| Auteur |
Message |
|
|
Calibanproject
|
Publié: Mar 27 Oct 2009, 16:17 |
|
|
Roboticien initiéInscrit le: Jeu 23 Oct 2008, 14:27Messages: 1017Localisation: Saint-Ouen |
Voilà un robot simple mais fonctionnel, horriblement laid mais à prix (si on le réalise soi même) trés attractif RICNotez que ce robot utilise effectivement des simples servo de modélisme hight-Torque du même type que ceux que nous utilisons sur CBN-002 (RIC utilise des Futaba et nous des Hitech mais c'est kiff kiff). Alors ok leur réalisation est super moche mais au moins elle utilise une solution peu honéreuse. Notez que pour les jambes, nos CBN utiliseront des démultiplicateurs 5:1 sur les servos afin que le bras de levier ne s'exerce pas directement sur le servo tout en augmentant leur puissance par 5 (125kg/cm² au lieu de 25). ok les temps de réactions seront 5 fois plus long mais le servo réagit de 90% en 1 seconde (a pleine charge) avec une telle démultiplication, ce qui semble correct. ServocitySoyez certains que les servo n'ont pas dit leur dernier mot. ils ont le meilleur ratio agrément/performance/prix du marché

Languages : Delphi, Pascal, C#, RPL, SQL, PL-SQL, Français, Anglais |
|
|
|
|
|
philopat
|
Publié: Jeu 17 Déc 2009, 21:46 |
|
|
Roboticien initiéInscrit le: Mer 5 Nov 2008, 00:19Messages: 1074Localisation: Paris - Chevreuse |
salut calib'
il faudrait trouver une bonne video du RIC , pour voir... il vaut qd meme 15000 euro/la bête ... hein , si ça c'est pas cher...enfin , ils doivent en mettre dans les fouilles au passage, mais qd meme !
et tu l'as vu marcher? moi...pas trouver! je pense que si il marche, il ne fait que des petits pas en glissant de 10cm chaque pied.. peut-etre.j'en ai trouvé un semblable qui faisait ça. mais ce n'etait pas lui...
phil
_________________ ce qui voit , se voit dans les yeux de ceux qui nous regardent... |
|
|
|
|
|
|
Heures au format UTC
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|