Nous sommes le Sam 21 Avr 2018, 08:53

Robot-Maker : changement de propriétaire

Ici on parle de tout et de rien, mais surtout pas de robotique...
  • Auteur

leon

Roboticien confirmé

Robot-Maker : changement de propriétaire

Message non luDim 14 Sep 2014, 14:13

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne le sauraient pas, le forum d'en face robot-maker.com vient de changer de propriétaire.
J'espère que ça permettra d'améliorer pas mal de choses. Le forum était assez délaissé par son ancien proprio Sébastien.
http://www.robot-maker.com/

Leon.
BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + FoxBoard Linux http://ze.bot.free.fr/

SonOfSparda

Membre asso caliban

Re: Robot-Maker : changement de propriétaire

Message non luDim 14 Sep 2014, 15:54

Changement de propriétaire ou juste de webmaster? En tout cas c'est à suivre en effet il a l'air assez motivé.
programmeur
langages: C,C++,C#,Java,asp, php,SQL,javascript.

leon

Roboticien confirmé

Message non luDim 14 Sep 2014, 17:09

Je confirme que c'est un changement de propriétaire. J'ai un peu communiqué avec lui. Il a l'air plus à l'écoute que Sébastien.

Mais le forum n'est pas un très bon état : niveau moyen assez bas, les motivés partent. Ca va être compliqué de le faire remonter, je regarderai ça, et je le soutiendrais si je vois que ça évolue dans le bon sens.

Leon.
BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + FoxBoard Linux http://ze.bot.free.fr/

Transistance

Bricoleur confirmé

Message non luLun 15 Sep 2014, 11:49

En effet le forum à été mis à jour. Le problème majeur de robot-maker ces derniers temps, c'est sa fréquentation de membres éphémères qui tuent l'esprit du forum.
Tout les jours des nouveaux s'y inscrivent mais pas vraiment dans le but d'échanger et de participer comme le ferait de "vrais" passionnés, mais dans le but qu'on les aides à monter leur projet (90% du temps un UAV ou UGV). Une fois que ces personnes ont eu ce qu'elles voulaient on en entend plus jamais parler. Alors oui ça fait grimper le compteur de membres mais ça rend cette communauté bien pauvre, d'autant plus que les passionnés (comme moi), ne trouvant plus leurs compte dans un tel forum, se barrent de là bas pour aller ailleurs (ici :bravo: ).

Quoi qu'il en soit, si robot-maker change de cap je soutiendrais aussi.

lordcuty

Membre asso caliban

Message non luMar 16 Sep 2014, 19:11

c'est vrai que l'on a perdu complètement l'esprit de robotix, c'est dommage à voir s'il arrive à recréer une véritable communauté, avec des vrais modo..

Esprit

Membre asso caliban

Message non luMar 16 Sep 2014, 20:18

Nouvelle intéressante.

Qui est le nouveau proprio ? Sait-on combien il a acheté le site ? (À l'époque, il y en avait quand même eu pour 15 000€ au bas mot... ) Sait-on ce qu'il compte en faire ? Il l'a acheté en son nom ou avec une entreprise ? Il y a quelque part des infos là-dessus ?

Après ce qu'il s'est passé avec Sébastien, j'ai vraiment du mal à croire au mécène qui tape 20 000 € dans un forum juste pour le fun. J'ai toujours un peu de mal à digérer ce qu'il s'est passé dans cette histoire. Je regrette de ne pas m'être opposé franchement au projet à l'époque. J'avais rencontré Sébastien et il semblait de bonne foi. (Naïf que je suis...)

Je vais néanmoins essayer de suivre ce qu'il se passe de ce côté là. Je ne demande qu'à voir renaître un forum rempli de passionnés et d'amateurs motivés.

[Edit : Ici, il loue la "sucess story" d'Aldebaran Robotics et parle de Syrobo. J'ai bien hâte d'avoir quelques infos sur le bonhomme. (Je répète que je ne souhaite que du bon pour Robot Maker mais je suis plus suspicieux qu'avant.)
Simon, membre fondateur de l'Association Caliban Belgique,
.·° Mon blog : Le Chipoteur de Brols .·°·. L' Association Caliban Belgique °·.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne." (René Char)

mike118

Bricoleur confirmé

Message non luSam 5 Nov 2016, 00:07

Bon je sais que je fais remonter un vieux sujet mais je viens de voir ce sujet et je me sens pleinement concerné.
De base ça me dérange un peu de parler de robot maker sur ce forum, mais puisque j'ai lu ici qu'un nouveau bureau se mettait en place pour animer d'avantage ce forum, je me suis dit que c'était peut être aussi le bon pour répondre ici. J'espère que personne ne m'en voudra pour mon action.

Sachez que si vous avez la moindre questions, le moindre doute ou la moindre remarque à propose de robot maker n'hésitez pas . Nous sommes à l'écoute.

Je pense qu'aujourd'hui cette discussion n'est plus représentative du contexte actuel et que ça fait un moment qu'on est clair sur le développement du site, avec suffisamment "d'annonces officielles "
reprise des rennes
Mise en place d'une boutique
ajouts de modo etc...
De plus deux d'entre vous sont toujours modérateurs du forum et peuvent toujours voir si ils le souhaitent ce qu'il se passe en coulisse malgré le peu d'intervention de leur par ces derniers temps.

Si certains point sont encore à revoir ou à éclaircir etc... Je suis plus que disposé à en discuter ! Ici ou de l'autre côté sans aucun problèmes.

je souhaite longue vie à nos deux sites dans la joie et la bonne humeur =)

Esprit

Membre asso caliban

Message non luLun 14 Nov 2016, 20:24

Personnellement, je n'ai plus assez de temps pour regarder ce qu'il se passe sur Robot Maker... Je ne serais pas fâché d'être retiré de la liste des admins. :roll:
Simon, membre fondateur de l'Association Caliban Belgique,
.·° Mon blog : Le Chipoteur de Brols .·°·. L' Association Caliban Belgique °·.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne." (René Char)

Retourner vers Bistrot