Nous sommes le Sam 21 Oct 2017, 09:19

Caprica 2010

Un événement, une manifestation, une offre d'emploi, de stage, une annonce, une proposition ou encore un échange ? ça se passe ici...
  • Auteur

Calibanproject

Membre asso caliban

Caprica 2010

Message non luLun 16 Nov 2009, 16:01

Bonjour à tous,

Avant toute chose, laissez moi me présenter, car c’est mieux comme ça :P Je suis Fabien Raimbault, Président co-fondateur de l’association Caliban. Cette dernière a pour vocation de regrouper divers passionnés de robotiques et d’Intelligence artificielle autour d’un projet commun de robot humanoïde full-scale.

Mais notre association a aussi pour objectif de promouvoir la robotique francophone et de permettre à divers amateurs de se rencontrer afin d’échanger et faire avancer les choses. Notre souhait le plus intime est de permettre que les lacunes des uns soient compensées par les compétences des autres.

Or, d’ici peu, notre association va fêter sa première année d’existence. Et il se trouve que nos amis de la boutique robootic aussi. Après une grande discussion d’au moins trente bonnes secondes, nous nous sommes mit d’accord sur le fait que fêter notre anniversaire ensemble pourrait-être très sympa.

C’est pourquoi, nous envisageons aujourd’hui de mettre en place une grande soirée robotique pour fêter notre anniversaire commun. La société EasyRobotics se joindrait à nous en tant que sponsor car il s’agit d’un partenaire privilégié de l’association Caliban.

Nous désirons donc créer un évènement, fin Janvier début Février, pour fêter tout cela ensemble en invitant les passionnés de robotique de tous horizons. Nombreuses sont les communautés robotiques qui n’échangent qu’au sein d’elles même ! Nous sommes persuadés que chaque communauté peut apporter énormément à chaque autre. C’est pourquoi nous désirons faire en sorte que notre anniversaire commun soit l’occasion de permettre a différente communauté de se rencontrer. Je pense à Nao, Aïbo, RobotSapiens, Sumo, hitec, suiveurs de lignes ou même juste bricolages dans le garage de se rencontrer.

Chaque invité serait invité à venir en compagnie de son robot pour rencontrer d’autres dingos de petites bébêtes électroniques. Au delà du meeting, nous voulons avant tout qu’un tel évènement permette aux participants de partager leurs expériences sur leur machine afin d’en faire profiter autrui.

Bref, il ne s’agit nullement d’un salon, encore moins d’une présentation, mais d’un moment ou chacun viendrait avec sa bébête pour échanger avec d’autres. Chacun d’entre nous nous à énormément à apprendre des autres…

Seul problème, l’organisation d’un tel évènement est à la charge de notre association dont les moyens sont limités. C’est pourquoi, avant de nous lancer dans l’aventure, nous souhaitons identifier le potentiel d’une telle rencontre. Combien de personnes pourraient être présentes et si oui où. Nous avons vraiment la volonté de fournir aux simples amateurs-utilisateurs un moyen d’expression et un espace de libre échange.

C’est pourquoi, avant d’engager nos 30 euros de budget dans l’aventure, nous nous adressons à vous ! En effet, si le fait de participer à un tel évènement vous intéresse, n’hésitez pas à nous le faire savoir à l’adresse mail caprica@caliban-web.com. Les dates ne sont pas encore fixées mais cela arrivera fin Janvier courant Février. De la même façon, il peut intervenir soit en région parisienne soit dans la Nièvre. Nous proposons donc à tous les particuliers motivés par ceci de nous le faire savoir par mail afin que nous puissions organiser une belle soirée où chacun pourra donner et recevoir de personnes provenant d’autres « sphères » robotiques.

Cet évènement, nous en rêvons, car nous avons tous hâte de vous rencontrer. Il vous appartient que cela se produise ou non ! par ailleurs, nous sommes ouverts à toutes proposition (min compétition, conférence ou que sais je encore).

Notez que cet évènement ne s’adresse pas aux entreprises mais bien aux utilisateurs et passionnés, quel que soit leurs compétences ou niveau.

Echangeons pour que ça avance. Pour cela, faites nous savoir que cela vous intéresse à caprica@caliban-web.com.

PS : Nous invitons les webmasters de sites de news robotique à relayer l’information. Plus nous serons, plus cela sera intéressant ;P

PS2 : merci de ne pas vous offusquer de trouver un vulgaire copié-collé de ce message d’un forum à l’autre. Nous répondrons individuellement à chaque mail ;)
Image

Languages : Delphi, Pascal, C#, RPL, SQL, PL-SQL, Français, Anglais

philopat

Membre asso caliban

Re: Caprica 2010

Message non luDim 29 Nov 2009, 22:55

salut calib'

okay ça roule, je vous ai transmis un e-mail pour confirmer.
je participerais aux frais si necessaire, ;)

phil
ce qui voit , se voit dans les yeux de ceux qui nous regardent...

