| |
| Auteur |
Message |
|
|
philopat
|
Publié: Mar 27 Jan 2009, 18:14 |
|
|
Roboticien initiéInscrit le: Mer 5 Nov 2008, 00:19Messages: 1074Localisation: Paris - Chevreuse |
Bonjour à toutes bonjour à tous et pourquoi pas, aux autres aussi ... voilà , voili ma question : est ce que on peut reduire au maximum Caliban (ou Cybrina) pour jouer avec. c'est à dire par exemple , à la place des cameras , il n'y aurait que 2 variables de 8x8 pixels , de reduire la matrice le plus possible en dimension , et le nombre de types d'entrées , etc... ce n'est pas du tout urgent, mais je voudrais savoir si on pourrait avoir ce genre de programme hyper simplifié, qui garderait néanmoins l'architecture de principe des grands. j'ai dans l'idée d'étudier la façon dont on pourrait "génétiser" l'expansion du programme, ou sa génération propre. ce n'est pas pour y parvenir, mais simplement pôur en déduire certains principes . le but étant que à terme la machine dont on dispose nous aide à perfectionner l'IA , et pourquoi pas , la rendre exponentielle en fonction de la puissance dont elle disposera. plutôt que de labourer à la main pendant que le tracteur se marre! Phil
_________________ ce qui voit , se voit dans les yeux de ceux qui nous regardent... |
|
|
|
|
|
Calibanproject
|
Publié: Mar 27 Jan 2009, 18:22 |
|
|
Roboticien initiéInscrit le: Jeu 23 Oct 2008, 14:27Messages: 1017Localisation: Saint-Ouen |
OUCH !!! Vaste programme là  A priori je ne dis pas non mais cela mérite réflexion. En théorie, TZO pourra assumer ce rôle car je le développe en gardant à l'esprit qu'il devra pouvoir fonctionner sur une vaste étendu de config... Je te propose que nous abordions ce point particulier lors de la soirée d'inauguration de l'assoc. ce peut être un excellent point de départ pour lancer les débats  A l'issue de ça, nous pourrions poster les conclusion ici et faire avancer les choses progressivement par la suite ! Qu'en penses tu ?

Languages : Delphi, Pascal, C#, RPL, SQL, PL-SQL, Français, Anglais |
|
|
|
|
|
philopat
|
Publié: Mar 27 Jan 2009, 18:41 |
|
|
Roboticien initiéInscrit le: Mer 5 Nov 2008, 00:19Messages: 1074Localisation: Paris - Chevreuse |
ouais , impec.. je ne voyais pas ça aussi tôt mais pourquoi pas, comme tout s'accélère... pour information, il faudra pour ce projet , que vous , les laboureurs du dimanche (et de la semaine aussi peut-être...  ) , vous notiez ce que vous traitez comme type de tâche à chaque nouveau type de tâche lors de vos interventions sur la programmation de l'IA. par exemple "modification du processus" par l'inversion du principe de balayage de la matrice afin de tenter de gagner une microseconde à chaque passe... ensuite avec une petite liste des p*tains de tâches qui bouzilles les nuits, on devrait pouvoir avoir une idée de l'ampleur du projet ^^. mais restez assis , le turbo, c'est pour le futur Phil
_________________ ce qui voit , se voit dans les yeux de ceux qui nous regardent... |
|
|
|
|
|
philopat
|
Publié: Mar 27 Jan 2009, 19:33 |
|
|
... je voudrais ajouter ceci: si nous parvenons à rendre modulaire un bloc IA, et qu'en juxtaposant plusieurs de ces blocs primaires on augmente la puissance de traitement de l'assemblage, ainsi que la profondeur de ses dispositifs cognitifs, alors ... amen! la nature sera passée par nous car c'est sa démarche. dès que ça marche, c'est généralisé, juxtaposé pour former ... un océan  (encore un ange géant, décidement...) Phil
|
|
|
|
|
philopat
|
Publié: Jeu 5 Mar 2009, 18:27 |
|
|
bonjour à vous , les artistes qui tirent les ficelles des personnages qui attirent nos regards et nous passionnent.
j'éspère simplement que vous acceptez de m'aider dans ce presque utopique projet qui est de reduire pour multiplier. il faut noter ce que vous faites comme types de taches pendant la programmation ou le deboguage de fragments de CBN ..de TZ de Caliban , de hal ou je ne sais encore. ou bien de mémoire, mais il vaut mieux noter de temps en temps. c'est pour évaluer dans un futur proche l'ampleur de l'autonomie nécessaire ou des connaissances mises en oeuvre.
donc merci par avance. Phil - pour le futur
|
|
|
|
|
|
Heures au format UTC
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
|