| |
| Auteur |
Message |
|
|
Pfeu
|
Publié: Ven 12 Déc 2008, 14:43 |
|
|
Bricoleur débutantInscrit le: Jeu 6 Nov 2008, 15:20Messages: 80Localisation: Antony, France |
Salut tous les passionnés Quelques news toutes chaudes venant d’un labo d’Angleterre que j’ai visité cette semaine. Le laboratoire de robotique de Bristol est impressionnant : c’est un grand hangar de plusieurs milliers de m2, divise en plusieurs sous-laboratoires. Voir ici : http://www.brl.ac.uk/Actuellement Bristol nous fourni des moustaches pour le robot-rat du projet ICEA (perso je trouve les moustaches trop grandes : 15cm par moustache, je ne vous dit pas la taille de notre robot-rat…) Entre autres, plusieurs sous-labos travaillent sur des parties de robot humanoide. La partie la plus impressionnante est peut-etre celle-ci : http://www.elumotion.com/index.htmlplus d’images ici : http://www.elumotion.com/torso.htmlIl se pourrait que ce robot serve de support a certains prochains projets d’IA (forte)… enfin ce n’est qu’une supposition personnelle… une rumeur quoi La tete de ce buste de robot est actuellement plus finie et mieux faite que sur le site web ci-dessus, mais je n’ai pas le droit de vous montrer des photos sur internet, desole  . Il se pourrait aussi, qu’a terme, ils mettent cette superbe tete robotisee dessus : http://www.brl.uwe.ac.uk/projects/empathy/empathy.html[ca peut donner des idees a Art Movie Fan  ] + les doigts recouvert de fausse peau qui sont a un autre endroit du labo… (voir site web) + les jambes qui sont en preparation (voir site) +… Ce qui donnerait un robot humanoide complet et plutôt bien fini, non ? Imaginez maintenant qu’un futur consortium europeen d’universites et d’entreprises realise une IA forte durant les prochaines annees avec ce robot… par exemple a partir de 2010… Voila ce qu’une partie de l’Europe pourrait preparer prochainement dans le domaine de la robotique humanoide. Enfin a condition que nos chers dirigeants europeens veulent bien se diriger un peu plus vers la robotique… Pfeu en direct de Suede, a vous les studios.
|
|
|
|
|
Calibanproject
|
Publié: Ven 12 Déc 2008, 14:53 |
|
|
Roboticien initiéInscrit le: Jeu 23 Oct 2008, 14:27Messages: 1017Localisation: Saint-Ouen |
WAOUW !!! Merci infiniment pour ces tuyaux de tout premier ordre et de toute première fraicheure !!! Une affaire à suivre de trés prés assurément  En tous les cas, je ne me lasse pas d'admirer la qualité de fabrication de leur humanoide Cher reporter, n'hésite pas à nous faire part d'autres news dans ce que nous pouvons dors et déjà appeler (vue la qualité de l'info) la "Chronique de Pfeu"

Languages : Delphi, Pascal, C#, RPL, SQL, PL-SQL, Français, Anglais |
|
|
|
|
|
EasyRobotics
|
Publié: Dim 11 Jan 2009, 13:26 |
|
|
| Bricoleur débutantInscrit le: Mer 29 Oct 2008, 23:23Messages: 62 |
Ouppssss !! Je n’avais pas encore vu ce post !! Pas mal le torse de ce RT1 !! Comme annoncé dans la rubrique "Réalisation" !! Je bosse sur un haut du même genre! Mais bien entendu, je n'ai pas le même budget !! Déjà le faire a la même échelle, c'est déjà pas mal! La tète est pratiquement finit, j'attaque la réalisation du cou cette semaine, Pour les bras, toujours mes briques, mais la le modèle gros servos avec une démultiplication pour les axes qui nécessite moins de ° de rotation. Donc en 2 jours les bras sont assemblés. (*2 pour etre sur) Contrairement, à RT1, qui utilise des moteurs des hautes qualités, mes petits bras n’auront pas de retours d’informations, enfin, ce n’est pas exclu que cela arrive un jour ! Déjà je le fini en systèmes « boucle ouverte », cela sera déjà pas mal, pour un amateur. (Voir dans "Réalisation" la définition des premiers objectifs) Question a Pfeu : Pour tester certains algorithmes ou procédure, ne vaut-il pas mieux 10 robots basses performances plutôt que 1 robot hautes performance ? @+
|
|
|
|
|
Pfeu
|
Publié: Lun 12 Jan 2009, 16:49 |
|
|
Bricoleur débutantInscrit le: Jeu 6 Nov 2008, 15:20Messages: 80Localisation: Antony, France |
Citer: Pour tester certains algorithmes ou procédure, ne vaut-il pas mieux 10 robots basses performances plutôt que 1 robot hautes performance ? Pour les gros projets, il faut les 2, c-a-d de 10 a 20 robots basses performances + 1 ou 2 robots hautes performances. Exemple pour le projet ICEA, on utilise en Suede 7 e-pucks pour tester nos procedures de bases avant de les mettre sur les gros robot-rats qui se trouvent en France et en Angleterre. Il y a quelques inconvenients a proceder comme ceci (je dois par exemple simuler les moustaches du rat avec seulement 2 capteurs de distances sur mon e-puck), mais c'est au final assez pratique. Au fait je trouve super ce que tu es en train de faire!! Vivement la suite
|
|
|
|
|
tons
|
Publié: Lun 16 Nov 2009, 12:46 |
|
|
| CurieuxInscrit le: Lun 16 Nov 2009, 12:37Messages: 1 |
Bonjour je suis en Premier S et j'aimerai avoir des info sur un robot du labo anglais de bristol. Il s'agit de Scratchbot et si vous aviez des infos pour realiser un tpe.
Merci d'avance
Tons
|
|
|
|
|
|
Heures au format UTC
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
|