Nous sommes le Dim 21 Jan 2018, 19:21

nouveau concours de robotique

Un événement, une manifestation, une offre d'emploi, de stage, une annonce, une proposition ou encore un échange ? ça se passe ici...
  • Auteur

zeus

Bricoleur débutant

nouveau concours de robotique

Message non luMar 15 Sep 2015, 16:26

Bonjour
Avec l’association Planète Sciences je suis en train de monté un concours de robotique et j'en suis arrivée a une étape ou je ne peu plus avancer seul et ou j'ai besoin d'avoir des personne avec moi

la prochaine étape est de réalisé des robots démonstrateur montrant la réalisabilité du concoure
les robot feront au maximum 18cm x 21cm et 25 cm de hauteur mais pourront se déployé
le robot devront attrapé des objets et être capable de les mettre a 90cm de hauteur dans un réservoir
les match durerons 20 a 30 minutes et seront composer d'une quinzaines de robots en même temps

j'ai donc besoin de monde pour faire des démonstrateur relire le règlements, concevoir les éléments de jeu et l’infrastructure logistique avec moi (sachant que j'ai plus de 10ans d’expériences)

seb

Membre asso Robotips

Re: nouveau concours de robotique

Message non luMar 15 Sep 2015, 22:21

Bonjour,
De notre côté avec Robotips nous participons déjà à la coupe de France de Robotique et à la sumoBot, nous ne pouvons donc pas assumer un concours supplémentaire.

En revanche, il ne me semble pas que Planète Sciences approuve ce concours étant moi même impliqué dans l'organisation de la coupe de France de robotique. Mais les choses ont peut être changer depuis la fin mai.

zeus

Bricoleur débutant

Message non luMar 15 Sep 2015, 23:09

je ne suis plus membre du bureau donc je peux parler.

il y as effectivement des personnes rétisante a la création d'un nouveau concours, mais le projet continue a avancer.
actuellement bien que le secteur planète sciences national n'ai pas encore donnée sont accord , il faut savoir que le systèmes planète sciences est le suivant :
la validation des projet ne se fait que lorsque les projet fonctionne (c'est l'histoire de l'oeuf et de la poule)
bref la dernière évolution c'est que les prochaine étapes sont :
- faire une présentation du projet au bureau robotique....
- faire un démonstrateur dur concours avec 2-3 robots et un bout de terrain lors des trophée IDF (demande du CA planète sciences IDF)
il y aura donc au moins une réunion autour du projet dans les locaux de planète science IDF et c'est pour cela que je cherche des personne intéressé pour avancé dessus

leon

Roboticien confirmé

Message non luMer 16 Sep 2015, 05:39

Zeus, pourquoi poster ton projet dans la section "association Robotips" si tu n'en fais pas partie?

Leon.
BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + FoxBoard Linux http://ze.bot.free.fr/

zeus

Bricoleur débutant

Message non luMer 16 Sep 2015, 08:10

j'ai posé ici car leur petit robot (essaim) m'a semblé adaptable pour avoir des robots démonstrateur pour mon projet

l'autre raison c'est que je ne suis pas encore habitué au différente section

Esprit

Membre asso caliban

Message non luMer 16 Sep 2015, 12:30

J'ai déplacé le sujet. ;)
Simon, membre fondateur de l'Association Caliban Belgique,
.·° Mon blog : Le Chipoteur de Brols .·°·. L' Association Caliban Belgique °·.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne." (René Char)

fred1456

Bricoleur débutant

Message non luDim 27 Sep 2015, 20:36

j'aime l'idée... caliban Belgique serait partante ? (bien qu'on est tous d'accord pour dire que ca va être chaud au niveau planning )

Esprit

Membre asso caliban

Message non luJeu 1 Oct 2015, 13:32

j'aime l'idée... caliban Belgique serait partante ? (bien qu'on est tous d'accord pour dire que ca va être chaud au niveau planning )

Non.

On a déjà du mal à avancer sur nos nombreux projets, on ne peut pas se permettre de prendre plus à bord. Mais si tu veux aider sur le projet personnellement, c'est toi qui voit. ;)
Simon, membre fondateur de l'Association Caliban Belgique,
.·° Mon blog : Le Chipoteur de Brols .·°·. L' Association Caliban Belgique °·.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne." (René Char)

Retourner vers Annonces, Evènements, Offres