Nous sommes le Sam 21 Avr 2018, 08:51

Encodeur optique

Endosquelette en titane ou plaque en epoxy, roue en plastique ou piston pneumatique... Comment faire fonctionner tout cela !
  • Auteur

Esprit

Membre asso caliban

Re: Encodeur optique

Message non luSam 10 Nov 2012, 11:16

leon a écrit:Tiens, je n'avais pas encore vu ton robot Barnabique, lordcuty.
Tu n'as pas de post où tu le présentes? C'est dommage.

Je suis d'accord. Il manque un petit post de présentation dans le coin. ;)

leon a écrit:Du coup, j'ai une question à propos du Lidar Neato : où est-ce qu'on achète ce genre de produit? Je parle bien juste du Lidar, ...

Ebay. Avec de la chance... À moins qu'il y ait un site qui vende des pièces détachées mais il me semble que celui de Lordcuty vient d'ebay.
Simon, membre fondateur de l'Association Caliban Belgique,
.·° Mon blog : Le Chipoteur de Brols .·°·. L' Association Caliban Belgique °·.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne." (René Char)

lordcuty

Membre asso caliban

Re: Encodeur optique

Message non luSam 10 Nov 2012, 12:27

Jep31 a écrit:Oki je vois.
Je pense commander les 2 encodeurs 1024CPR de NEMICON sur Vicatronic.
Je ne connais juste pas le câblage à la sortie. Ils disent: "Raccordement par câble de 478 mm de long équipé d'un connecteur STOCKO 7 points référence MKH 5136-1-0-600" mais je ne vois pas à quoi cela correspond exactement. Penses tu que je peux brancher ça directement sur un Arduino ou il me faut commander quelque chose pour la connexion ? Je voudrais éviter les coups de ciseaux dans le câble par contre.

Merci pour votre aide à tous

pour le cablage de sortit, j'ai juste fait une petite carte avec des barrettes sécables de base, pour rerouter tout ça, mais c'est au pas standard, il te faut juste des jumpers femelles/mâles(ou comme moi femelles/femelles/mâles/mâles) des barrettes de pins au pas standard, Image et une carte epoxy troué pour faire des circuits
Image
enfin ça c'est si tu veux faire quelque chose de propre
Précédente

Retourner vers Mécanique