Nous sommes le Sam 21 Avr 2018, 08:50

Easy-Robotics : ça continue?

Endosquelette en titane ou plaque en epoxy, roue en plastique ou piston pneumatique... Comment faire fonctionner tout cela !
  • Auteur

leon

Roboticien confirmé

Easy-Robotics : ça continue?

Message non luMer 5 Nov 2014, 06:28

Est-ce que vous savez si Nicolas d'Easy-Robotics est toujours actif dans la robotique ? Je sais qu’il a déjà réalisé des pièces en alu (découpage CNC, pliage) pour plusieurs d’entre vous (Esprit, Caliban, Cybedroid).
J’aurais besoin de son aide pour la fabrication de certaines pièces, en vue de réalisation d’un bipède. (Oui, c’est décidé, je me lance dans cette aventure !)
Je l’ai déjà sollicité par e-mail, mais je n’ai pas de réponse pour l’instant.

Si Nicolas n’est plus actif sur le sujet, est-ce que vous connaissez d’autres entreprises qui font ce genre de prestation ? Réalisation de pièces sur mesure, en tôle d’alu découpée/pliée ? Accessible à un amateur ? En France ou en Europe ?

Merci d’avance.

Leon.
BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + FoxBoard Linux http://ze.bot.free.fr/

Calibanproject

Membre asso caliban

Re: Easy-Robotics : ça continue?

Message non luMer 5 Nov 2014, 10:27

Franchement,

je ne sais pas quoi te dire. J'ai moi aussi essayé de le contacter, en vain.

Les dernières news que j'ai remontent à plus de 6 mois et je sais juste qu'il en avait "ras le bol". Pour être franc je m'inquiète même un peu.

Pour ton problème, Cybedroïd peut t'usiner tes pièces si tu le souhaite mais ça ne sera pas en alu. Nous ne travaillons que la fibre de verre époxy (moins gourmande en fraise). C'est un très bon matériaux très résistant, léger et non conducteur. Le seul problème est qu'il n'est pas pliable. De toute façon, sans plieuse pro, usiner au 1/100 de mm et plier au mm près est un peu...
Pour notre part, le fait de ne pas avoir de pièces pliées ne nous a jamais posé de problème et de conception, et de réalisation
Image

Languages : Delphi, Pascal, C#, RPL, SQL, PL-SQL, Français, Anglais

Esprit

Membre asso caliban

Message non luMer 5 Nov 2014, 11:07

Pas de nouvelles depuis longtemps non plus... J'ai longtemps essayé de passer par lui pour un maximum de mes commandes pour l'encourager (même si je pouvais trouver bien moins cher ailleurs) mais les dernières fois, ça a pris tellement de temps que j'ai abandonné. Ma dernière commande chez lui date certainement d'il y a plus d'un an.

Ça fait des mois que je n'ai pas eu de nouvelles à part les quelques trucs que je vois passer sur facebook. Pourtant il avait démarré la construction d'un rover pour se refaire un projet sympa pour lui-même et retrouver du fun dans ce qu'il fait... Manifestement, ça n'a pas suffit à lui remettre le pied à l'étrier.

:(
Simon, membre fondateur de l'Association Caliban Belgique,
.·° Mon blog : Le Chipoteur de Brols .·°·. L' Association Caliban Belgique °·.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne." (René Char)

leon

Roboticien confirmé

Message non luMer 5 Nov 2014, 19:31

Merci pour vos réponses à tous les 2.

C'est dommage pour Nicolas. Ca ne doit pas être évident tous les jours de gérer ce genre d'activité (entreprise uni-personnelle).

Du coup, est-ce que vous connaissez d'autres entreprises capables de fournir ce genre de prestation? Découpe CNC et pliage de tôle aluminium, le tout sur mesure? Esprit, tu semblait dire que tu avais d'autres fournisseurs potentiels?

Calibanproject a écrit:Pour ton problème, Cybedroïd peut t'usiner tes pièces si tu le souhaite mais ça ne sera pas en alu. Nous ne travaillons que la fibre de verre époxy (moins gourmande en fraise). C'est un très bon matériaux très résistant, léger et non conducteur. Le seul problème est qu'il n'est pas pliable. De toute façon, sans plieuse pro, usiner au 1/100 de mm et plier au mm près est un peu...
Pour notre part, le fait de ne pas avoir de pièces pliées ne nous a jamais posé de problème et de conception, et de réalisation
Merci pour la proposition, je prends note, c'est très sympa. Pour l'instant, je reste avec l'idée de pièces en tôle d'aluminium pliée. Mais je me replierai (jeu de mot douteux :oops: ) vers une autre solution si je ne trouve pas mon bonheur.

Encore merci pour votre aide précieuse.
Leon.
BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + FoxBoard Linux http://ze.bot.free.fr/

Esprit

Membre asso caliban

Message non luMer 5 Nov 2014, 20:03

Je passe tous les jours devant un atelier qui usine le métal mais je ne sais pas s'ils sont accessibles aux particuliers... Il faudrait que je m'arrête un jour pour demander. Par contre, j'imagine que tu préférerais une entreprise française ?
Simon, membre fondateur de l'Association Caliban Belgique,
.·° Mon blog : Le Chipoteur de Brols .·°·. L' Association Caliban Belgique °·.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne." (René Char)

Retourner vers Mécanique