Positron libre     EasyRobotics     Robot-passion     Assoc-Caliban     AMF     NaoForge     MbRobot 
Auteur Message

Index du forum <  Générale  ~  Communication associative

MessagePublié: Mar 9 Fév 2010, 13:53
Avatar de l’utilisateurRoboticien initiéInscrit le: Jeu 23 Oct 2008, 14:27Messages: 1017Localisation: Saint-Ouen
Voilà, j'ai un gros problème de conscience...

Je suis président et co-fondateur de l'Association Caliban et, de fait, je suis en "charge" de la "politique" et la communication...

Le problème est que je n'ai jamais su "fermer ma geule" et quand un truc m'énerve, il faut que je le dise... Car j'espère toujours que cela permettra d'arranger les choses et aller dans le "bon" sens (de mon point de vue).

Ainsi, je viens de publier une News à l'URL http://www.association.caliban-web.com/ ... robotique- et je voudrais savoir si ce genre de "coup de geule" vous gène ou s'il faut que j'adopte une attitude plus consensuelle, quitte à garder le silence.

Car nous pouvons nous faire des ennemis en procédant de la sorte mais, à mon sens, le rôle de Caliban n'est pas forcément d'être ami avec tout le monde.

Voilà, je voulais savoir ce que vous en pensiez. Devons nous rester à la cool où essayer d'agir, avec nos maigres moyens, pour que ça aille dans le sens qui nous semble juste ?

j'invite même les non membres à répondre ici car ce sujet est important pour notre association. je vois tellement de choses écoeurante que j'ai de plus en plus de mal à me taire et, si je suis ré-élu président pour 2010, j'aurais beaucoup de mal à être "cherry-cherry" avec certains acteurs du monde de la robotique...

Languages : Delphi, Pascal, C#, RPL, SQL, PL-SQL, Français, Anglais
Hors-ligne Profil
MessagePublié: Mar 9 Fév 2010, 22:13
Bricoleur confirméInscrit le: Jeu 30 Oct 2008, 18:11Messages: 100
ça me parait assez mesuré. De toute façon, je pense qu'on peut se permettre un peu la spontanéité qu'on veut. Faut voir en fonction de nos mécènes et des bailleurs de subvention, mais même comme ça, le jour où il y aura un différend profond, une asso est une structure assez souple est suffisamment basée sur le lien humain pour pouvoir tailler sa route sans se préoccuper de ce qu'il est ou non correct de penser.

Hors-ligne Profil
MessagePublié: Mar 9 Fév 2010, 22:49
Roboticien débutantInscrit le: Sam 5 Déc 2009, 12:53Messages: 253
et puis l'on reste encore en démocratie non?
c'est pas non plus un lynchage,il faut qu'ils sachent raison garder
j'y serais le 17 ,on se verra la bas,j'aurais un imper bleu,des bottes moher et des oreilles de mickey :lol: :lol:

Hors-ligne Profil
MessagePublié: Mar 9 Fév 2010, 23:07
Avatar de l’utilisateurRoboticien confirméInscrit le: Lun 23 Fév 2009, 22:53Messages: 431Localisation: Toulouse con
Hola !

"C'est le jeu ma petite dame"

Oui, je pense que les coup commerciaux, cela fait partie du jeu. Ils en ont besoin. Forcément, quand on commence à déployer les ventilateurs, les éoliennes et tout ça, c'est énervant mais c'est de la séduction. Je ne pense pas que c'est à blâmer forcément. Pour des techniques comme nous... c'est à éviter.

Par contre, ton coup de gueule, je ne vois pas pourquoi tu le réprimerais, cette frustration montre qu'il y a des gens qui voient plus loin, qui veulent aller plus loin, et qui le font savoir.
"C'est aussi le jeu ma petite dame" ;)

Citer:
j'y serais le 17 ,on se verra la bas,j'aurais un imper bleu,des bottes moher et des oreilles de mickey :lol: :lol:

Ca va être joyeux comme mercredi, rien que pour ça, ça donne envie d'y aller... en strass paillette patte d'ef avec un caddy chargé de bières.

MessagePublié: Mer 10 Fév 2010, 13:46
Avatar de l’utilisateurCurieuxInscrit le: Ven 8 Mai 2009, 08:12Messages: 25Localisation: Orléans - région Centre
Ah! je reconnais bien là notre fougueux président !

Fougue qui fait sa qualité et qui l'emporte ... ! notre homme de communication (si! si!, c'est bien une autre de ses qualités) manifeste ainsi une indépendance qui, probablement, fait la force et la spécificité de notre association. Cette liberté d'expression est certes, très honorable, mais peut avoir des revers que nous risquons peut-être devoir assumer (à mon humble avis). Ne tuons donc pas la poule ... aux oeufs d'or !

Les robots Wednesday sont à mon sens, une très bonne initiative en terme de communication et on ne peut qu'encourager les participants, dans la mesure où l'objectif est d'encourager le développement de la robotique. Bien sûr, c'est un univers professionnel qui fait la promotion de son business et ça, je pense que c'est normal. Les entreprises sont faites pour dégager de la croissance, du profit et donc ... de la richesse et des jobs ! Oui, d'aucuns diront que cette affirmation a déjà été entendue maintes fois et pourtant, c'est la raison même d'une entreprise. Alors si cela peut se faire au travers de la promotion de la robotique, pourquoi pas ?

J'ai aussi le sentiment que les robots Wednesday sont un lieu d'échanges et de communication au delà du simple business, c'est aussi un lieu de rencontre des passionnés de robotique. Cela se sent bien, l'environnement est propice, start-up, incubateur, développeurs, etc. Dans l'innovation, il faut toujours favoriser un lieu de foisonnement d'idées, et d'ailleurs, notre association n'a rien à envier à ce propos.

Pourquoi ne pas laisser le monde pro aux pros et nous contenter de leur apporter notre regard amateur extérieur, un regard neuf, un regard novice, parfois même un regard éclairé, un regard de futur client, car justement ... ne serons-nous pas les futurs consommateurs des produits de ces jeunes start-up ? ::):

A vot' bonne réflexion, m'sieur, dames ...!

Hors-ligne Profil

Heures au format UTC
Page 1 sur 1
5 messages
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Rechercher pour:
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet
Sauter vers: