Positron libre     EasyRobotics     Robot-passion     Assoc-Caliban     AMF     NaoForge     MbRobot 
Auteur Message

Index du forum <  Energie  ~  Alimentation électrique des androïdes

MessagePublié: Mer 11 Mar 2009, 13:45
Avatar de l’utilisateurRoboticien confirméInscrit le: Jeu 23 Oct 2008, 09:10Messages: 366Localisation: Paris (75018)
Je vous annonce que ce sujet est à nouveau ouvert !! :ygeek:

MessagePublié: Jeu 12 Mar 2009, 20:54
Avatar de l’utilisateurRoboticien confirméInscrit le: Lun 23 Fév 2009, 22:53Messages: 431Localisation: Toulouse con
Intéressant comme sujet !!! je pense que le chimique est la solution, l'air comprimé me semble trop dangeureux (risque d'explosion, bruit important,.... pfffffffffffffffff). Ca me rappelle un peu le manga Steamboy.
J'ai vu le truc sur la combustion lente de la biomasse (adapté sur une delorean c'est classe ;) ) Mais c'est un peu jeune comme technologie.
Mais la chimie minerale avec les batteries lithium polymère semble suffisante non?

MessagePublié: Dim 15 Mar 2009, 09:50
Avatar de l’utilisateurRoboticien confirméInscrit le: Lun 23 Fév 2009, 22:53Messages: 431Localisation: Toulouse con
Attendons 2 ou 3 ans pour avoir une bonne source d'energie electrique : Les batteries Lithium rechargeables en ... moins de 20 secondes.

http://topnews.us/content/24312-mit-scientists-develop-smaller-faster-charging-lightweight-lithium-battery

Impressionnante !

MessagePublié: Dim 15 Mar 2009, 20:26
Avatar de l’utilisateurRoboticien confirméInscrit le: Sam 25 Oct 2008, 23:01Messages: 547
j'avais déja vu la news mais je ne sais pas trop qu'en penser, on a pas d'evolution sur la capacité si? Puis 20 secondes mais à quelle intensité?

Quoique on peut déja rêver et imaginer un robot se recharger en touchant quelques secondes une dalle du bout des doigts. Mais par rapport à ses génerateurs embarqués je ne sais pas si ça changera grand chose.

Si quelqun pouvait m'éclairer.

programmeur
langages: C, C#, C++,asp, php,SQL,javascript,CSS.
Hors-ligne Profil
MessagePublié: Jeu 19 Mar 2009, 17:03
CurieuxInscrit le: Jeu 19 Mar 2009, 16:44Messages: 8
comme la nature l'a déjà fait, l'énergie est puisé d'une source externe grâce à une transformation chimique, et n'est produite qu'a la demande et avec peu au départ, ça a l'air être la seule solution énergétique qui est le mieux foutu.

mais cette énergie est consommée par des éléments adaptés à cette énergie.

pour nous : sucre/oxygene.... -> muscle

or, nos éléments ne marchent qu'a l'électricité. d'ou le problème. il nous faudrait un transformateur/ convertisseur universel! ou concevoir à la base, des moteurs, des muscles qui ne marche qu'a de nouvelle forme de source.

mais y a de l'espoir : sucre + bacteries -> energie
(http://www.presence-pc.com/actualite/ba ... cre-22563/)

bientôt les moto-crottes nettoieront peut être les défections de nos robots!!

Hors-ligne Profil
MessagePublié: Jeu 19 Mar 2009, 18:50
Avatar de l’utilisateurRoboticien initiéInscrit le: Jeu 23 Oct 2008, 14:27Messages: 1017Localisation: Saint-Ouen
Bonsoir Claude07, merci de ton intervention ::):

Pourrais tu juste te présenter en créant un petit sujet qui va bien et en répondant au ch'tit questionnaire ? c'est plus sympa comme ca et ca permettra a tous de mieux apprendre a te connaitre ;) :D

Créer un sujet dans cette rubrique

puis répondre a ce petit questionnaire

Languages : Delphi, Pascal, C#, RPL, SQL, PL-SQL, Français, Anglais
Hors-ligne Profil
MessagePublié: Ven 20 Mar 2009, 17:40
Avatar de l’utilisateurRoboticien initiéInscrit le: Mer 5 Nov 2008, 00:19Messages: 1074Localisation: Paris - Chevreuse
salut claude07 !

merci pour ton lien , c'est super de voir que ça avance.
j'ai moi meme eu la meme idée il y a quelques années, sans savoir que ça faisait déjà l'objet de recherches. les grand esprits se rencontrent! ::-D: :lol: :lol:
(euh , je tiens à préciser que je ne prétends en rien me mesurer aux chercheurs..)

je pensais qu'on aurait interêt à commencer à stocker certaines informations "quelque part" qui risquent de disparaitre du net .
souvent un article de net-news se retrouve en archive sous des clés et autres adresses d'accès qui rendent "vides" les liens qu'on a au départ.

Phil

MessagePublié: Ven 20 Mar 2009, 21:32
Avatar de l’utilisateurRoboticien initiéInscrit le: Jeu 23 Oct 2008, 14:27Messages: 1017Localisation: Saint-Ouen
philopat a écrit:
salut claude07 !

merci pour ton lien , c'est super de voir que ça avance.
j'ai moi meme eu la meme idée il y a quelques années, sans savoir que ça faisait déjà l'objet de recherches. les grand esprits se rencontrent! ::-D: :lol: :lol:
(euh , je tiens à préciser que je ne prétends en rien me mesurer aux chercheurs..)

je pensais qu'on aurait interêt à commencer à stocker certaines informations "quelque part" qui risquent de disparaitre du net .
souvent un article de net-news se retrouve en archive sous des clés et autres adresses d'accès qui rendent "vides" les liens qu'on a au départ.

Phil

La V2 du site de l'assoc qui va prochainement être mise en ligne va permettre aux membres de l'assoc d'avoir leur propre blog. Vous pourrez donc archiver ces data sur le site de l'assoc et aussi longtemps que nous existerons, ils existeront ;)

Languages : Delphi, Pascal, C#, RPL, SQL, PL-SQL, Français, Anglais
Hors-ligne Profil

Heures au format UTC
Page 3 sur 3
48 messages
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Rechercher pour:
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet
Sauter vers: