligé de faire au téléphone. Ca donne un résultat catastrophique :cry:

Mais bon, c'est déjà ça en attendant :roll:
Pièces jointes:
Description du fichier: vue de face (métrage gauche-droite)
04.jpg [29.84 Kio]
Téléchargé 484 fois

Description du fichier: vue de face (métrage haut-bas)
03.jpg [39.99 Kio]
Téléchargé 482 fois

Description du fichier: vue du dessus (metrage gauche-droite)
02.jpg [28.73 Kio]
Téléchargé 466 fois

Description du fichier: vue du dessus (metrage avant-arrière)
01.jpg [32.89 Kio]
Téléchargé 461 fois

Hors-ligne Profil
MessagePublié: Dim 18 Jan 2009, 16:05 Répondre en citant Rapporter ce message
merci, même si c'est un peu tard :twisted:

j'ai un petit souci avec ma table de vacuum forming, faut que je change les résistances qui sont nazes... j'ai pas abandonné pour autant, il faut juste quelques jours pour les changer.

Hors-ligne Profil
MessagePublié: Lun 19 Jan 2009, 17:32 Répondre en citant Rapporter ce message
bonjour,

voici un robot étonnant par sa morphologie... (proche de ce qu'on tente de proposer)
http://fr.youtube.com/watch?v=maPQyILPP38&NR=1

Phil

Heures au format UTC
Page 3 sur 4
71 messages
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Rechercher pour:
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet
Sauter vers:  
Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum