Nous sommes le Jeu 17 Aoû 2017, 22:11

Récupérer les données d'une App ?

Cette partie du site est dédiée à tous ceux qui se lancent dans la robotique ou qui se posent la question : par où commencer ?
  • Auteur

Greg7be

Bricoleur débutant

Récupérer les données d'une App ?

Message non luVen 20 Nov 2015, 11:19

Bonjour à tous !

J'espère que vous allez tous bien, il fait extrêmement laid dehors, et j'imagine que pour beaucoup, c'est une excellente raison de raison à l'intérieur à bidouiller :-)

Mon petit projet commence à prendre forme, et j'ai hâte de commander les pièces pour vous en faire un petit reportage :-)

J'ai une épineuse question qui, malheureusement, m'est complètement impossible à résoudre. Sauriez-vous via quels moyens dois-je passer pour pouvoir récupérer les infos que pourrait émettre l'app d'un téléphone ?

J'aimerais en fait programmer un petit robot, qui ferait telle ou telle chose, j'imagine contrôlée par un ordinateur central, mais qui saurait par exemple récupérer un ordre d'une App.

Pour citer un cas concret, un robot qui réagit de telle façon (piloté via Arduino ou autre d'ailleurs) mais surtout qui récupère l'info quand mon app GPS me dit de prendre la prochaine sortie, par exemple.

C'est fictif hein, ne vous imaginez pas que je me lance seul dans un robot qui va conduire ma voiture. :-)

Merci pour votre aide,
Excellente journée à tous !

Greg

Greg7be

Bricoleur débutant

Re: Récupérer les données d'une App ?

Message non luVen 20 Nov 2015, 16:54

Re-Bonsoir,

En fait, je n'avais pas réalisé que de nombreuses API pouvaient transmettre de telles données, je n'ai plus qu'à trouvé un moyen de transmettre tout ça à ma puce, soit via une App auxiliaire, soit directement via Arduino.

Dés que j'ai compris ce dont je parle, je reviendrai vous donner la manière trouvée !

Bon w-e à tous !

Retourner vers Zone débutants