Positron libre     EasyRobotics     Robot-passion     Assoc-Caliban     AMF     NaoForge     MbRobot 
Auteur Message

Index du forum <  Générale  ~  Communication CAPRICA 2010 sur VIADEO

MessagePublié: Ven 29 Jan 2010, 10:54
Avatar de l’utilisateurInvité de passageInscrit le: Ven 8 Mai 2009, 08:12Messages: 25Localisation: Orléans - région Centre
Je ne sais pas si j'ai bien fait :oops: , mais j'ai pris l'initiative de communiquer l'événement sur VIADEO dans le hub "Robotique". Histoire de nous faire connaître un peu plus et de montrer que les amateurs sont très actifs sur le terrain de la robotique :bravo:

Hors-ligne Profil
MessagePublié: Ven 29 Jan 2010, 11:05
Avatar de l’utilisateurRoboticien initiéInscrit le: Jeu 23 Oct 2008, 14:27Messages: 1024Localisation: Saint-Ouen
Tu as trés bien fait :bravo:

Pour ma part http://www.robotix.fr/ et http://www.robotbuzz.fr/ ont déjà relayés l'information.

http://www.robotblog.fr/ et http://www.robotimpact.com/ doivent embrayer dans les heures qui suivent.

Yoann en parles sur son site : http://www.yoannsculo.fr/caprica-2010-la-rencontre-des-passionnes-de-robotique/

Philou à créee un Thread sur le forum d'Aldebaran Robotics et j'en parle aussi sur plusieurs forum.

Enfin un article est parue dans le Numéro 2 du magasine planète-Robot

Avez vous des idées supplémentaire ? Si tel est le cas, n'hésitez pas à prendre les devants. juste, merci de nous informer ici des initiatives que vous prenez histoire qu'on puisse suivre la com ::-D:

Languages : Delphi, Pascal, C#, RPL, SQL, PL-SQL, Français, Anglais
Hors-ligne Profil
MessagePublié: Dim 31 Jan 2010, 11:21
Avatar de l’utilisateurInvité de passageInscrit le: Sam 28 Nov 2009, 22:01Messages: 20
Héhé, en effet j'ai reçu un mail ce matin de viadeo me parlant de Caprica 2010 =)
Bonne initiative en effet !

Et j'ai également lu avec plaisir l'article dans le nouveau Planète Robots !
C'est super chouette d'être en mesure de relayer l'info dans un magazine papier !

Donc le 20 Février il n'y a plus qu'à s'attendre à un regroupement international alors :p

MessagePublié: Mar 2 Fév 2010, 14:13
Avatar de l’utilisateurRoboticien initiéInscrit le: Jeu 23 Oct 2008, 14:27Messages: 1024Localisation: Saint-Ouen
Espérons ::-D: Normallement, des Belges et suisses doivent faire le déplacement :col: :col: :col:

En plus de tout ceci,

Je viens de discuter avec eux au téléphone et la boutique en ligne WorldOfRobot va embrayer d'ici quelques minutes sur l'évènement en mettant à jour leur banière et leur site de vente en ligne.

Cela fait plaisir de voir que nos partenaires nous suivent (planète robot qui fait un sujet dessus dans son Numéro 2, WorldOfRobot qui met son site a jour, la ville de Saint Ouen qui va communiquer dessus dans le journal du département...)

Alors quand on voit qu'en plus nos amis des sites de news robotiques nous fillent un coup de main pour la com, on peut espérer un moment vraiment sympa durant Caprica !!! A cec jour, 35 participants et une vingtaine de robots sont enregistrés et ça grimpe de plus en plus :D

Tout ceci me semble à peine croyable :heu:

Hors-ligne Profil
MessagePublié: Jeu 4 Fév 2010, 22:13
Avatar de l’utilisateurInvité de passageInscrit le: Sam 28 Nov 2009, 22:01Messages: 20
Chouette, tout cela se précise ! :bravo:

MessagePublié: Ven 5 Fév 2010, 20:46
Invité de passageInscrit le: Ven 5 Fév 2010, 20:40Messages: 1
Hello,

Je viendrai à votre meeting le samedi après midi avec mon AIBO ERS-7 blanc.
On l'appelle Robby, il a déjà plus de 6 ans d'âge et toujours en forme !
A bientôt,

;)

Hors-ligne Profil
MessagePublié: Sam 6 Fév 2010, 10:27
Techno a écrit:
Hello,

Je viendrai à votre meeting le samedi après midi avec mon AIBO ERS-7 blanc.
On l'appelle Robby, il a déjà plus de 6 ans d'âge et toujours en forme !
A bientôt,

;)

Il me tarde de voir cette petite bébètte :D Tu as quoi comme "Mind" dedans ?

Hors-ligne Profil
MessagePublié: Sam 6 Fév 2010, 10:49
Je viens de trouver une nouvelle URL qui parle de Caprica (j'y suis pour rien) :

http://www.ocim.fr/Caprica-2010

Hors-ligne Profil
MessagePublié: Sam 6 Fév 2010, 12:50
Roboticien débutantInscrit le: Sam 5 Déc 2009, 12:53Messages: 294

Hors-ligne Profil
MessagePublié: Dim 7 Fév 2010, 14:35
Fabien> Je ne pourrai finalement pas venir avec mon robot Robert terminé. Cela me demande bien trop de travail sur mon temps libre pour avoir une version fonctionnelle dans deux semaines. Or je n'ai quasiment plus de temps libre :peur:
Disons que faire du dev toute la journée ne me donne pas trop envie de poursuivre le soir, avec tout le transport en commun que j'ai :cri: maintenant.

Par contre, je peux me ramener avec du matos (Fox LX, Fox G20, SSC-32, Arduino, cartes moteurs, ...) voir mon robot inachevé pour faire de petites démonstrations et expliquer aux éventuels intéressés comment ça fonctionne et comment faire son robot de A à Z. Ça peut être un petit atelier de bidouille pour montrer aux gens à la limite ;)

Mais hélas, je ne pourrai décemment pas présenter un robot vraiment fonctionnel le 20 Février.

MessagePublié: Dim 7 Fév 2010, 15:48
Salut Yoann,

ça ne pose aucun problème que Robert ne fonctionne pas ;) Nous sommes tous de simples amateurs et l'essentiel est de montrer nos réalisations dans l'état dans lesquelles elles sont. Un robot inachevé est aussi interressant, voir même plus, qu'une machine entièrement terminé et que l'on se contente d'observer fonctionner ;)

Ne te prend donc pas le choux et si tu veut bien ramener Robert, suel que soit son état, ce serait fantastique :D

Hors-ligne Profil
MessagePublié: Dim 7 Fév 2010, 17:30
Parfait alors =)

MessagePublié: Lun 8 Fév 2010, 11:10
Avatar de l’utilisateurInvité de passageInscrit le: Ven 8 Mai 2009, 08:12Messages: 25Localisation: Orléans - région Centre
Bon d'accord, c'est pas un robot, mais ça peut servir à en faire ... C'est pour ça que j'ai bien envie de venir avec ma nouvelle fraiseuse 3 axes home-made et encore ... inachevée ! :?

J'espère ainsi qu'elle suscitera des vocations et faira des petits :lol: !

A bientôt à tous !

Hors-ligne Profil
MessagePublié: Lun 8 Fév 2010, 17:35
Alors là Thierry !!!! A fond la caisse :bravo:

J'ai vraiment envi de voir ta bestiole et je suis certain qu'elle fera parler ;)

Hors-ligne Profil
MessagePublié: Mar 9 Fév 2010, 16:30
Avatar de l’utilisateurInvité de passageInscrit le: Mer 29 Juil 2009, 12:59Messages: 5Localisation: Nantes, France
Bon, après de nombreuses semaines, j'ai enfin mis la présentation de Caprica sur RobotImpact ^^
http://robotimpact.com/news/18/907-caprica-2010-lassociation-caliban-et-robooticcom-fetent-ensemble-leur-premier-anniversaire

Mais Planète Robots le propose déjà depuis son numéro 2 sorti le 26 janvier ^^.

MessagePublié: Lun 15 Fév 2010, 19:28
Une petite note juste pour vous informer que dans l'état actuel des choses, nous serons une cinquantaine de personnes le samedi et un vingtaine le soir. Ca s'annonce super ::): ::): ::):

Par contre, en ce moment je suis en mode panique, car ce week end, j'ai cramé la carte SSC32 de Cybrina qui lui permet de piloter ses moteurs. la faute a un branchement effectué à la va vite et badaboum... J'ai cassé ma tirelire pour en commander une à prix d'or et livrée par Crocropost (a prix d'or aussi) en espérant la recevoir à temps et pouvoir la monter à temps pour Caprica. Bref, je voulais présenter un truc qui en jette mais, une fois de plus, ce sera un bricolage en mode "express" pour que ça gesticule :colere: :colere: :colere:

Hors-ligne Profil
MessagePublié: Lun 15 Fév 2010, 19:57
Roboticien débutantInscrit le: Sam 5 Déc 2009, 12:53Messages: 294
saloperie de machines ^^

te voila moins lourd de 40$ :lol: :lol:

Hors-ligne Profil
MessagePublié: Lun 15 Fév 2010, 21:53
galactus a écrit:
saloperie de machines ^^

te voila moins lourd de 40$ :lol: :lol:

Plus les frais de port en urgence ça fait 80 :colere: :mrgreen:

Hors-ligne Profil
MessagePublié: Mar 16 Fév 2010, 20:02
Si elle n'arrive pas à temps pour samedi, je pourrai te prêter la mienne pour que tu puisses faire tes démos. Je l'utilise sur mon robot, mais elle n'est pas nécessaire.
Ça serait dommage de ne pas pouvoir faire bouger Cybrina :?

MessagePublié: Mar 16 Fév 2010, 20:39
Merci pour ta proposition Yoann, ça me touche beaucoup mais n'ai guère d'inquiétude, je l'ai recu aujourd'hui. Reste a tout recabler et remonter :col:

Or demain, je suis aux mercredi de la robotique et vendredi c'est soirée famille donc j'ai juste Jeudi soir pour la faire fonctionner. Ca va être tendu du slip mais je peux le faire ::-D:

Hors-ligne Profil

Heures au format UTC
Page 1 sur 2
32 messages
Aller à la page 1, 2  Suivant
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Rechercher pour:
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet
Sauter vers: