| |
| Auteur |
Message |
|
|
galactus
|
Publié: Dim 17 Jan 2010, 10:56 |
|
|
| Roboticien débutantInscrit le: Sam 5 Déc 2009, 12:53Messages: 253 |
|
|
|
|
|
SonOfSparda
|
Publié: Dim 17 Jan 2010, 11:37 |
|
|
Roboticien confirméInscrit le: Sam 25 Oct 2008, 23:01Messages: 547 |
Qu'est-ce qu'on ferait pas pour faire ch*** les russes  non mais c'est super classe, l'exemple pour l'exploration spatiale fait rêver après je me demande comment ça fonctionne, avec des matériaux à mémoire de forme? Puis voler dans une atmosphère extra-terrestre ça doit pas être fastoche
_________________ Projet en cours: classe d'acquisition visuelle et de sauvegarde Statut: [Terminé]
programmeur langages: C, C#, C++,asp, php,SQL,javascript,CSS. |
|
|
|
|
|
H0x7d0
|
Publié: Lun 18 Jan 2010, 13:30 |
|
|
| Bricoleur débutantInscrit le: Mer 8 Juil 2009, 14:23Messages: 30Localisation: Paris |
très très jolie  Par contre, rendement nul face à des hélices^^ ça a l'air d'être avec de la mémoire de forme ça manque légèrement de capteur d'obstacle, je trouve...après, y'a pas beaucoup de gratte-ciel à cette altitude^^
|
|
|
|
|
galactus
|
Publié: Lun 18 Jan 2010, 17:24 |
|
|
c'est surtout fait avec des polymeres eclectroactif  ca coute moins cher et c'est plus reactif que de la mémoire de forme(j'en suis revenu^^) d'ailleurs si quelqu'un a un piste pour en trouver ou en faire ------------------------------------ film piezoelectrique +++++++++++++++++++++++ +++++++++++++++++++++++silicone chargé(ou pas) +++++++++++++++++++++++ ------------------------------------film piezoelectrique ^^,je sais ,je suis fou
|
|
|
|
|
philopat
|
Publié: Lun 18 Jan 2010, 23:09 |
|
|
Roboticien initiéInscrit le: Mer 5 Nov 2008, 00:19Messages: 1074Localisation: Paris - Chevreuse |
salut, @galactus, essaye avec du Mylar (le PVDF est difficile à trouver) . quand je faisais des tirages de plans sur film à une époque, on appelait ça des mylars, certainement parceque ça l'etait . ça se vendait en feuilles ou en rouleaux pour les dessins ou la reprographie de bureaux d'etudes. sinon, juste histoire de , j'avais trouvé un fournisseur canadien qui realisait des petits actionneurs tout pret (depuis 2004) grace à une technique de cone. le film PVDF recouvert de 2 plaques legerement coniques (fendues radialement) déplaçait son centre suivant l'axe du cone en fonction du courant . (un petit verin, quoi). je ne retrouve plus la trace de ce fournisseur canadien. ... sinon , va voir chez weber-metaux à Paris, si tu n'es pas loin. (PVDF) mais je ne sais pas si ils vendent ça en film. il y a aussi : http://www.professionalplastics.com/PVDFFILMje sais que le PVDF peut se trouver en film pré-revêtu justement pour les applications piezoelectriques. si tu oeuvres à ce sujet, tiens nous au courant, ça m'interesse beaucoup. phil
_________________ ce qui voit , se voit dans les yeux de ceux qui nous regardent... |
|
|
|
|
|
galactus
|
Publié: Mar 19 Jan 2010, 07:45 |
|
|
http://cgi.ebay.com.sg/ws/eBayISAPI.dll ... 0442054535est ce de ce genre de pvdf que tu parles? pour le mylar de plan,je vais acheter de la couverture de survie,du rodoïde ultra fin(ou des gants en silicone) et faire passe du jus.. on verra comme c'est pour de la micro robotique,pas besoin de faire un truc qui déplace une machine a laver ^^
|
|
|
|
|
|
Heures au format UTC
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
|