| Auteur |
Message |
|
|
akro974
|
Publié: Jeu 4 Déc 2008, 19:57 |
|
|
| CurieuxInscrit le: Jeu 4 Déc 2008, 19:55Messages: 4 |
Bonjour à tous ! Je suis en Terminal Sciences de l'ingénieur et je dois ( en équipe de 5 élèves ) concevoir un projet pour le BAC. Nous avons choisi de modifier un robot afin qu'il puisse déplacer des mini-quilles ( 10-12 cm de hauteur et très légères ). Notre support est le robot Asuro arx-03 ... il faudrait donc lui ajouter un système d'élévation ...
Je voudrais savoir enfaite, mise à part par programmation ( en C ), est-ce que le robot serais dirigeable en temps réel via PC ? Parce qu'enfaite nous avons le choix entre : (1)-entrer un programme afin que le robot manipule les quilles OU (2)-diriger le robot et le système à distance et en temps réel via PC ( le robot et munis d'un émetteur/récepteur I.R )
Nous optons pour le (1) mais ayant peu d'informations sur le robot ... nous ne voulons pas nous lancer sur une fausse piste ...
Dans le cas du (2) ... je n'arrive pas à imaginer comment le robot pourrais détecté la présence d'une quilles ( sans la confondre avec, par exemple, les pieds d'une chaise )
Problématique: comment permettre au robot de manipuler des mini-quilles ?
J'attends quelque conseil ... afin de m'aider à choisir les bonnes solutions. MERCI
|
|
|
|
|
Calibanproject
|
Publié: Jeu 4 Déc 2008, 21:51 |
|
|
Roboticien initiéInscrit le: Jeu 23 Oct 2008, 14:27Messages: 1017Localisation: Saint-Ouen |
Je voudrais savoir enfaite, mise à part par programmation ( en C ), est-ce que le robot serais dirigeable en temps réel via PC ?Je viens de regarder sur Internet de quel genre de robot il sagit et je doute que ce soit possible sans devoir tout modifier de A a Z Concernant le système de levage, en revanche cela doit pouvoir se faire mais ce robot me semble assez petit et léger... Des gens comme robotmaker évalueraient sans doute mieux que moi la charge de travail et comment faire. je t'invite donc à lui envoyer un mp pour qu'il rapplique ici

Languages : Delphi, Pascal, C#, RPL, SQL, PL-SQL, Français, Anglais |
|
|
|
|
|
akro974
|
Publié: Ven 5 Déc 2008, 16:03 |
|
|
| CurieuxInscrit le: Jeu 4 Déc 2008, 19:55Messages: 4 |
Je viens de regarder sur Internet de quel genre de robot il sagit et je doute que ce soit possible sans devoir tout modifier de A a Z c'est a dire ? Pour robot-maker, j'ai aussi envoyé un mail hier ... sans réponce pour le moment ...
|
|
|
|
|
|
Heures au format UTC
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|