Positron libre     EasyRobotics     Robot-passion     Assoc-Caliban     AMF     NaoForge     MbRobot 
Auteur Message

Index du forum <  Présentation des membres  ~  Kyuzan

MessagePublié: Ven 12 Mar 2010, 17:26
Avatar de l’utilisateurCurieuxInscrit le: Ven 12 Mar 2010, 16:32Messages: 6
Bonjour,

Après des heures de lectures sur le forum ( :zzz: je sais ce n'est pas très original comme amorce mais c'est tellement vrai), bref après des heures de lectures sur le forum disais-je, je saute le pas de l'inscription ! Pas seulement pour faire gonfler vos statistiques je l'avoue ;) mais aussi pour discuter un peu robot... M'ayant semblé que le sujet vous intéressait un peu !

Après cette petite introduction libre je vais faire mon forumeur bien élevé et suivre les consignes de présentation ! :col: Yes Sir !!

Comment vous appelez vous ?

Alors dans la vraie vie de tout les jours c'est pas Kyuzan mais Benoit

Quel est votre age ?
[- - - instant de réflexion - - -]
22 ! (j'ai jamais vraiment accordé d'importance à l'âge qu'il me faut toujours quelques secondes de réflexion quand on me pose cette question... :mrgreen:

Où habitez vous ?
Orléans, c'est d'ailleurs un des raisons pour lesquelles je me suis lancé sur ce forum. Pour ceux qui ne pensaient pas encore avoir à faire à un fou ça y est ils sont convaincu !!
Non en fait il y a une explication relativement simple, un petit message sur le forum de robotix (que je lis régulièrement) dans lequel j'ai cru comprendre qu'il y avait un/des membre(s) de l'association sur Orléans. C'est toujours plus sympa de ne pas se sentir tout seul à cogiter sur des thèmes dont le pékin moyen se contrefiche ! Donc s'il y a de l'orléannais au plaisir de vous connaitre !

Quelle profession exercez vous ?
Aucune, je suis étudiant, (le premier qui dit que les étudiants sont des glandeurs... :grrr: je l'étripe ! :col: ), en master de géochimie (Étude des transfert dans les sols, que se soit pollution ou autre... bref je ne vais pas m'étendre énormément vu qu'on reste loin du thème du forum. bon cela dit, si ça intéresse quelqu'un je me ferais un plaisir de répondre à ses questions;))

possédez vous un ou des Robots (si oui, de quel type et lesquels) ?
Non ... (pas encore, pour le moment je lis et apprends à me familiariser avec ce domaine relativement nouveau pour moi ! Avec bien sur quelques petits projets tournoyant dans ma tête)

Quelles sont vos passions ?
Ce nouveau domaine qu'est la robotique et notamment par le fait que ce domaine est vraiment pluri-disciplinaire (Électronique, programmation, mécanique, philosophie....)
Le secourisme aussi (même si je n'ai plus le temps d'en faire .... )

Qu'est ce que la robotique pour vous ?
Zut j'ai grosso-modo répondu à cette question dans la précédente. Je rajouterais que c'est également une grande partie de mon imaginaire (nourri de romans, bandes dessinées, mangas...)

Comment voyez vous la robotique dans l'avenir ?
La grande question... j'adorerais qu'elle soit en train de vivre ce qu'a vécu l'informatique il y a quelques années, qu'elle explose littéralement et que je sois là pour le voir ! Maintenant si ça devait encore attendre, et ben j'me consolerais en me disant que j'aurais assisté aux balbutiements !!

Ce que vous souhaiteriez faire savoir aux autres membres ?
.... MTFBWY :ugeek:
Non je ne sais pas trop... Si vous avez des questions n'hésitez pas ;)
Ah si ! Malheureusement je n'ai pas beaucoup de temps libre, et je serais donc pas forcément d'une activité époustouflante...
Quelques excuses d'avances aussi pour les fautes que se sont/glisseront dans mes messages, n'étant pas un Dieu de la grammaire et de l'orthographe !

d'avance merci de m'avoir lu et au plaisir de vous lire

Kyuzan

MessagePublié: Ven 12 Mar 2010, 19:14
Avatar de l’utilisateurRoboticien initiéInscrit le: Jeu 23 Oct 2008, 14:27Messages: 1017Localisation: Saint-Ouen
Bienvenu parmis nous Kyuzan :bravo:

heureux de te voir sur ce forum et que tu trouve matière a étancher ta soif de connaissance :D

Est ce toi qui sur u autre forum souhaite fabriquer un robot humanoide full-scale ? Car si tel est le cas, tu a ici un vivier de joyeux dingos turbinant sur le sujet ;)

Languages : Delphi, Pascal, C#, RPL, SQL, PL-SQL, Français, Anglais
Hors-ligne Profil
MessagePublié: Sam 13 Mar 2010, 07:00
Roboticien débutantInscrit le: Sam 5 Déc 2009, 12:53Messages: 253
bienvenue a toi :)

y a des gens qui veulent faire un humain full scale? :shock: :shock:
mais c'est malade :lol: :lol: :lol: :lol:

Hors-ligne Profil
MessagePublié: Sam 13 Mar 2010, 10:44
Merci pour l'accueil

Calibanproject a écrit:
Est ce toi qui sur u autre forum souhaite fabriquer un robot humanoide full-scale ? Car si tel est le cas, tu a ici un vivier de joyeux dingos turbinant sur le sujet ;)

galactus a écrit:
y a des gens qui veulent faire un humain full scale?
mais c'est malade

:peur: Désolé de décevoir mais non ce n'est pas moi ;) C'est certes un beau et gros projet, mais au vu de mes connaissances actuelles c'est un poil trop ambitieux pour moi :D

Je commencerais probablement plus soft qu'un humanoïde full-scale.
la programmation d'IA m'intéresse par contre pas mal, cela dit, j'arrive ici à la limite des recherches que j'ai faites (j'entends par là que l'idée que je me fait de la chose est, au mieux très incomplète, et au pire carrément fausse :lol: ) et de mes connaissances dans les domaines concernés (philo, progra...)

Mais bon c'est passionnant... et frustrant... (quelqu'un à une astuce pour avoir des journées de 96 h ? ou plus ? :roll: )

MessagePublié: Sam 13 Mar 2010, 17:53
Roboticien débutantInscrit le: Sam 5 Déc 2009, 12:53Messages: 253
pour des journées de 96h,pas énormément de soluce:

caféine ^^

Hors-ligne Profil
MessagePublié: Mar 16 Mar 2010, 09:11
Avatar de l’utilisateurRoboticien confirméInscrit le: Jeu 23 Oct 2008, 09:10Messages: 366Localisation: Paris (75018)
Salut Kyuzan et bienvenue parmi les dingos du nono pas trop con ! ^^

J'espère que tu trouveras ici de quoi être efficace en 20h de taf par jour !
Faut tjs garder 4h pour se faire plaisir...
Perso moi c'est les série tv... surtout caprica en ce moment ! Je recommande fortement d'ailleurs hé hé !

Je vois que tu as commencé une IA... A-t-elle (ou il) un petit nom ?

MessagePublié: Mar 16 Mar 2010, 09:13
galactus a écrit:
caféine ^^

Yep... m'enfin on est loin des 96 h là !! :cri:

Dites j'me posais une question, c'est quoi la politique officielle concernant la necro-topicologie sur Performance Robot ?

Parce que bon le déterrage de vieux topics (mon côté archéologue qui ressort) ça me connais :lol: mais bon dans certains coins, supposés de communication, le déterrage de topics mort est strictement interdit sous peine de déclenchement des foudres modératrices !
Donc j'me renseigne !

