Positron libre     EasyRobotics     Robot-passion     Assoc-Caliban     AMF     NaoForge     MbRobot 
Auteur Message

Index du forum <  Humanoïdes  ~  Cronos

MessagePublié: Dim 7 Juin 2009, 06:49
Avatar de l’utilisateurBricoleur débutantInscrit le: Jeu 6 Nov 2008, 15:20Messages: 80Localisation: Antony, France
Coucou!

Voila un nouveau robot humanoide francais!
Cronos:
http://www.therobotstudio.com/

L'est pas beau? ::-D:
Moi j'aime bien ses cables rouges qui lui donne l'allure d'un ecorché :red:

Hors-ligne Profil
MessagePublié: Lun 8 Juin 2009, 01:16
Avatar de l’utilisateurRoboticien initiéInscrit le: Mer 5 Nov 2008, 00:19Messages: 1094Localisation: Paris - Chevreuse
salut Pfeu!

merci pour le lien , et donc pour l'info.
mais c'est bizarre que tu aimes son look.
moi, je le trouve particulierement laid.
je me souviens meme t'avoir lu un jour disant que ce qui est beau parait vivant..
mouais, et b'en là... je dois dire, c'est moche et ça parait etre en effet un peu mort.. mort-vivant?
-
hormis l'histoire du look , je dois dire que la construction a l'air interessante.
un peu foutoir apparent, mais quelque peu interessant je dois dire,
dans la mesure ou l'approche anthropomimétique est semblable à la notre pour certaines autres parties comme l'exterieur et l'esprit.

Phil

MessagePublié: Lun 8 Juin 2009, 08:17
Avatar de l’utilisateurRoboticien confirméInscrit le: Jeu 23 Oct 2008, 09:10Messages: 386Localisation: Paris (75018)
Pas mal le nono ! ::-D:

On dirait qu'il est fabriqué à base de plastique ?
Bon c'est vrai que nu il est pas joli à voir mais c'est comme n'importes quoi sans peau... Dès qu'il y a un bout de vicaires même mécanique... Cybrina sans son 90D ben c'est pareille ! :red:

J'ai vu la vidéo et on reconnait tout de suite une problème lié à la matière utilisée pour la fabrication. Le plastique ! C'est que c'est léger. Trop léger. Du coup le moindre mouvement le fait trembloter. J'imagine que c'est pour utiliser de servos-moteur pas trop puissant.

Merci Pfeu pour le lien ! ;)

ps: t'es sur que c'est français ? Parce qu'ils sont financés par un programme anglais les gus. EPSRC

:ygeek:

MessagePublié: Lun 8 Juin 2009, 10:14
Avatar de l’utilisateurBricoleur débutantInscrit le: Jeu 6 Nov 2008, 15:20Messages: 80Localisation: Antony, France
Tu as raison Phil, je ne le trouve pas beau sans peau (ma remarque sur son physique etait ironique ;) ). Mais comme dit Miguil, on pourrait toujours mettre une coque plus ou mon souple et opaque dessus.

C'est bien un labo prive (?) francais
the robot studio is located in France, just north of Geneva
avec des fonds europeens puisqu'ils font partie de ce projet
http://eccerobot.eu

Finally, the performance of the robot will be evaluated, both absolutely and in comparison with the relevant outputs from the EU RobotCub project
--> ils vont donc le comparer au iCub, cool.
Pour resumer:
projet RobotCub: robot iCub
projet EcceRobot: robot Cronos

Quelques projets europeens recents:
http://www.euron.org/resources/projects/2009

Hors-ligne Profil

Heures au format UTC
Page 1 sur 1
4 messages
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Rechercher pour:
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet
Sauter vers: