heureux sont ceux et celles qui ne savent meme pas ce qu'est une année en fait.
parce que au fil du temps , elle passent de plus en plus vite !
bon ... hum.. et b'en je vous la souhaite quand même bien bonne aussi cette derniere née. (l'année)
je me dis même que cette synchro invisible ne represente rien si ce n'est le fait que nous survivont à plusieurs cycles de la nature , mais certainement pas à tous ses systemes periodiques.
je reste persuadé qu' il existe des cycles pour lesquels on a à peine une vague idée, tellement nos vies paraissent petites pour les appréhender.
c'est pourquoi face à une telle relativité, je vous recommande chaudement d'en profiter un max ! haha !
et pour ceux qui suivent mes delires neurophilosophiques, ma pensée se rapprochait bien entendu d'une sorte de représentation que nous sommes obligés de faire malgré nous pour comprendre (absorber par l'esprit) les innombrables évenements eparces que nous nous devons de classer dans notre humble petite mémoire.
alors il me semble évident, mais juste par intuition, qu'il s'agit bien d'une démarche globale obligatoire et généralisée dans notre tête. un calendrier sert certainement à faire tout un tas de liens. si il n'y avait ce genre de structure invisible à laquelle se rattachent les faits observés, alors, les faits seraient pour nous , tous indépendants et ne pourraient constituer le moindre fragment d'un monde complexe totalement multitache. ce serait un foutoir sans nom dans notre tête, tel qu' on ne saurait même pas comment faire un café. c'est à dire que vous seriez tous comme moi le matin , à faire tout dans le desordre et dans les mauvaises cases à chaque coup.
et grace à un tel truc , nous pouvons alors prévoir, et anticiper en comptant simplement les petits echelons qu'il nous reste encore à gravir avant de pouvoir voir le ciel dans sa vraie nature, ou bien simplement le loisir qu'il nous reste avant de redire bonjour à belle-maman...
alors comptons en encore une... et précisément la 2010ème à partir d'un zéro pour une minorité de la planète... et puis profitons en, car parait il , justement à ce passage, il faut plannifier ... ce qu'on n'a pas réussi à faire avant mais qui nous ronge depuis un moment! héhé devinez quoi.. (euh, un robot par exemple, juste un , histoire de )
bon, b'en , heureux de savoir que vous vous etes fait ce mal à la tête en lisant tout ça rien que pour le fun
je rassemble mes petits, et je repasserais vous embêter, promis ! haha
-
Phil