PS: Euh je précise, je parle pas de remonter un vieux sujet en répondant "lol" à une blague périmé depuis 2 ans hein !

PS 2 : Parce que bon quand on arrive on s'aperçoit que sur certains sujets passés on aurait bien
aimé réagir !

Edit : Miguil vient de me poster sous le nez :lol: faut que je sois plus rapide !

(Tiens c'est marrant en édition on ne peux plus citer :/)

Miguil >> Ça c'est ce que j'aimerais pouvoir dire ! Mais en fait j'en suis pour le moment très loin !
Je trouve le sujet passionnant et j'ai commencé mes recherches dessus... mais pour le moment ça me semble vraiment énorme et au dessus de ma compréhension actuelle...

Disons que je ne saurais pas (pour le moment) par ou commencer ! Donc je continue de me renseigner sur le sujet !

Caprica.... ça me dit quelque chose c'est quoi un spin-off de Battlestar galactica ? (j'avais commencé battlestar mais j'ai jamais trouvé le temps de la finir -_-)

MessagePublié: Mar 16 Mar 2010, 10:10
Avatar de l’utilisateurRoboticien confirméInscrit le: Sam 25 Oct 2008, 23:01Messages: 547
Citer:
mais bon dans certains coins, supposés de communication, le déterrage de topics mort est strictement interdit sous peine de déclenchement des foudres modératrices !

J'ai assez peu d'estime pour ces forums, comment peut on qualifier quelque chose, surtout une idée de perimé?

Personnellement je n'y vois pas d'objection si c'est en effet pour y réagir de manière constructive, par contre comme on l'a dit assez récemment si c'est pour commencer a y développer une nouvelle idée mieux vaut te créer ton propre topic quitte à faire référence au sujet "instigateur" ça aura plus d'impact.

Alors à moins qu'un subordonné s'y oppose sévèrement j'ai hâte de te lire^^

programmeur
langages: C, C#, C++,asp, php,SQL,javascript,CSS.
Hors-ligne Profil
MessagePublié: Mar 16 Mar 2010, 10:27
Avatar de l’utilisateurRoboticien initiéInscrit le: Jeu 23 Oct 2008, 14:27Messages: 1017Localisation: Saint-Ouen
Pour ma part,

Je ne considère pas que ces sujet soit mort, ils sont juste en "stand by" le temps que quelqu'un ait l'envie d'y apporter une précision ou une remarque (pour peu qu'elle soit constructive ;) )

Bref, considère que tous les sujets sont d'actualité et donc fais toi plaisir.

Et comme le dit SonOf, si tu estimes que tu vas faire une disgréssion large du sujet original, n'hésite pas à créer un nouveau thread en mettant en lien celui qui t'a inspiré ;)

Hors-ligne Profil
MessagePublié: Mar 16 Mar 2010, 10:37
SonOfSparda a écrit:
Alors à moins qu'un subordonné s'y oppose sévèrement j'ai hâte de te lire^^

Je dois avouer que pour le moment c'est moi qui lit beaucoup !! ::):

D'ailleurs le je vais au "collège" régulièrement, et pour l'instant je suis trèèèès loin d'avoir tout lu/compris/assimilé !
C'est que ça fait turbiner les neurones tout ça !

Calibanproject a écrit:
Je ne considère pas que ces sujet soit mort, ils sont juste en "stand by" le temps que quelqu'un ait l'envie d'y apporter une précision ou une remarque (pour peu qu'elle soit constructive ;) )

Bref, considère que tous les sujets sont d'actualité et donc fais toi plaisir.

Et comme le dit SonOf, si tu estimes que tu vas faire une disgréssion large du sujet original, n'hésite pas à créer un nouveau thread en mettant en lien celui qui t'a inspiré ;)

Allright ! j'aime de plus en plus l'esprit de ce coin du world wide web ! Je vais continuer mes lectures et essayer d'apporter mon petit caillou à l'édifice. En tout cas merci encore de l'accueil :bravo: :bravo:

MessagePublié: Mar 16 Mar 2010, 11:10
Content de voir que notre forum te plaise.

l'objectif ici est d'offrir un espace de libre discussion sur des considérations parfois trés complexes et qui donc, peuvent nécessiter beaucoup de temps pour etre assimilées. il est donc normal d'y revenir sur le tard ;)

Hors-ligne Profil
MessagePublié: Mar 16 Mar 2010, 23:01
Avatar de l’utilisateurRoboticien initiéInscrit le: Mer 5 Nov 2008, 00:19Messages: 1074Localisation: Paris - Chevreuse
salut benoit dit Kyuzan

je te souhaite la bienvenue cher curieux amateur de pensées turbulentes qui risquent à toute heure de resurgir apres de longs passages à vide. haha

Kyuzan a écrit:
(quelqu'un à une astuce pour avoir des journées de 96 h ? ou plus ? :roll: )

alors voyons déjà si à tout hasard je puis émettre un semblant de réponse à ce sujet , histoire de te montrer peut-etre un sentier qui te ferais remonter du fin fond des vallées du monde réel, pour que tu entrevois un court instant une sorte d'horizon sans limites. ouffffff :col:
imagines alors une journée telle qu'elle est composée, et pour cela partons d'une de celles qui ne contiennent que 24 de nos heures si convoitées.
une journée comme par exemple quand tu dors , puis te soignes, te sustentes, te deplaces, bosses , retournes au bercail, etc...
ça devient un référentiel de 24 h tout en ne te laissant en fait que 2 heures de loisirs libres.
ça c'etait pour situer une realité.
alors 4 de ces jours totaliseraient bien 96 de ces heures là, pour en fait, ne te laisser que 8 h de loisir au total. c'est donc en cherchant un artifice pour obtenir directement ces 8 heures de loisirs qui te conduirait alors à voir ta journée comme équivalente à 4 x le référentiel.
si habituellement, par exemple tu te sustentes 3 fois par jour, que tu dors tous les jours, et que tu te soignes tous les jours, on pourrais regarder si ladedans il n'y pas pas un petit gain à faire.
au lieu par exemple du petit dej, tu ingurgites un topic ::-D: , puis pareil au dej , il te restera quand meme le diner pour recuperer le manque alimentaire , et en plus tu conserveras mieux la ligne ! haha
déjà 2 x 1h de gagné ça te fait doubler tes 24 heures. puis tu attaques severe les p'tit soins comme la douche , etc... tu suppimes ça un jour sur 2 ! et hop, tu y gagnes encore une 'tite demi-heure peut-etre.
et enfin , tu dors au boulot au lieu d'attendre betement d'etre rentré pour ça... :lol: et voilà que tu gagnes quasiment la moitié de tes nuits. disons facilement 3,5 heures.
et te voilà donc avec 8 heures de loisir par jour , tous les jour, en ne mangeant qu'une fois par jour, et te douchant que tous les 2 jours, et en dormant au taf.... et oui! c'est du troc ! tu as une journée equivalente à 96 de tes heures actuelles, mais en echange un peu plus rudes... ;)
bon...serieux, c'etait juste une deconnade... :lol:
mais saches que depuis le general eisenhower , les americains ont su tres bien exploiter la regle des 80/20 qui correspond à 80% du resultat attendu en ne consommant que 20% du temps necessaire à tout faire.(question de priorisation) donc rien que avec ça, tu fais 5x.. mais au detriment de la qualité de mise au point ou de finition ...

enfin, voilà pour la petite histoire :mrgreen:
si tu as encore besoin d'autre chose, n'hesites surtout pas... on t'expliquera comment t'en passer ! :lol:

-
phil

Heures au format UTC
Page 1 sur 1
12 messages
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Rechercher pour:
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet
Sauter vers: