| |
| Auteur |
Message |
|
|
SonOfSparda
|
Publié: Sam 28 Mar 2009, 21:41 |
|
|
Roboticien confirméInscrit le: Sam 25 Oct 2008, 23:01Messages: 547 |
Voilà bon on y est pas encore et ce bis du sujet de Phil se projette un peu plus loin.
La question est :quelle limite doit on imposer à l'esprit de la machine?
Je place ce débat parce qu'il m'a l'air d'y avoir pas mal d'opinions à ce sujet. On a pas mal de liberalistes de l'esprit de la machine comme calibanProject ou Miguil. Mais qu'elle est la limite qu'on doit s'imposer dans la puissance et la forme de l'intelligence?
Peut on créer une intelligence dont la seule limite est le nombre d'unités de calculs la constituant?
Peut-on refaire un humain? peut/doit on surpasser l'esprit humain?
Ou doit on s'arrêter? ou doit on bifurquer?
Ce débat m'est venu après avoir vu un truc sur la chute de l'atlantide et de ses habitants corrompus, si l'on crée une machine a l'esprit humain, nous c'est chouette du fait de son corps de métal et de plastique on aura la fierté du sculpteur , mais derrière il y aura toujours un esprit, humain de surcroit, mais même sans ça...
Comment l'expliquer?Je pense qu'on n'aura jamais l'idée de ce que créer une ia implique et représente... ou on ne le saura que trop tard. Je veux dire dans sa construction c'est extrêmement égoïste déjà mais après?
_________________ Projet en cours: classe d'acquisition visuelle et de sauvegarde Statut: [Terminé]
programmeur langages: C, C#, C++,asp, php,SQL,javascript,CSS. |
|
|
|
|
|
Thot
|
Publié: Dim 29 Mar 2009, 00:18 |
|
|
Roboticien confirméInscrit le: Lun 23 Fév 2009, 22:53Messages: 431Localisation: Toulouse con |
Interessante question en effet. Pour ma part, je pense que les limites vont venir de l'intelligence même. L'homme est mauvais par essence, son Ca est puissant mais le Surmoi forgé par la culture va le freiner. D'un côté, tu as la mitraillette montée sur une plateforme "pan-tilt" pilotée par un algorithme "aleatoire" qui tire partout. De l'autre, t'as la même mitraillette avec un viseur infrarouge qui tire froidement sur les points chauds. Ensuite, t'as une mitraillette dotée d'une intelligence artificielle. Quelle est la mitraillette la moinsse pire ? Reflechissez vite Samsung l'a fait : http://video.google.com/videoplay?docid=2132365054951907317
_________________ "C'est l'intention qui compte" |
|
|
|
|
|
philopat
|
Publié: Mar 31 Mar 2009, 16:29 |
|
|
Roboticien initiéInscrit le: Mer 5 Nov 2008, 00:19Messages: 1074Localisation: Paris - Chevreuse |
bonjour à vous , ouais , c'est vrai que ça donne de mauvais présentiment. pour moi, cautionner ou sanctionner. qui ne sanctionne pas, cautionne... il faut brider la bébète, en conservant secret les petits trucs qui permettrait de la rendre bête et conne, voir méchante. ok ok, vous allez me dire que y en a qui on du etre malencontreusement débridés par faute de pièces à la naissance!  p'têt bien , mais je pense qu'on devrait néanmoins pour nos petites ia, se préserver des contournements etc...on ne sait jamais ce que fera le voisin avec . c'est un peu comme une pierre ou une boule de petanque qu'on laisse trainer pres de la bagnole. elle fini avec au moins 1 impact. un gamin qui passe et c'est fait.. ça n'empêche pas l'impact, mais , dans la mesure du possible, evitons de donner l'outil qui facilite... Phil
_________________ ce qui voit , se voit dans les yeux de ceux qui nous regardent... |
|
|
|
|
|
|
Heures au format UTC
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
|