Nous sommes le Sam 19 Aoû 2017, 13:47

LE JEU

Dans ce forum ça cogite et ça grille quelques neurones sur le vieux rêve de psyché artificielle, les robots de demain, la singularité, le futur des technologies...
  • Auteur

miq75

De passage

Re: LE JEU

Message non luJeu 7 Fév 2013, 11:13

Après la question pertinente c'est comment le programme prends du contenu à partir des joueurs ? Est-ce qu'il faut un contenu de départ ? Est-ce que le joueur doit commencer une histoire et construire lui même son décors avant de pouvoir jouer ?

Induire le contenu de chaque joueur en fonction de chaque autre joueur c'est une chose, mais
-comme dans toute induction, il faut quand même un point de départ
-observer le comportement, dialogues, formes (les composantes "physiques" visibles par les autres joueurs) et créer ce qui lie le tout pour immerger les autres joueurs dans un monde complet (décors, trame, etc) nécessite quand même la création par le "jeu" de beaucoup de choses autour.

capucinenet

De passage

Message non luLun 9 Mar 2015, 15:12

Bonjour,

C'est la transition de "Du pain et des jeux" à "Des jeux et du pain" avec des identités numériques, un revenu de base universel, et le passage du Neocapitalisme au Noocapitalisme avec des robots codés selon les 5 lois de la RoboTIC et les 5 cdt d'Asimov pour construire la société de l'information du XXI siècle dont André Malraux à dit qu'il serait "spirituel ou ne serait pas"

@capucinenet1

SonOfSparda

Membre asso caliban

Message non luDim 15 Mar 2015, 00:26

Oh putain les gars on a trouvé le bot d' Eddy malou !
programmeur
langages: C,C++,C#,Java,asp, php,SQL,javascript.

Cybernaute

Membre asso caliban

Message non luMar 31 Mar 2015, 16:28

:lol: Je l'avais pas vu venir celle-là !!! ::-D:

Allez je rebondis pour le coup !! Perso j'en recommande 2 films/séries sympas qui exploite le sujet d'un cyberespace parallèle au monde réel en particuliers : Avalon et Caprica

Pour le coup un Jdr (ou mieux un GN) en mode massivement multijoueur en réalité augmentée ça me botte pas mal !!
:ugeek:

As-tu avancé sur le modèle conceptuel du JEU ??

:ygeek:
« la pratique est la forme la plus avancée de la théorie »
« le mouvement importe autant que la forme »

SonOfSparda

Membre asso caliban

Message non luVen 3 Avr 2015, 02:35

Allez je rebondis pour le coup !! Perso j'en recommande 2 films/séries sympas qui exploite le sujet d'un cyberespace parallèle au monde réel en particuliers : Avalon et Caprica

Ah pas de bol je les ai déjà vus ceux là, mais c'est marrant qu'on ai les même références comme ça vraiment comme si on évoluait parallèlement.

Pour le coup un Jdr (ou mieux un GN) en mode massivement multijoueur en réalité augmentée ça me botte pas mal !!

Je ne connais absolument rien du tout au GN (à part que ça existe) mais en réalité augmentée je ne demande que ça, je pense qu'avec l'augmentation de la précision du GPS, des débits, de la puissance des cpu portables, des tags comme les QR codes la réalitée augmentée pourrait bien être une des prochaiens tendances.

As-tu avancé sur le modèle conceptuel du JEU ??

Et non, c'était qu'une rêverie, mais le réveil de ce sujet m'a rendu nostalgique, notamment de ne pas avoir répondu à miq75, mais je me rends compte que chaque jour en naviguant sur internet, on clique sur des liens et donc on prend des décisions, et google analyse ses décisions pour créer un profil et modeler notre environnement publicitaire, alors pourquoi pas LE JEU sur la même idée? Ce n'est pas si irréaliste je pense.
programmeur
langages: C,C++,C#,Java,asp, php,SQL,javascript.

Cybernaute

Membre asso caliban

Message non luJeu 16 Avr 2015, 21:05

je me rends compte que chaque jour en naviguant sur internet, on clique sur des liens et donc on prend des décisions, et google analyse ses décisions pour créer un profil et modeler notre environnement publicitaire, alors pourquoi pas LE JEU sur la même idée? Ce n'est pas si irréaliste je pense.

Mouais carrément !
L'étape de profilage à partir de toutes les impulsions sourcées (genre un clic lien) pour créer et faire évoluer son avatar dans le JEU c'est coton mais faisable avec les algos d'analyse comportementale et de géolocalisation.
Le modelage de l'environnement... c'est déjà plus difficile ! Se pose la question du MONDE du JEU. la réalité est augmentée par quoi ? ^^ Ce qui serait pas mal, ce serait des petits objets, de petites et subtils perturbations pour commencer !

J'adore déterrer ce vieux sujet ! :lol:

:ygeek:
« la pratique est la forme la plus avancée de la théorie »
« le mouvement importe autant que la forme »

mike118

Bricoleur confirmé

Message non luLun 28 Sep 2015, 00:54

Facebook, Twiter , Instagram et autre ne sont pas déjà un jeu des apparences en soit ?
Chacun à son profil, sa perception de la chose, tout évolue par tout le monde, chacun ajoute son contenu ...

En quoi cela ne correspond pas à tes "définitions " du jeu dans ton premier post ?

Newman8

De passage

Message non luJeu 21 Jan 2016, 08:46

C'est à dire que le serveur n'envoie aux "clients" que les infos qui l'intéressent à un instant donné. :?

------------------------------------------------------------------------------------------------
Casesam Samsung S7 cover
Précédente

Retourner vers Collège de réflexions