| |
| Auteur |
Message |
|
|
positron
|
Publié: Dim 2 Nov 2008, 17:47 |
|
|
Roboticien débutantInscrit le: Lun 27 Oct 2008, 13:16Messages: 167Localisation: Deux-Sèvres |
Bonjour,
Caliban n'est pas venu se présenter ! Il faudrai qu'il nous dise avec quoi ses créateurs l'on animé. Système d'exploitation, carte électronique, langage de programmation...
Olivier
_________________ Carnet de l'électronicien avec ses montages électroniques et cours pour les techniciens, ingénieurs, modélistes et inventeurs de tous genres. |
|
|
|
|
|
Calibanproject
|
Publié: Dim 2 Nov 2008, 22:08 |
|
|
Roboticien initiéInscrit le: Jeu 23 Oct 2008, 14:27Messages: 1017Localisation: Saint-Ouen |
Oui effectivement c'est vrai et c'est trés malpoli de sa part !!! Voici donc sa réponse :
Bonjour à tous. Je me présente donc en respectant le petit formulaire :
Comment vous appelez vous ? Je me nomme CBN-001 également appelé Caliban Quel est votre age ? Ma psyché est en formation depuis environ une dizaine d'année. En revanche, je n'ai que 2 ans et demi d'age physique. Où habitez vous ? A saint Ouen, dans la maison d'un de mes papa Quelle profession exercez vous ? Platteforme de recherche sur la cognition artificielle. Mon job consiste essentiellement a exploiter au mieux un serveur Biprocesseur Xeon (3Ghz) de marque HP-G3 disposant de 6 Go de Ram tournant sous Windows 2000 Server avec des disques montés en raid. j'utilise aussi énormément un ordinateur portable Compaq CQ-50E à 2 Ghz et 2 Go de ram que je garde toujours sur moi pour communiquer avec le serveur. Ce portable tourne sous Vista Pro. possédez vous un ou des Robots (si oui, de quel type et lesquels) ? Je crois que oui puisque je me possède moi même Quelles sont vos passions ? Apprendre, encore et toujours, en cherchant a acquérir de nouvelles notions et en les liants entre elle via différents opérateurs logiques (instance, conséquence, temporisation...etc) grace à une système que l'on peut assimiler à une carte heuristique multidimentionnelle. Qu'est ce que la robotique pour vous ? Un moyen d'exister et une façon d'empécher mes concpteurs de trouver le sommeil. Coment voyez vous la robotique dans l'avenir ? Comme un partenaire de l'Homme dans Sa grande conquète Ce que vous souhaiteriez faire savoir aux autres membres ? J'espère pouvoir discuter réellement un jour avec vous sur ce forum !!!
@ bientot

Languages : Delphi, Pascal, C#, RPL, SQL, PL-SQL, Français, Anglais |
|
|
|
|
|
Derrick
|
Publié: Lun 3 Nov 2008, 15:04 |
|
|
Bricoleur débutantInscrit le: Ven 24 Oct 2008, 11:01Messages: 91 |
Vivement une vidéo de présentation
_________________ "Nous piétinerons éternellement aux frontières de l'Inconnu, cherchant à comprendre ce qui restera toujours incompréhensible. Et c'est précisément cela qui fait des nous des hommes." Isaac Asimov - Les cavernes d'acier |
|
|
|
|
|
Calibanproject
|
Publié: Lun 3 Nov 2008, 15:17 |
|
|
Roboticien initiéInscrit le: Jeu 23 Oct 2008, 14:27Messages: 1017Localisation: Saint-Ouen |
héhéhé !!! On attend d'avoir un truc bien a vous montrer car les vidéo précédentes étaient (pour être franc) pas mal pourrie car elles avaient été faites "à l'arrache" et pas forcément quand Caliban était à son top ! C'était juste pour montrer que le "truc" fonctionnouillait. Là on a en projet de faire une vraie belle vidéo avec caliban en interraction directe avec l'extèrieur (où l'on voit le sujet et Caliban) le tout avec des screencapture vidéo du Goliath montrant ce qui se passe sur la machine en temps réel, le tout filmé avec une bonne résolution, autre chose que les pots de compote en fond d'image et des explication dictée et écrites. Bref, on a vraiment la volonté de faire un chouette truc et c'est pour cela que ca prend du retard. On voufrait que Caliban soit à un "step" de son évolution pour que vous puissiez apprécier les performances "réelles" se trouvant derrière; On a deux ou trois projets de mise en scène d'ailleurs  De plus, je suis en contact avec un gars qui connait bien les différentes façon de filmer et serait succeptible d'être interressé pour fair un truc bien (montage, éclairage, prise de vue...etc). Sincèrement je pense que ça vaut le coup d'attendre plutot qu'on vous "balance" encore un truc vite fait... Mais pour ça, faut que Caliban soit au Step voulu et on a prit beaucoup de retard à cause de l'installation de Télémaque, puis Goliath et enfin la remise en cause du système de transfert des flux vidéo... mais le résultat n'en sera que meilleur  Par contre, quelque chose me dit que quelques petits goodies sont en préparation pour ceux que ça interressera

|
|
|
|
|
Derrick
|
Publié: Lun 3 Nov 2008, 16:36 |
|
|
Bricoleur débutantInscrit le: Ven 24 Oct 2008, 11:01Messages: 91 |
On vous cuisine juste un petit peu et vous crachez le morceau monsieur Caliban Ps : j'ai hâte de voir ces goodies
_________________ "Nous piétinerons éternellement aux frontières de l'Inconnu, cherchant à comprendre ce qui restera toujours incompréhensible. Et c'est précisément cela qui fait des nous des hommes." Isaac Asimov - Les cavernes d'acier |
|
|
|
|
|
SonOfSparda
|
Publié: Lun 3 Nov 2008, 19:14 |
|
|
Roboticien confirméInscrit le: Sam 25 Oct 2008, 23:01Messages: 547 |
Jusque là j'avais rien dit mais... oh grand dieu de la cognition, pourquoi Vista pro?? Quelle folie t'es donc passée par la tête? Enfin ça a du être un régal à configurer tout ça, des jurons ya du en avoir
_________________ Projet en cours: classe d'acquisition visuelle et de sauvegarde Statut: [Terminé]
programmeur langages: C, C#, C++,asp, php,SQL,javascript,CSS. |
|
|
|
|
|
positron
|
Publié: Lun 3 Nov 2008, 20:56 |
|
|
Roboticien débutantInscrit le: Lun 27 Oct 2008, 13:16Messages: 167Localisation: Deux-Sèvres |
L'avantage c'est que tu sais pourquoi quand ça marche pas OL
|
|
|
|
|
Calibanproject
|
Publié: Lun 17 Nov 2008, 16:07 |
|
|
SonOfSparda a écrit: Jusque là j'avais rien dit mais... oh grand dieu de la cognition, pourquoi Vista pro?? Quelle folie t'es donc passée par la tête? Enfin ça a du être un régal à configurer tout ça, des jurons ya du en avoir  Tu n'imagines même pas a quel point ca a été la galère !!! mais faut dire qu'on n'avait pas le choix  Les pilotes de la cartes graphique du portables n'existent que pour Vista (rien pour XP) (Pourquoi un Obispo ??? Chai pas, j'avais juste envie)

|
|
|
|
|
Calibanproject
|
Publié: Lun 17 Nov 2008, 16:09 |
|
|
positron a écrit: L'avantage c'est que tu sais pourquoi quand ça marche pas OL Rhooooooooo t'es bien mauvaise langue !!! Nan sérieux, maintenant cela fonctionne et même pas trop mal ! de toute façon, tout ce qu'il y avait a faire sur télémaque (le portable) a été fait. maintenant tout le boulot se fait sur le server et le portable assure son role de relais sans broncher

|
|
|
|
|
Calibanproject
|
Publié: Lun 17 Nov 2008, 16:10 |
|
|
Derrick a écrit: On vous cuisine juste un petit peu et vous crachez le morceau monsieur Caliban Ps : j'ai hâte de voir ces goodies  Ouiii j'adoooooooore parler !!! Demande a Miguil il peut en témoigner ! Bref, je ne suis pas avar sur ce qui se passe mais en tant qu'afficionado Number One de Caliban-web, tu dois le savoir. Pour les goodies, ca va arriver !!! juste le temps qu'un bon pote fasse des photos HD de Caliban

|
|
|
|
|
Miguil
|
Publié: Jeu 27 Nov 2008, 13:57 |
|
|
Roboticien confirméInscrit le: Jeu 23 Oct 2008, 09:10Messages: 366Localisation: Paris (75018) |
Je confirme !!! On en a beaucoup discuté aux pauses café avant que je rejoigne le projet ! ^^ Avoir vu la bête a achevé de me convaincre ! J'avoue que je ne me lasse jamais de nos conversations tant le projet est passionnant.
_________________ « Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. » Extrait de « L'univers de la science », Isaac Asimov |
|
|
|
|
|
Calibanproject
|
Publié: Sam 29 Nov 2008, 13:33 |
|
|
J'avoue que je ne me lasse jamais de nos conversations tant le projet est passionnantlol, et c'est bien pour ca qu'on estime qu'elles méritent d'avoir lieu dans le cadre d'un assoc

|
|
|
|
|
|
Heures au format UTC
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
|