Positron libre     EasyRobotics     Robot-passion     Assoc-Caliban     AMF     NaoForge     MbRobot 
Auteur Message

Index du forum <  Programmation  ~  Généralité sur l'automatisme

MessagePublié: Ven 23 Oct 2009, 19:40
CurieuxInscrit le: Ven 23 Oct 2009, 19:06Messages: 1
Salut à tous !
j'aimerai savoir les informations sur la description,principes de fontionnement sur un automate :o

Hors-ligne Profil
MessagePublié: Ven 23 Oct 2009, 20:13
Avatar de l’utilisateurRoboticien confirméInscrit le: Sam 25 Oct 2008, 23:01Messages: 547
Salut! Tu devrais déjà te présenter, on est certes un forum ou on s'entraide mais on est pas une hotline.

Pour ta question je crois que wikipedia est parfait, mais si tu te lances sérieusement dans un projet et que tu as des questions plus spécifiques alors là n'hésite pas.

Apres je ne sais pas si on est le forum le plus adapté pour les automates.

programmeur
langages: C, C#, C++,asp, php,SQL,javascript,CSS.
Hors-ligne Profil
MessagePublié: Sam 24 Oct 2009, 10:48
Avatar de l’utilisateurRoboticien initiéInscrit le: Jeu 23 Oct 2008, 14:27Messages: 1017Localisation: Saint-Ouen
Bonjour bahoyapasteur,

Je suis du même avis que SonOf, ce serait cool de passer par la case présentation en répondant au petit questionnaire usuel. C'est plus sympa comme ça et ça permet de mieux cerner tes attentes.

Concernant les automates, c'est un domaine trés vaste. il serait utile de préciser un petit peu plus quel genre de machines tu évoques car là c'est comme si tu demandais "Je voudrai connaitre les détails sur les machines roulantes?" Mais lesquelles ? les voitures, les trains, les moto, les chard d'assault, les roller...etc.

Précise un peu plus le scope de ta question ;)

Languages : Delphi, Pascal, C#, RPL, SQL, PL-SQL, Français, Anglais
Hors-ligne Profil
MessagePublié: Mar 27 Oct 2009, 13:42
Avatar de l’utilisateurRoboticien débutantInscrit le: Lun 27 Oct 2008, 13:16Messages: 167Localisation: Deux-Sèvres
Bonjour à tous,

Effectivement, l'automate et l'automatisme sonts des domaines presque sans fin.

Sachant que l'on peut considérer la machine à calculer de Pascal et le métier à tisser de Jacquard(*) comme des automates, mécaniques certe, il faut préciser de quoi on veut parler quand on pose des questions sur l'automatisme.

L'orgue de barbarie est à mettre dans la même famille avec ses cartes perforées comme programme. Le joueur qui tourne la manivelle n'est autre que l'horloge qui fait évoluer le processus de diffusion des sons qui s'enchaînent pour constituer un mélodie (éxécution du dit programme).

Si tu peux préciser bahoyapasteur ?

Le sujet est intéressant d'autant plus que l'on peut se demander dans quelle famille ranger le robot : automate intelligent, vie mécanique, intelligence artificielle à interfaces mécaniques...

Olivier

*= l'ancêtre de la plupart des ordinateurs "mécaniques" est une invention française

Heures au format UTC
Page 1 sur 1
4 messages
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Rechercher pour:
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet
Sauter vers: