| |
| Auteur |
Message |
|
|
gogo258
|
Publié: Jeu 19 Mar 2009, 18:52 |
|
|
| CurieuxInscrit le: Jeu 19 Mar 2009, 18:41Messages: 6Localisation: Meuse |
Bonjour!
Je me demande s'il est possible de programmer un robot en ruby.
J'espère que quelqu'un pourra me répondre...
gogo258
|
|
|
|
|
Calibanproject
|
Publié: Jeu 19 Mar 2009, 18:59 |
|
|
Roboticien initiéInscrit le: Jeu 23 Oct 2008, 14:27Messages: 1017Localisation: Saint-Ouen |
gogo258 a écrit: Bonjour!
Je me demande s'il est possible de programmer un robot en ruby.
J'espère que quelqu'un pourra me répondre...
gogo258 Arf, ce n'est pas moi qui pourrait t'aider malheureusement  Je suis archi nul sur ce genre de truc Mais sincèrement, je pense que c'est possible ! Reste a trouver qui pourra t'aider Enfin, pourrais tu juste te présenter en créant un petit sujet qui va bien et en répondant au ch'tit questionnaire ? c'est plus sympa comme ca et ca permettra a tous de mieux apprendre a te connaitre Créer un sujet dans cette rubriquepuis répondre a ce petit questionnaire

Languages : Delphi, Pascal, C#, RPL, SQL, PL-SQL, Français, Anglais |
|
|
|
|
|
gogo258
|
Publié: Jeu 19 Mar 2009, 19:04 |
|
|
Merci Calibanproject pour ta réponse.
Y aurait-il quelqu'un d'autre qui pourrait me renseigner sur ce sujet? Si vous programmez en ruby, n'hésitez pas!
|
|
|
|
|
SonOfSparda
|
Publié: Mer 25 Mar 2009, 16:32 |
|
|
Roboticien confirméInscrit le: Sam 25 Oct 2008, 23:01Messages: 547 |
Hmm réfléchissons y... "programmer un robot" qu'est-ce que ça veux dire? Un programme qui traite l'information,un programme quoi, donc n'importe quel langage fait l'affaire. Le programme doit faire bouger les moteurs donc... la question est passée à: "est-ce que les cartes de contrôleur de servos sont elles compatibles ruby?" Dans le pire des cas tu peux peut être faire uen architecture client serveur, ton programme en ruby demande au programme en c++ de faire bouger tel membre. Non mais à ce que j'en vois la question est propre à chaque carte controleur, a voir si tu peux en trouver une utilisant une bibliotheque ruby. hop minute! Citer: Comme la plupart des langages actuels, Ruby peut être étendu à l'aide de modules écrits en C, que ce soit pour des raisons de performances, ou simplement pour proposer l'accès à des bibliothèques existantes en C, telles que SDL, Gtk... cf: http://www.rubyfrance.org/documentation ... ions-en-c/Bah apparemment ruby a une api c, ce qui veux dire que tu peux aussi utiliser du c/c++ et sûrement les bibliothèque c des cartes contrôleurs. ps: me suis foulé les méninges avec cette histoire d'interpréteur, à mon avis l'interpréteur doit compiler le code c de manière qu'il puisse être appelé par le script ruby de la même manière que celui ci appelle l'interpréteur, mais je parle tout seul là.
_________________ Projet en cours: classe d'acquisition visuelle et de sauvegarde Statut: [Terminé]
programmeur langages: C, C#, C++,asp, php,SQL,javascript,CSS. |
|
|
|
|
|
gogo258
|
Publié: Mer 25 Mar 2009, 17:51 |
|
|
Merci pour ta réponse SonOfSparda. Je vais continué à apprendre le ruby.
|
|
|
|
|
clauded07
|
Publié: Ven 27 Mar 2009, 08:03 |
|
|
| CurieuxInscrit le: Jeu 19 Mar 2009, 16:44Messages: 8 |
Perso je pense que le langage n'a pas d'importance pour le robot, sauf en bas niveau.
il faut faire une couche de bas niveau pour commander l'electronique(couche 1), puis une couche plus haute(couche 2) pour les procedures utilisant la couche basse.
après il faut complètement faire abstraction de tout ça, pour faire une sorte de langage plus humain et fonctionnel et donc programmer en langage de haut niveau(couche n+2).
qui pourrait donner ça (fiction): avance 2m; // (avance de 2 mètre (en évitant les obstacles : couche 2) parle "coucou c'est moi"; ...
|
|
|
|
|
|
Heures au format UTC
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
|