Positron libre     EasyRobotics     Robot-passion     Assoc-Caliban     AMF     NaoForge     MbRobot 
Auteur Message

Index du forum <  Cinéma, manga, vidéo...  ~  [Documentaire] Zeitgeist addendum

MessagePublié: Dim 24 Mai 2009, 12:44
Avatar de l’utilisateurRoboticien confirméInscrit le: Sam 25 Oct 2008, 23:01Messages: 547
Zeitgeist addendum est la suite du film de cette affiche (ci dessous)

Image

Je tiens à vous présenter ce documentaire assez exceptionnel.

Citer:
Zeitgeist : The Movie est un film documentaire américain réalisé en 2007 par Peter Joseph, libre de droit. Le but central du documentaire est de dénoncer la création des mythes et leur exploitation par une minorité dominante pour contrôler les peuples. Il met en garde contre tous ceux qui pratiquent la pensée unique, contre les mensonges, les débats non contradictoires, les visions manichéennes, ceux qui utilisent les émotions, la peur, la haine, le repli sur soi défensif, contre les simplifications, contre ceux qui veulent imposer une vérité plutôt que laisser les gens la construire...

cf wikipedia

Je n'ai malheureusement pas vu Zeitgeist the movie aussi je ne commenterais qu'addendum.

Mais sachez avant toute chose que que les deux films ne s'inscrivent pas dans un but commercial et sont libres de droit et gratuitement téléchargeables(ou visionnables) sur le site officiel.

Au début pour tout vous dire j'étais pas trop chaud, je me suis dit "encore un michael moore", dont meme si j'apprécie ses films je dois dire que je n'en suis pas un très grand fan dans la mesure où il ne se sert de son insolence que pour montrer du doigt sans porter de jugement.

Mais j'ai vite changé d'avis film est déjà impressionnant car si tout le monde se doutait des manigances des gouvernements il y apporte des éléments, loin de la simple paranoïa. Ensuite il ne tombe pas non plus dans le film de conspiration, si au début il est vrai qu'il accuse les états il ne les met pas sur le bucher, il va plus loin en allant chercher l'origine de ce comportement dans la nature et la psychologie de l'homme.

Le film dénonce, la gestion monétaire, mais aussi le mystère entourant la production d'énergie, et fini par les mouvements sociaux qui nous ont menés à la situation actuelle et propose des débuts de réflexions, de solutions.

Enfin le film est libre de droit et gratuitement téléchargeable sur son site officiel alors ne vous privez pas, je vous le conseille vivement.

cf: anecdote, c'est marrant en regardant le film je me disais que vraiment le venus project (dont j'avais parlé plus tôt sur le forum) mettait dans le mille en proposant une solution n'étant pas basée sur le profit, bah figurez vous que des acteurs du projet sont interviewés dans le documentaire! :lol:

programmeur
langages: C, C#, C++,asp, php,SQL,javascript,CSS.
Hors-ligne Profil

Heures au format UTC
Page 1 sur 1
1 message
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Rechercher pour:
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet
Sauter vers: