bonjour à toutes les bricoleuses et bricoleurs de choc!
suite à mes petites reflexions, en "live" je dois dire, mais aussi à l'influence des tierces parties (sonofsparda, thot, ..)
je me dis qu' on devrait plutôt s'orienter vers l'air comprimé , finalement, pour l'exploitation eventuelle d'une reserve d'energie locale, dechargeable rapidement, ainsi que l'exploitation de l'elasticité de l'air.
au debut la mise en oeuvre d'un compresseur me rebutait , mais j'ai pu observer un systeme qui a l'air de marcher, et serait simple à faire et à reproduire.
donc dans un premier temps ,
un verin
un mini compresseur
un moteur electrique en bout du compresseur
des tuyaux (liaison compresseur/verin)
un dispositif d'asservissement
-
puis dans un second temps,
on ajoute une chambre secondaire,
une electrovanne de decharge.
un dispositif regulant le stock et le stockage d'air comprimé dans la chambre secondaire.
-
donc pour le 1er temps,
j'enrevois l'emploi d'une pompe à vélo (low cost) à transformer en vérin.
pour le compresseur , je m'oriente vers un type de compresseur à ailettes , ça ressemble à un compresseur à palettes, mais les aillettes sont flexibles.
celui que j'ai ne convient pas , car trop encombrant , et il faut changer la roue en caoutchouc par une roue qui consomme moins au frottements. il s'agit d'une pompe à eau vendue pour l'utiliser en bout d'une perceuse. peut etre que juste en modifiant les contours des ailettes, en plastique ou metal au lieu de caoutchouc...j'essaierais.
on raccorde ça à la pompe à velo modifiée (piston peut etre et amenagement des entres sorties)
et hop, on a ue base de chez pas cher, pour voir. à moins que ça se trouve tout fait! .. pour moins que ça..
-
l'idée est d'integrer un compresseur éléctrique à un verin à air.
enfin , ce n'est qu'une idée pour le moment.
qu'en pensez vous?
Phil