| |
| Auteur |
Message |
|
|
philopat
|
Publié: Sam 26 Sep 2009, 14:02 |
|
|
Roboticien initiéInscrit le: Mer 5 Nov 2008, 00:19Messages: 1074Localisation: Paris - Chevreuse |
salut toutes et tous , amis de l'art improvisé! suite à un petit échange avec SonOfSparda, qui a eu hier une merveilleuse idée, d'utiliser du fil de fer pour commencer à etudier les principes ergonomique et d'équilibre d'un corps humanoïde, j'ai trouvé marrant , ce sur quoi cette petite discussion a débouché: alors, voici, je vous présente "p'tit bonhomme X01" ! héhé (devinez avec quoi, j'ai fait ça? hein? ) -Phil-
_________________ ce qui voit , se voit dans les yeux de ceux qui nous regardent... |
|
|
|
|
|
SonOfSparda
|
Publié: Sam 26 Sep 2009, 19:49 |
|
|
Roboticien confirméInscrit le: Sam 25 Oct 2008, 23:01Messages: 547 |
Des cotontiges j'aurais jamais eu l'idée ! En tout cas c'est super réussi! De mon coté aussi j'y ai travaillé, et je manquait pas mal de materiaux, mais quand on a pas de petrole... on a des idées J'ai utlisé des clous dont j'avais enlevé la tete et la pointe et coupés a differente longueurs pour faire les os, des bouts de fil de cuivre pour faire les articulations et des "dominos" pour relier tout ça. Donc volà petit bonhomme X02 (si tu me permets) enfin les jambes dumoins, je manque de dominos pour ce soir. Merci encore Phil (de fer) , enfin quand j'aicvu que j'avais ni perles ni bout de tubes je me suis dit qu'il faudrait peut etre penser à faire les courses! Pièce jointe: 0002.jpg [87.33 Kio]
Téléchargé 119 fois
Les dominos ont l'avantage de rendre le bonhomme modulable, il faut juste un tournevis pour assembler et le tout demonté rentre dans une boite d'allumettes.
_________________ Projet en cours: classe d'acquisition visuelle et de sauvegarde Statut: [Terminé]
programmeur langages: C, C#, C++,asp, php,SQL,javascript,CSS. |
|
|
|
|
|
philopat
|
Publié: Sam 26 Sep 2009, 20:14 |
|
|
Roboticien initiéInscrit le: Mer 5 Nov 2008, 00:19Messages: 1074Localisation: Paris - Chevreuse |
hello son! pas mal , l'idée des dominos pour rabouter des fils de dureté différentes. il faudrait que je pense un jour proposer un vrai robot comme ça , tiens! parce que avec un peu de recul ça à l'air plutot simple comme architecture. 5x fois le meme montage avec des longueurs differentes, avec au bout main, pied, ou tete . et comme tu fais un petit jeu de mots  , petit hommage en passant à un petit court métrage de ce qui m'a inspiré pour mon pseudo : (cliquer sur l'image pour lancer la vidéo associée) Phil
_________________ ce qui voit , se voit dans les yeux de ceux qui nous regardent... |
|
|
|
|
|
|
Heures au format UTC
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
|
Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
|