Positron libre     EasyRobotics     Robot-passion     Assoc-Caliban     AMF     NaoForge     MbRobot 
Auteur Message

Index du forum <  Cinéma, manga, vidéo...  ~  Une liste des bons films de SF

MessagePublié: Lun 26 Oct 2009, 22:38
Avatar de l’utilisateurRoboticien confirméInscrit le: Lun 23 Fév 2009, 22:53Messages: 431Localisation: Toulouse con
Ouais, il y a à peu près 1 an je me suis fait une liste des films de SF que il faut les voir. Qu'ils soient bons ou mauvais, c'est toujours interessant. Et puis je fais surtout cette liste pour être complétée parce que je suis sûr que vous connaissez des perles.

Quand je parle de SF ici, le principe c'est que le film parle de la réalité mais avec des choses qui sont modifiées. Le film cherche à savoir quelle est l'influence de ce changement sur la réalité

Je donne en vrac :
Notre maître vénéré ;) a déjà listé : Chez Calib
- Terminator 1 2 3 4 (robots militaires et voyages dans le temps)
- 2001 l'odyssée de l'espace (Kubrick)
- AI (Speilberg)
- I Robot (I. Asimov)
- L'homme bicentenaire (ra j'ai pas encore vu)
- Short circuit 1 et 2 (Et si un robot tombait amoureux, coup de coeur pour la réalisation du robot...)
- DARYL (pas encore vu)
- Metropolis le premier film de robots
- Metropolis le manga existe
- Planete interdite (pas encore vu)
- Transformers 1 et 2
- Colossus the forbin project (la naissance de skynet cf Terminator)

Je complète :
- Un jour sans fin (Et si on revivait encore et encore la même journée tous les jours?)
- Star wars (et si euh... quelqu'un n'avait encore jamais vu Star Wars?)
- le prestige (et si la vraie magie existait?)
- equilibrium (et si les sentiments étaient interdits?)
- Mission to Mars (comment c'est sur Mars?)
- planete rouge (comment c'est sur Mars?)
- Mars attack (et si les martiens venaient sur Terre pour se foutre de notre gueule?)
- Existenz (et si on vivait dans un jeu video? kronenberg)
- La mouche 1 2 (et si on croisait un homme avec une mouche? kronenberg)
- Johnny mnémonic (et si on était payé pour transporter des informations dans notre cerveau?)
- K2000 (et si notre voiture parlait?)
- Retour vers le futur 1 2 3 (et si on voyageait dans le temps?)
- L'armée des 12 singes (et si on pouvait sauver le monde en remontant le temps?)
- Robocop 1 2 3 (et si on mettait un cerveau dans un robot policier?)
- Tron (et si on était aspiré dans un ordinateur ?)
- War games
- Starship trooper 1 (verhoeven)
- Alien 1 2 3 4 (et si on inventait un prédateur à l'homme?)
- SOS fantome (et si les fantomes existaient?)
- Wall-E (et si un robot était responsable de notre planète après que l'on ait tout sali?)
- Matrix 1 2 3 (et si la réalité n'était qu'une illusion? et que en fait c'est plus compliqué...?)

mon idole Philip K Dick :
- Blade runner (android)
- Minority report (et si on pouvait arreter les malfrats avant qu'ils ne commètent le pire ?)
- Planete hurlante (... il faut laisser la surprise dans ce film)
- Total recall (et si Shwarzy sulfatait Sharon Stone?)
- Paycheck

MessagePublié: Lun 26 Oct 2009, 22:47
Avatar de l’utilisateurRoboticien initiéInscrit le: Jeu 23 Oct 2008, 14:27Messages: 1017Localisation: Saint-Ouen
Trés sympa cette liste ! Content d'y voir Collossus :P

Je vais réfléchir à tout ça si je trouve des films a ajouter !

Oserais-je citer "2010, seconde odyssée". le film peut laisser sceptique mais perso je l'aime beaucoup car il colle trés bien au livre.

J'espère de tout mon coeur qu'un jour un réalisateur plus moderne va reprendre et filmer dans l'aire du temps la magnifique quadrilogie des "Odyssée de l'espace" (2001, 2010, 2061 et 3001) écrite par Arthur C.Clarke.

Même si le 2001 de Kubrick est à mon sens un chef d'oeuvre et d'une fidélité absolue au roman, il n'est autre finallement que les images du livre et rien de l'intrigue profonde ne transparait dedans. kubrick a filmé un "documentaire" sur le livre qui possède pourtant un scénario palpitant :shock:

[
Mon Dieu, c'est plein d'étoile
...
Tous ces mondes sont à vous sauf Europe ! Ne tentez pas de vous y poser
]

Languages : Delphi, Pascal, C#, RPL, SQL, PL-SQL, Français, Anglais
Hors-ligne Profil
MessagePublié: Mar 27 Oct 2009, 00:13
Avatar de l’utilisateurRoboticien confirméInscrit le: Sam 25 Oct 2008, 23:01Messages: 547
J'ai bien aimé 2010 moi, du point de vue purement cinématographique il apporte peut être pas grand chose mais pour nous il en rajoute pas mal sur HAL.

Qui ets quand même le papa spirituel du projet ::-D:

Citer:
Tous ces mondes sont à vous sauf Europe ! Ne tentez pas de vous y poser

J'en ai des frissons! sinon j'ai bien fait mes devoirs j'ai déja vu presque toute la liste, ya que certains insaisissables comme Johnny mnémonique.. j'ai vu metropolis.

programmeur
langages: C, C#, C++,asp, php,SQL,javascript,CSS.
Hors-ligne Profil
MessagePublié: Mar 27 Oct 2009, 12:21
Avatar de l’utilisateurBricoleur débutantInscrit le: Mer 21 Oct 2009, 11:51Messages: 30Localisation: Saint-Ouen
Il manque Stargate :grrr:

Hors-ligne Profil
MessagePublié: Mar 27 Oct 2009, 18:58
Avatar de l’utilisateurRoboticien confirméInscrit le: Lun 23 Fév 2009, 22:53Messages: 431Localisation: Toulouse con
Johnny mnemonic est un film très spécial mais il est pour moi le plus cyber punk du lot, l'ambiance y est du début à la fin et c'est quand même la première fois que keenu reeves entre dans la matrice.

MessagePublié: Jeu 5 Nov 2009, 22:26
J'en rajoute un qui est sorti hier :
- The box (et si on te donne une boite avec un bouton. Si tu appuie dessus tu gagnes 1000000€ ET quelqu'un que tu ne connais pas sera tué. Est-ce que tu appuie dessus ?)
un film sur la thématique "l'enfer c'est les autres" A voir.

Heures au format UTC
Page 1 sur 1
6 messages
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Rechercher pour:
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet
Sauter vers: