| |
| Auteur |
Message |
|
|
groutier
|
Publié: Mer 2 Sep 2009, 15:23 |
|
|
| Bricoleur confirméInscrit le: Jeu 30 Oct 2008, 18:11Messages: 100 |
|
|
|
|
|
Cetoutotomatix
|
Publié: Mer 2 Sep 2009, 17:45 |
|
|
CurieuxInscrit le: Ven 8 Mai 2009, 08:12Messages: 25Localisation: Orléans - région Centre |
Génial, cet article ! Lors d'une discussion à un précédent workshop, je disais bien qu'une IA fonctionnerait un jour sur une machine dont on ne pas aujourd'hui encore l'architecture ... ! J'serai un visionnaire !?
|
|
|
|
|
SonOfSparda
|
Publié: Sam 12 Sep 2009, 15:01 |
|
|
Roboticien confirméInscrit le: Sam 25 Oct 2008, 23:01Messages: 547 |
Sympa en effet mais c'est vrai que c'est très rapide et très facile de dire que si on n'y arrive pas c'est à cause de ce composant manquant. Je pense que la recherche en IA va pas tarder à se scinder en deux à savoir les inorganiques et les cyborgs comme le robot rat. Un cyborg c'est bien joli mais ça n'en apprend pas bien mieux sur les mécanismes du cerveau, puis ça ne fais qu'exploiter le miracle de la vie  .
_________________ Projet en cours: classe d'acquisition visuelle et de sauvegarde Statut: [Terminé]
programmeur langages: C, C#, C++,asp, php,SQL,javascript,CSS. |
|
|
|
|
|
philopat
|
Publié: Sam 12 Sep 2009, 21:58 |
|
|
Roboticien initiéInscrit le: Mer 5 Nov 2008, 00:19Messages: 1074Localisation: Paris - Chevreuse |
bonjour,
merci pour l'info, Jérémie, personnelement, je ne pense pas que un composant soit spécialement manquant, car synthétisable ou bidouillable. mais il est clair que dés que une invention (meme une architecture de composants existents) roule comme sur roulement à billes, ça n'a rien à voir. ça se multiplie à outrance sans limite. tout ce qui marche vraiment bien est exploité à fond tout de suite... exemple , les semiconducteurs , diodes et transistors, qui pour moi ne sont nullement des sortes de resistances! (sinon dans ce cas , aussi les bobines et les condensateurs en sont). grace aux semi-conducteurs nous avons la révolution technologique du numérique. donc c'est plutot dans ce sens que je pense au truc manquant . c'est à dire à une sorte de composant ou d'architecture qui fait la différence , par la qualité et la fiabilité de ses rouages, plus que par la surprenante innovation de ses propriétés. par exemple le téléphone cellulaire fait des ravages grace à la technologie hyperfréquence associée aux protocoles de transmission spécifiques et à l'aspect pratique des telephones modernes. sans cette couverture , il est resté longtemps une impasse. pareil pour le gps..
- Phil
_________________ ce qui voit , se voit dans les yeux de ceux qui nous regardent... |
|
|
|
|
|
positron
|
Publié: Lun 21 Sep 2009, 14:27 |
|
|
Roboticien débutantInscrit le: Lun 27 Oct 2008, 13:16Messages: 167Localisation: Deux-Sèvres |
Bonjour, Ce qui caractérise un composant c'est surtout sa caratéristique prépondérante. Un simple bout de fil est une résistance, et un bobine et s'il est au voisinage d'un autre conducteur , un condensateur. Une résistance de puissance bobinée est selfique (bobinage) et capacitive (capacité entre chaque spire de la bobine. Si une bobine est en supraconducteur elle n'est plus resitive mais peut devenir une sorte de mémoire magnétique étant donné qu'un courant circule indéfiniment à l'intérieur. Un condensateur de grande capacité, en film polyester métalisé par exemple est ausi une self et une résistance ! Et on fait d'ailleur des mémoires à partir de condensateurs (DRAM) Alors on de quoi y perdre son latin, quoiqu'il y a de moins en moins de personnes parlant le latin Olivier
_________________ Carnet de l'électronicien avec ses montages électroniques et cours pour les techniciens, ingénieurs, modélistes et inventeurs de tous genres. |
|
|
|
|
|
|
Heures au format UTC
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
|