Positron libre     EasyRobotics     Robot-passion     Assoc-Caliban     AMF     NaoForge     MbRobot 
Auteur Message

Index du forum <  Cinéma, manga, vidéo...  ~  Humanity of Robots

MessagePublié: Jeu 18 Fév 2010, 22:52
Avatar de l’utilisateurRoboticien confirméInscrit le: Jeu 23 Oct 2008, 09:10Messages: 366Localisation: Paris (75018)
Salut à tous !!!

Quelques extraits de très très bon film sur les robots comme on les aimes ! ;)

Enjoy !

:ygeek:

MessagePublié: Mer 16 Juin 2010, 10:35
Avatar de l’utilisateurBricoleur débutantInscrit le: Jeu 11 Fév 2010, 10:14Messages: 76Localisation: Bruxelles
Salut !

Je n'ai pas reconnus tous les films...
Il y a évidemment "I, Robot" et "I.A." mais ensuite ? "L'homme bicentenaire" ?

(J'adore la musique sinon...)

Hors-ligne Profil
MessagePublié: Mer 16 Juin 2010, 11:54
Avatar de l’utilisateurRoboticien confirméInscrit le: Sam 25 Oct 2008, 23:01Messages: 547
Bah tu les as tous trouvé Esprit ^^ il n'y a que ces trois, c'est vrai que ça aurait été chouette si il y avait eu plein de films, je commence a pinailler pour en trouver de nouveaux.

programmeur
langages: C, C#, C++,asp, php,SQL,javascript,CSS.
Hors-ligne Profil
MessagePublié: Mer 16 Juin 2010, 12:11
Avatar de l’utilisateurBricoleur débutantInscrit le: Jeu 11 Fév 2010, 10:14Messages: 76Localisation: Bruxelles
Effectivement, je viens de regarder une nouvelle fois.
Je n'avais pas fait attention au commentaire en dessous qui donne ces 3 films.

Il faut dire que j'ai vu IA il y a déjà bien longtemps et que je n'ai encore jamais vu l'homme bicentenaire...

Par contre, j'ai commencé une petite liste de film, au cas où ça intéresse quelqu'un :
Vidéothèque de robotix.

(J'ai lancé la vidéothèque il y a une quinzaine de jours, si vous avez des idées de films à rajouter, je suis preneur. Je n'ai pas encore eu beaucoup le temps de chercher..

Je me rends compte qu'il n'y a pas Matrix, ni Iron Man, ni bien d'autres... :o )

J'ai trouvé ça aussi : Les robots et le cinéma

Quand j'aurai un peu de temps, j'intégrerai ça à la Vidéothèque. ;)

Hors-ligne Profil
MessagePublié: Mer 16 Juin 2010, 12:53
Avatar de l’utilisateurRoboticien confirméInscrit le: Sam 25 Oct 2008, 23:01Messages: 547
Moi aussi j'ai tardé à voir l'homme bicentenaire, je le voyais comme un film gentillet mais il va bien plus loin que ça, tout en restant très léger, vraiment un chouette film.

Je peux poster ici mes idées de films? j'ai pas de compte robotix, mais je trouve que c'est une très bonne idée.

Film animation: ghost in the shell (je radote avec ca mais c'est vraiment un très bon film)

Film animation: seconde renaissance (len fait es 3emes et 4emes courts métrages d'animatrix) ils parlent d'avant la matrice, du monde avec les robots et les humains.

Robocop qui abordait légèrement le rôle de l'esprit humain.

Rah c'est marrant j'en ai vu plein mais ca viens mal comme ca...

*se fait frapper par CalibanProject* Aïe! Ah oui 2001 l'odyssée de l'espace, meme si ile film tourne pas entièrement autour ça en est une très grosse partie.

Si on reprend le robot quiz c'est vrai que dans stargate ya les replicateurs qui ont un role prépondérant.

Si on parle de stargate on parle forcément de star trek, avec Beta l'androide euh il est dans les films et les saisons ou c'est picard qui commande, ya aussi les borgs dans star trek , le film premier contact est là dessus. 'tain ce qu'ils m'avaient fait flipper ces salauds.

Enormément de robots aussi dans ulyssse31.

Je sais pas si on peut considérer les réplicants de blade runner comme des robots.

Dans les films avec juste la présence de robots:
attention spoil sur alien:
Spoiler : :
Bishop de l'equipage du nostromo dans alien le huitieme passager

également dans alien 2 et 4.

J'ai vu que t'as mis un épisode des simpsons alors on peut compter au delà du réel, et comme chaque épisode est un scénario complet:
[1x01] valérie 23 (un employé d'entreprise robotique qui va essayer une compagne synthétique)
[5x07]Le facteur humain (un coup de coeur pour celui ci qui raconte la vie d'un opérateur humain esclave a bord d'un vaisseau de guerre automatisé libéré des humains)
pour les autres ce serait des spoils ^^

programmeur
langages: C, C#, C++,asp, php,SQL,javascript,CSS.
Hors-ligne Profil
MessagePublié: Mer 16 Juin 2010, 13:03
Génial !

J'étudie pour l'instant, en tout cas, j'essaye. Je rajouterai ça un peu plus tard.
Et bien sûr que les propositions de tout le monde sont les bienvenues ici ! ;)

Hors-ligne Profil
MessagePublié: Ven 18 Juin 2010, 19:46
Avatar de l’utilisateurRoboticien confirméInscrit le: Lun 23 Fév 2009, 22:53Messages: 431Localisation: Toulouse con
Si tu veux compléter ta liste, parmis les films de SF il y a aussi des films avec des robots :

Liste de films de SF

MessagePublié: Dim 20 Juin 2010, 11:32
Vraiment génial !
J'étais déjà tombé sur cette petite liste mais je l'avais oubliée...
(Aaaah le bonheur du cerveau humain et de sa capacité d'oubli exacerbée...)

Je prendrai très bientôt un peu de temps pour compléter la liste commencée sur robotix, merci à toi pour le lien ! ;)

Hors-ligne Profil

Heures au format UTC
Page 1 sur 1
8 messages
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Rechercher pour:
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet
Sauter vers: