| |
| Auteur |
Message |
|
|
H0x7d0
|
Publié: Sam 23 Jan 2010, 16:49 |
|
|
| Bricoleur débutantInscrit le: Mer 8 Juil 2009, 14:23Messages: 30Localisation: Paris |
Mon fer à souder m'a lâché, je suis triste mais surtout scandalisé car j'ai un peu investi et il n'a pas tenu super longtemps. c'est une station, sa référence:"ZD-931". Je cherche donc un bon produit pour l'utiliser quelque heures par semaines, qui soit assez confortable et pratique. j'aime bien le coup de modifier la température, et surtout comme ça de savoir quand il est chaud. Quels sont vos retours d'expérience? il m'en faut un assez vite, mais je voudrai de la qualité, si possible pas hyper cher, éventuellement donc, une station de soudure. merci de vos témoignages.
|
|
|
|
|
H0x7d0
|
Publié: Sam 23 Jan 2010, 16:52 |
|
|
| Bricoleur débutantInscrit le: Mer 8 Juil 2009, 14:23Messages: 30Localisation: Paris |
et il me faudrait un multi-mètre aussi  pour le coup, du moment, qu'il fasse ampère-mère, volt-mètre, ohm-mètre et bip-mètre, ça me suffit. pas besoin d'une précision au micro-volt, mais qu'il tienne sur la durée. merci
|
|
|
|
|
galactus
|
Publié: Sam 23 Jan 2010, 17:01 |
|
|
| Roboticien confirméInscrit le: Sam 5 Déc 2009, 12:53Messages: 302 |
je ne saurais te dire,perso,je soude avec un daube a11€.. si ca crame,du coup je m'en fout  tu peux pas juste changer le pistolet? ou c'est la bobine qu'a fumer?
|
|
|
|
|
philopat
|
Publié: Dim 24 Jan 2010, 01:48 |
|
|
Roboticien initiéInscrit le: Mer 5 Nov 2008, 00:19Messages: 1094Localisation: Paris - Chevreuse |
aah salut H0x7... et tout le monde moi aussi , j'utiiise des vieux fers JBC (j'en ai 2 en fait, un petit et un moyen).. ils me connaissent bien, alors ils restent sympas avec moi   pour ne pas tout cramer, j'utilise une bombe réfrigerante d'eletronicien, avant que la temperature ne detruise les petits semiconducteurs.   je mets meme parfois une petite pince crocodile métallique entre la soudure et le corps du composant pour decharger thermiquement le corps de la montée de temperature.  tout ça parceque je n'ai jamais osé m'offrir ce que tu veux ou ce que tu as tu permets? je mets ici un lien de ta bête noire: peut-etre celui-ci est mieux car il est vendu chez les pros  (194 euros) : (j'avoue qu'il me tente bien...)  en réalité avec juste un petit fer, je suis parfois emmerdé pour souder des petits composants de surface. j'en ai même grillé un à moitié avec toutes mes précautions (une puce assez rare..). le mieux est la station qui régule la température pour limiter la casse dans ce cas, comme tu as, ou de meilleur qualité. et ça te permet aussi de bien souder les grandes paroies en alu avec , peut etre. sinon pour ça, j'utilise un fer d'electricien:  essaye plutot de reparer ta station avec un fer de depannage sinon, si tu es à Paris, va voir St quentin radio, c'est du serieux ! ils seront te conseiller mieux que moi  et c'est quoi un "bip-metre"? qu'est ce que tu en penses de ce multimetre là pour 33 euros ?: philPS/regarde le site de positron libre si il t'inspire , il a plein de bons tuyaux. (il est dans le menu en haut de page)
_________________ ce qui voit , se voit dans les yeux de ceux qui nous regardent... |
|
|
|
|
|
galactus
|
Publié: Dim 24 Jan 2010, 08:15 |
|
|
| Roboticien confirméInscrit le: Sam 5 Déc 2009, 12:53Messages: 302 |
|
|
|
|
|
H0x7d0
|
Publié: Dim 24 Jan 2010, 15:57 |
|
|
merci pour ce télé-achat, et oui, je pense aller voir ce magasin lundi. Ils sont moins chers que radiospares, alors que ce dernier affiche des prix HT... Mon fer à souder, je l'ai acheté sur conseil du vendeur à Selectronic, et j'avoue que je trouve ça bien pratique d'avoir un asservissement en température. surtout que je consomme moins, et que je réchauffe moins la planète :p le coup de la pince crocodile, c'est génial!!! mais je n'ai jamais l'occasion d'utiliser ça... sinon, j'ai pas l'habitude de souder des taules, je ne suis pas certain que l'étain tienne^^ ce que j'appèle le bipmètre, c'est la fonction bip avec les court-circuits. le modèle que tu présente, il me déçoit un peu. La fonction thermomètre est pratique, mais pour ce prix, il aurait pu faire radio-réveil et cafetière! plus sérieusement, s'il tient la durée, il me semble très bien^^ merci à celui qui à décalé le sujet dans la rubrique ad equat !
|
|
|
|
|
H0x7d0
|
Publié: Mar 26 Jan 2010, 23:28 |
|
|
j'ai finalement acheté un fer JBC sur conseil du vendeur. Pour le multimètre, un ami m'a dit: "peu importe le prix, ce sont tous le mêmes". En magasin, j'en ai acheté le bas de gamme, "conseil" du vendeur. il était nul(le multimètre). un gadget. D'un autre coté, je suis habitué à des fluke, et autre grandes marques. J'y suis retourné le lendemain, j'ai expliqué le souci avec le même vendeur, qui a été très compréhensif. aucun soucis pour un remboursement, j'ai pu tester d'autres modèles bas de gamme. Non convaincu, oui, tous les bas de gamme sont à peu près les mêmes, avec une resistance de 0,7 dans les bruns et asser sensible à l'extérieur. et un bip-mètre lent, pouvant d'avérer très lent(uune seconde de délai pour le bip et plus d'une seconde de bip après lâché, dans de "mauvaises" conditions) Le vendeur ne m'a pas poussé à l'achat, au contraire. Je vais me renseigner un peu plus sur les produits de marque, même si dans l'immédiat, je viens d'avoir un "léger" soucis financier retardant l'échéance de l'achat.
Excellente enseigne !
|
|
|
|
|
|
Heures au format UTC
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
|
Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
|