| |
| Auteur |
Message |
|
|
dino
|
Publié: Mer 18 Mar 2009, 09:32 |
|
|
| CurieuxInscrit le: Mer 18 Mar 2009, 09:12Messages: 3Localisation: Paris |
Bonjour, Je suis sur la réalisation d'un robot avec des morceaux d'ordinateur. Je souhaiterai l'animer ( la tête qui suit si quelqu'un passe devant et agiter la main si on s'arrête devant) Il comprend: un ordinateur portable avec W2000 (le clavier est dans le dos et l'écran est de face, il pivote pour pouvoir travailler dessus) 1 servo pour la tête une webcam  Hauteur 110 cm. ossature en fer à béton soudé et polyester fibre de verre.
|
|
|
|
|
Miguil
|
Publié: Mer 18 Mar 2009, 09:58 |
|
|
Roboticien confirméInscrit le: Jeu 23 Oct 2008, 09:10Messages: 366Localisation: Paris (75018) |
Salut Dino ! Ravi de te retrouver ici après avoir bien discuter aux Trophées de la robotique ! J'espère que tu pourras trouver ici toute l'aide dont tu as besoin pour animer ton robot. N'hésites pas à poser des questions et à solliciter de nos forumeurs fous ! Je t'invite également à venir griller quelques neurones avec nous sur la cognitronique et autres sujets bien intéressant de ce forum ! A bientôt de te lire
_________________ « Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. » Extrait de « L'univers de la science », Isaac Asimov |
|
|
|
|
|
Calibanproject
|
Publié: Mer 18 Mar 2009, 10:14 |
|
|
Roboticien initiéInscrit le: Jeu 23 Oct 2008, 14:27Messages: 1017Localisation: Saint-Ouen |
Salut Dino, soit le bienvenu en ce lieux  Sympathique ton robot ! Tu dis qu'il réagit au mouvement. Est ce un programme que tu as fait où un soft clé en main ? En tous les cas, c'est super original de voir un PC monté sous forme de robot PS : pourrais tu faire une petite présentation de qui tu es dans la partie dédiée du forum en répondant au petit questionnaire. C'est plus sympa pour que tout le monde apprène a mieux te connaitre Pour se présenter : Creer un sujet icipuis dedans, répondre à ce questionnaire

Languages : Delphi, Pascal, C#, RPL, SQL, PL-SQL, Français, Anglais |
|
|
|
|
|
SonOfSparda
|
Publié: Mer 18 Mar 2009, 11:02 |
|
|
Roboticien confirméInscrit le: Sam 25 Oct 2008, 23:01Messages: 547 |
Oui j'ai hâte d'en savoir plus sur ce projet qui m'intrigue beaucoup ! Il me fait un peu penser à l'"olympe de gouges" de nam june paik.  PS: il faudrait demander à miguil si ce serait possible d'avoir des balises SPOIL c'est vraiment pratique. Pour te conseiller sur la programmation j'attends de voir ta présentation, savoir ce qui serait le plus adapté.
_________________ Projet en cours: classe d'acquisition visuelle et de sauvegarde Statut: [Terminé]
programmeur langages: C, C#, C++,asp, php,SQL,javascript,CSS. |
|
|
|
|
|
|
Heures au format UTC
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
|