| |
| Auteur |
Message |
|
|
Thot
|
Publié: Mar 14 Avr 2009, 19:40 |
|
|
Roboticien confirméInscrit le: Lun 23 Fév 2009, 22:53Messages: 431Localisation: Toulouse con |
_________________ "C'est l'intention qui compte" |
|
|
|
|
|
SonOfSparda
|
Publié: Mar 14 Avr 2009, 23:56 |
|
|
Roboticien confirméInscrit le: Sam 25 Oct 2008, 23:01Messages: 547 |
Je crois que tu avais déjà évoqué cet intérêt mais je ne pensais pas à cee point mais c'est vraiment super intéressant j'ai hâte de voir ce que tu vas nous concocter. Moi au début j'avais une préférence pour les châssis arachnéens (je me rappelle plus le nom ça doit être octopode) , je suis fasciné par les araignées leur habileté à se servir de leurs pattes avant tout en étant parfaitement stables elles sont dingues. Mais le souci de tout ces châssis à plus de deux pattes c'est qu'ils sont encombrants tu ne trouves pas? d'ailleurs pour être efficaces il faut qu'il y ait pas mal d'espace entre chaque groupe de membres.
_________________ Projet en cours: classe d'acquisition visuelle et de sauvegarde Statut: [Terminé]
programmeur langages: C, C#, C++,asp, php,SQL,javascript,CSS. |
|
|
|
|
|
philopat
|
Publié: Mer 15 Avr 2009, 11:33 |
|
|
Roboticien initiéInscrit le: Mer 5 Nov 2008, 00:19Messages: 1074Localisation: Paris - Chevreuse |
salut Thot!
je te propose de créer un site, ou simplement un Blog, sur Blogger par exemple, pour developper indepandement cette idée. et ici, tu peux y trouver tous les liens, les discussions, les themes , les etude, que tu veux. tu ajouteras le lien à ta signature.
sinon, je crains que tu n'ais ici que un sous ensemble d'idées difficile à identifier. et ce serait super de voir evoluer au fil du temps ton blog de robot quadripède. on pourrait y voir tous tes dessins associés et tes experiences de programmation, tes choix de matos,etc.. en un seul sous ensemble.
pour ma part, je dois rester vigilant , pour resté concentré sur mon idée d'humanoide, sinon je vais perdre beaucoup de dispo necessaire à faire avancer un projet. mais je serais ravi de t'aider à progresser dans ta voie si en quelque chose je peux t'etre utile, bien sur.
à suivre. Phil
_________________ ce qui voit , se voit dans les yeux de ceux qui nous regardent... |
|
|
|
|
|
Calibanproject
|
Publié: Mer 15 Avr 2009, 12:30 |
|
|
Roboticien initiéInscrit le: Jeu 23 Oct 2008, 14:27Messages: 1017Localisation: Saint-Ouen |
Bonjour à tous, juste de passage rapidement pour vous dire que Toth, en tant que membre de l'asoc peut trés bien se créer son propre blog sur le site de l'assoc avec son compte. Il en va de même pour tous les membres  Ainsi, si vous souhaitez effectuer divers travaux dans le cadre de l'assoc et les partager avec autruis via un blog, autant centraliser le tout autour de notre site  Enfin, je trouve ca plus sympa comme ca

Languages : Delphi, Pascal, C#, RPL, SQL, PL-SQL, Français, Anglais |
|
|
|
|
|
Thot
|
Publié: Mer 15 Avr 2009, 19:37 |
|
|
Roboticien confirméInscrit le: Lun 23 Fév 2009, 22:53Messages: 431Localisation: Toulouse con |
Merci pour vos encouragements Citer: Mais le souci de tout ces châssis à plus de deux pattes c'est qu'ils sont encombrants tu ne trouves pas? d'ailleurs pour être efficaces il faut qu'il y ait pas mal d'espace entre chaque groupe de membres. oui le problème du quadrupede c'est qu'il a deux fois plus de pattes... Mais dans mon idée, la rapidité de celles-ci est primordiale, il faut donc qu'elles soient légères et donc dépourvues de moteurs. Je vais essayer de tout déporter dans le tronc du robot qui peut être aussi lourd que l'on veut. Après, le canon que je compte utiliser pour le faire c'est pas le chien mais le cheval. Je vois non pas le quadrupède comme une chaise qui se déplace en alternant ses pieds mais plus comme une paire de bipèdes. Le bipède arrière possède une puissance énorme, il pousse le tronc. Le bipède avant est agile et fait de façon à se que l'on ne tombe pas. Le tout en évitant de lever la patte arriere gauche en meme temps que la patte avant gauche. Mais cet algo sera mieux fait par une matrice heuristique  Il faut libérer les actionneurs de toute trajectoire complexe. je privilégie la puissance et la volonté au détriment de la précision. De cette maniere on peut synthetiser le pas, le trot, le galop et le saut. Le bipède classique integre a lui seul la propulsion et la stabilité. Pour ce qui de l'espace entre les membres, il faut des actions reflexes bien codées pour amortir les collisions (il faut garder a tout prix les actions maladroites) Donc pour le moment, c'est la mécanique qui me bloque, l'électronique, la micro-info et l'info me font moins peur. Je vais sortir le bloc a dessin... Pour le site, j'utiliserai le site de l'assoc. PS : Heureux d'être à l'assoc, ici Caliban Sud Ouest  , bonne soirée con!
_________________ "C'est l'intention qui compte" |
|
|
|
|
|
|
Heures au format UTC
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
|