merci thot!
merci pour les astuces qui sont dans les prototypes en question, mais j'éspère qu'on ne va pas dans cette direction pour l'exemple de réalisation, car ça me parait trop compliqué.
il ne me parait pas nécessaire d'avoir autant de pièces, et de décomposer autant les transmissions, et aussi d'avoir autant de resistance mécanique par endroit.
(de plus , ce n'est pas bien réparti puisque les pivots ne sont pas asez raides , car on voit dans la vidéo le tremblement excessif pour une telle mécanique de précision. c'est certainment dû aux petits jeux et aux petites souplesses malencontreuse laissés dans les pivots et aux liaisons motrices principales, avec les bras de levier , ça peut faire ça.)
dans certaines fonctions, on pourra se satisfaire de pièces déformables , et de pièces monobloc allégées (mais bien réparties) .
à mon sens on aurait besoin de ça (de ce qu'on voit dans ces protos) pour avoir par exemple un tracé de la main avec un crayon digne d'une imprimante laser.. mais je pense qu'on s'en fout un peu. moi j'ai une main "humaine" qui dessine et qui ecrit sans que ça me rende envieux vis à vis des machines de précision.
ce que fait Ricky a l'air mieux intégré en tout cas, attendons de voir comment il prévoit les liaisons mécaniques dont il a le secret...
mais n'hésites surtout pas à nous montrer ou nous dire ce que tu veux nous faire partager, comme tu le fais.
quel est ton avis , à ce sujet, d'ailleurs?
amicalement,
Phil