bonjour encore à toutes celles et tous ceux qui aiment les idées

pendant que je reflechissais à un moyen de traiter les evenements, je me dis que en fait , on serait certainement amené à ne considerer les mouvements comme des sequences d'images ou d'autre type de données.
ce n'est qu'une idée, de considérer q'un mouvement n'existerait pas au sens propre du terme, mais serait déduit par un traitement de sequences.
je pense que cette logique a déjà été bien initialisée par les createurs de formats
MPEG et autres semblables.(voire meme
les freres Lumière )
prenons donc pour exemple les mouvements en images:
donc , je pense que une séquence d'images devrait avoir des parametres de durées et des drapeaux de synchonisation.(un peu comme une partition de musique)
les drapeaux de synchronisation seraient des zones de durée variable qui permettent de creer des liens de coincidence temporelle avec d'autres drapeaux inclus dans d'autres séquences.
ça permet de traiter des mouvement de maniere floue ou précise à volonté. en compilant les durées de plusieurs images , et en affectant ce total à la premiere image de la pile, on obtient alors une sequence simplifiée.
par exemple la sequence N°2005:
*
image 1 dure 10 seconde (mouvement quasi nul, ça veut qu'on s'en fout...)
image 2 dure 2 seconde
images 3 à 20 durent 1 secondes
drapeau 1 de synchro avec drapeau 3 de sequence N°2007
images 21 à 50 durent 0,5 secondes (ça permet d'avoir un detail des parcours de chaque objet pendant le mouvement)
drapeau 2 de synchro avec drapeau 1 de sequence N°2003
images 51 à 100 durent 1 seconde
*
bien entendu, il s'agit de pouvoir mettre n'importe quoi à la place des images....
(des sons, des objets 3D, des sensation tactiles, des descriptions sous forme de texte, etc...)
-
attendant vos réactions,
Phil