| |
| Auteur |
Message |
|
|
SonOfSparda
|
Publié: Sam 13 Fév 2010, 16:42 |
|
|
Roboticien confirméInscrit le: Sam 25 Oct 2008, 23:01Messages: 547 |
Salut! Voilà j'ai besoin de faire communiquer deux programmes en réseau, mais je n'ai aucune expérience dans ce domaine. J'ai des vues sur deux bibliothèques: la SDL_NET et boost.asio. Ce que je veux faire c'est transférer des structures d'un programme à l'autre mais je trouve pas vraiment d'info là dessus. Ni sur la programmation réseau tout court d'ailleurs... C'est sûrement faisable mais est-ce qu'il me faut une lib haut niveau ou quoi j'en sais rien du tout. Donc si vous avez de l'expérience là dedans ce serait super sympa de m'aiguiller. PS:Je me permet d'être difficile  j'ai pas envie d'utiliser un monstre comme Qt.
_________________ Projet en cours: classe d'acquisition visuelle et de sauvegarde Statut: [Terminé]
programmeur langages: C, C#, C++,asp, php,SQL,javascript,CSS. |
|
|
|
|
|
galactus
|
Publié: Sam 13 Fév 2010, 16:54 |
|
|
| Roboticien débutantInscrit le: Sam 5 Déc 2009, 12:53Messages: 253 |
|
|
|
|
|
Faco
|
Publié: Sam 13 Fév 2010, 17:55 |
|
|
CurieuxInscrit le: Ven 6 Nov 2009, 15:26Messages: 21Localisation: oui |
Hello, Pour ma part, en C++, j'ai tendance à utiliser le Qt network module lorsque mon programme utilise d'autres "briques" Qt (comme une IHM Qt avec le widget OpenGL par exemple), afin de minimiser les bibliotheque différentes. L'avantage de Qt, c'est que la documentation est top et tu as des tutoriaux. Sinon, si tu ne veux pas embarquer de Qt, je te recommande boost qui est une mine d'or (pas que pour le réseau). Concernant la SDL, je ne l'ai jamais utilisée pour le réseau, donc je ne sais pas. Un tuto boost que j'avais utilisé à un moment: http://gwenael-dunand.developpez.com/tutoriels/cpp/boost/asio/ (A lire à tête reposée ^^ ) Good luck !
|
|
|
|
|
SonOfSparda
|
Publié: Sam 13 Fév 2010, 22:46 |
|
|