Calibanproject

Membre asso caliban

Message non luLun 30 Nov 2009, 11:03

philopat a écrit:salut calib'

okay ça roule, je vous ai transmis un e-mail pour confirmer.
je participerais aux frais si necessaire, ;)

phil

J'ai vu ça ! C'est cool qu'on puisse compter sur toi ;) Pour les frais, pas d'inquiétude car le centre scientifique et culturel pourrait nous subventionner pour cet évènement et, de toute façon, nous demanderons une petite participation à ceux qui viennent (genre 5 ou 10 euros) pour couvrir les frais.

Quoiqu'il en soit, cela prend une bonne tournure :col:
Image

Calibanproject

Membre asso caliban

Message non luMer 23 Déc 2009, 15:32

Image

Thot

Membre asso caliban

Message non luMer 23 Déc 2009, 17:47

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
rien d'autre à dire ;)
Projet Marionnettes électriques
"Il n'y a rien de plus étrange pour l'homme que son image." RUR - Karel Capek

galactus

Roboticien confirmé

Message non luMer 23 Déc 2009, 22:44

mail envoyé :bravo: :bravo:

Yoann

Bricoleur débutant

Message non luDim 27 Déc 2009, 00:37

Héhé ! Super !
Mail envoyé également, je serai de la partie, je l'espère. Je croise les doigts pour ne pas avoir de contre-temps d'ici là.
J'en ai profité pour faire un nouvel article sur mon blog pour relayer l'information !

Calibanproject

Membre asso caliban

Message non luLun 28 Déc 2009, 14:21

Merci beaucoup pour vos encouragements :D

La réponse positive de la mairie nous a fait chaud au coeur et votre soutient en rajoute une couche. J'espère juste que les gens répondont présents (pour l'instant c'est plutot positif) et qu'il sagira d'un moment "à la cool" comme nous les apprécions au sein de l'assoc.

Allez, y'a encore beaucoup de boulot pour que tout soit pret mais je suis certain que ce sera super :twisted:
Image

Calibanproject

Membre asso caliban

Message non luMar 2 Fév 2010, 15:51

Même si ça fait longtemps, que nous n'avons pas posté dedans, je ferme ce sujet et vous invite a continuer les discussions à Thread Caprica
Image

Cybernaute

Membre asso caliban

Message non luMar 16 Fév 2010, 23:02

Voici le plan et quelques indications pratiques :

Métro :
-- ligne 13 - arrêt Mairie de St-Ouen
Bus :
-- lignes les plus proches : 166, 302 (arrêt rue du docteur Bauer)
-- lignes qui s'arrêtent à la mairie : 85, 173, 174, 237, 537
Parking :
-- Parking de la patinoire juste à côté de la mairie
-- Parking Rue Albert Dhalenne

Image

A ce weekend !

:ygeek:
« la pratique est la forme la plus avancée de la théorie »
« le mouvement importe autant que la forme »

Yoann

Bricoleur débutant

Message non luMar 16 Fév 2010, 23:35

En espérant que ça ne soit pas trop complexe et cher de se garer dans le coin.
Car je me vois pas faire tout le RER C jusqu'à St-Ouen avec mon robot dans les bras :P

Cybernaute

Membre asso caliban

Message non luMar 2 Mar 2010, 13:58

Salut à toutes et à tous !

Juste un petit mot pour vous annoncer que le résultat de la loterie Caprica 2010 est disponible sur le site de l'association

:ygeek:
« la pratique est la forme la plus avancée de la théorie »
« le mouvement importe autant que la forme »

Calibanproject

Membre asso caliban

Message non luMar 23 Mar 2010, 17:41

Juste pour vous informer,

une news bien sympathique est parue sur le site "Robotblog" au sujet de Caprica :

www.Robotblog.fr

Notez qu'en plus de cela, un article de 3 pages sur l'évènement vient d'être publié dans le 3ème opus du magazine Planète-Robot ;)
Image

galactus

Roboticien confirmé

Message non luMar 23 Mar 2010, 21:36

c'est bien tout ça :bravo:
gloire aux organisateurs!!! :mrgreen:

philopat

Membre asso caliban

Message non luMer 24 Mar 2010, 01:18

::):
cool
ce qui voit , se voit dans les yeux de ceux qui nous regardent...

Retourner vers Annonces, Evènements, Offres