Positron libre     EasyRobotics     Robot-passion     Assoc-Caliban     AMF     NaoForge     MbRobot 
Auteur Message

Index du forum <  Collège de réflexion sur la psyché artificielle  ~  Lisibilité du Forum

Vous arrive t'il d'avoir du mal à lire /suivre un sujet du forum?

J'ai carrément déserté certains sujets.
20%
[ 2 ] 20%

Il me faut souvent relire plusieurs fois un sujet avant de pouvoir y répondre.
40%
[ 4 ] 40%

La lecture est parfois fastidieuse mais c'est normal vis à vis du thème forum.
30%
[ 3 ] 30%

Jamais je suis un élucubrateur diplômé !
10%
[ 1 ] 10%

Total des votes : 10
MessagePublié: Ven 29 Jan 2010, 15:20
Avatar de l’utilisateurRoboticien débutantInscrit le: Mer 21 Oct 2009, 18:12Messages: 155
Miguil, je crois qu'on a tous envie de te dire un godzillesque merci pour tout ce temps et toute cette énergie que tu es en train d'investir dans le nouveau portail :bravo:

Citer:
Suis particulièrement intéressé par la "taskforce". Faudrait voir comment la déployer de façon simple et conviviale dans la nouvelle interface (vu que je suis reparti de zéro et toujours en cours de dev, c'est tjs le moment pour de bonne suggestion).

Ben je vois ça comme un aiguillage de chemin de fer... c'est à dire une même adresse, un même bouton, ce qu'on veut, bref un même chemin qui mène toujours à "la tâche de cette semaine". Donc chaque semaine ça mène à un endroit différent. Et l'endroit en question, ça ressemble grosso merdo à un thread, ou l'équivalent d'un thread, ou une page de wiki... faudrait que l'aiguillage soit automatique... je sais pas, je veux pas être trop précis, qu'en pensez-vous, tous ?

Citer:
J'aimerai revenir sur la recherche de posts. Il est peut être pas évident mais il existe sur le site un module de recherche...

J'avais pas vu, tellement il passe inaperçu ! Et il est génial ce petit outil. Par contre, on a vraiment le problème du mot-clef, c'est à dire que si on tape "attention", on tombe sur tout un tas de messages du genre "attention les gars", alors qu'on cherche des infos sur l'attention du système. Donc il faudrait prendre l'habitude de mettre des tags en bas de message, avec un code comme disait Philou. J'ai essayé plusieurs symboles collés au mots (genre & % _ ) mais ils sont tous éliminés par le moteur. Donc comme disait Phil, un zéro devant le mot. Pour le présent message par exemple, ça donnerait :

0nouveau_forum 0forum 0taskforce 0interface 0refonte 0nouveau_portail 0portail

C'est moche, et un peu contraignant évidemment, faudrait voir si tout le monde est prêt à payer le prix... faudrait voter. Mais il y aurait dans les 4000 messages sans tag ! Et c'est vraiment moche.

Ceci est un test de wiki
Ah ben non, mais l'espace d'un instant j'y ai cru :lol:

MessagePublié: Ven 29 Jan 2010, 17:03
Bricoleur confirméInscrit le: Jeu 30 Oct 2008, 18:11Messages: 100
Je crois que le lien est provisoirement hors ligne mais il y a avait un wiki interessant pour l'exemple, d'un projet de voiture open-source (OSCar); ça avait l'aspect collaboratif et technique qu'on retrouve chez nous, en tout cas ça avait l'air fonctionnel. Je poste le lein dès que je le retrouve.

Hors-ligne Profil
MessagePublié: Jeu 4 Fév 2010, 09:30
Avatar de l’utilisateurRoboticien confirméInscrit le: Jeu 23 Oct 2008, 09:10Messages: 366Localisation: Paris (75018)
Salut à tous !! ::):

9:50, c'est le quart d'heure café/news/détente du matin et suis content de vous lire et me sentir soutenu !

Je remarque que ce sujet est positivement entrain de dériver. C'est qu'il y a beaucoup à dire sur les outils qu'on pourrait (devrait) mettre en place pour faciliter les échanges, améliorer l'interactivité.
Donc, pour suivre l'idée de Son, je vous propose de continuer dans un thread dans la partie administration du forum...

:ygeek:

Heures au format UTC
Page 2 sur 2
23 messages
Aller à la page Précédent  1, 2
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Rechercher pour:
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet
Sauter vers: