Merci d'avoir répondu, ça m'a aidé à comprendre un certain nombre de choses. Mais ça a aussi fait naitre d'autres questions

moins, heureusement. Sinon, ce serait peine perdue ! J'ai aussi des suggestions qui me sont venues à l'esprit, mais jes les garde pour moi, je crois qu'il serait malvenu de donner des conseils alors que j'ai pas encore compris l'ensemble du mécanisme, et même, c'est ton bébé... Bref, donc me revoilà, avec une nouvelle floppée de questions. Même principe, ne te sens pas obligé.
J'ai compris la raison d'être des snapshot. T'es-tu amusé à chronométrer un snapshot ? Ca doit bien te bouffer un dixième de seconde, cette histoire ! Un truc que je comprends pas, qu'est-ce qui t'empêche de mettre inconscient préconscient et conscient "en ligne", l'un après l'autre dans le même processus ? (je sais pas dans quel ordre, puisque j'ai pas encore tout bien compris)
A propos de la capsule idiote
Synthétiquement, c'est la surcouche logicielle qui interprette les chemins issuent de la map. Cette surcouche, que je qualifie d'idiote, n'est autre qu'une heuristique de base executant ce qui est le plus "probablement" vrai parmis les hypothèses générée par la map. Aucune intelligence là dedans, c'est juste un executif
Que veut dire "interpréter" les chemins ? Que veut dire "exécuter", et surtout d'où sortent ces "hypothèses" ? je n'avais pas compris que la carte pouvait générer des hypothèses. Est-ce une façon de dire que la capsule va sélectionner les chemins les plus excités et leur appliquer un traitement ?
Cybrina pour sa part est essentiellement inconciente (enfin plus Ca que Moi)
Wouh, gaulée comme elle est, avec un gros ça et un petit moi... Elle sera hot la petite

C'est l'objectif final, qu'elle ait un gros ça et un petit moi ? ou c'est une phase du développement ?
Par rapport aux chemins reccurents (ceux du post précédents) étant souvent sinon systématiquement utilisés par des chemins plus complexes, ils finissent par etre "descendu" dans la carte inconcient sous forme d'un potentiel ce qui fait que dans la map conciente, dés qu'un de leur item est stimulé, cela induit une "satisfaction" dans le système
Cette "satisfaction" dont tu parles, c'est le soulagement d'un manque, la remise à zéro d'un potentiel, c'est ça ?
Tu dis "dès qu'un de leur item est stimulé", tu veux dire que la stimulation d'UN SEUL objet contenu dans le chemin d'une pulsion suffit à soulager la pulsion ?
Le nourrisson, dés que ses yeux sont opérationnel, reconnait instinctivement le visage humain
Ok, va pour le codage en natif de l'humain comme source de contact. Tu m'as convaincu.
En fait, sur un chemin donné, certains objets sont stimulés par le monde extèrieur et d'autre depuis la vie intérieur (pulsions qui stimulent des objets concients pour les intégrer volontairement dans un chemin).
Alors là par contre, c'est énorme. Les pulsions peuvent stimuler des objets ? Mais t'en avais jamais parlé !!! Est-ce que le monde et les pulsions stimulent les objets de la même façon, ou est-ce un autre type de stimulation ? Et c'est quoi les "flags" ?
Un méta chemin va etre tracé intégrant la pulsion intérieur mais aussi les stimuli extèrieur
Quelle est la nature de ce méta-chemin ? "Tracé", mais comment, où ?
La recherche de réponse induira un focus sur mon visage car solution de moindre changement sémantique par rapprt au besoin de contact
Je ne comprends pas cette idée d'une recherche de réponse... c'est un peu comme l'exemple avec "quelle" où tu avais ton petit schéma. Pourtant, la recherche de réponse, je sens bien que c'est central dans ce modèle.
Si je reformule ton message de 00:42, ça donne :
Tous les objets du chemin correspondant à la pulsion qui a gagné reçoivent une valeur représentant un score d'adéquation avec la pulsion inconsciente
Je comprends pas, puisque c'est justement les objets du chemin de la pulsion, ils sont forcément en parfaite adéquation avec la pulsion !
Quel vocabulaire as-tu mis en place ? Utilises-tu le terme de Notion pour parler de ce que j'appelle "objets" dans mes questions ?
Tu dis que le chemin le plus court est celui qui a le plus de chances d'être juste. Mais comment un chemin peut-il être juste ? Ou faux ? Je ne comprends pas la nature des chemins. Finalement un chemin, ce n'est jamais qu'une façon de dire "Robert est le fils du cousin de la femme du meilleur ami de Jean"... Pourrais-tu me donner des exemples de ce qu'un chemin peut vouloir dire ?
Pourquoi faire le choix du plus court chemin, et pas celui du chemin de plus forte pondération ? Et puisque le prog ne sait pas tout, il peut se tromper de chemin, n'est-ce pas ? Dans ce cas, ne devrait-il pas pouvoir choisir (par la réflexion) ou supposer des chemins différents, autres que le plus court ou le plus lourd ? Qu'en est-il de l'interprétation dirigée par la volonté ?
Dans 2TF, comment le ça le moi et le surmoi communiquent-ils ? Snapshot ?
Mais bon, on est humain ou on ne l'est pas
Et tu passes le test de Turing haut la main