Positron libre     EasyRobotics     Robot-passion     Assoc-Caliban     AMF     NaoForge     MbRobot 
Auteur Message

Index du forum <  Romans SF  ~  Vieilleries

MessagePublié: Sam 22 Nov 2008, 20:19
Bricoleur confirméInscrit le: Jeu 30 Oct 2008, 18:11Messages: 100
Je ne sais pas si vous êtes déjà tombé sur ce bouquin:

L'Eve Future, de Villiers de L'Isle-Adam

Mais en tout cas c'est assez étonnant. C'est une rêverie poétique sur une femme androïde, écrite à la fin du 19ème siècle. J'aime beaucoup ce livre, même s'il est parfois u peu obscur, mais c'est justement au milieu des descriptions foisonnantes qu'on perd le fil et que les images deviennent les plus belles.

Un jour j'en ferai une merveille steampunk, en anim ou en film, je sais pas. Quand je serai grand. je veux dire, vieux. Enfin, plus tard quoi.

Hors-ligne Profil
MessagePublié: Dim 23 Nov 2008, 17:26
Avatar de l’utilisateurRoboticien initiéInscrit le: Jeu 23 Oct 2008, 14:27Messages: 1017Localisation: Saint-Ouen
Je ne connaissais pas du tout ce livre !

C'est un peu dans le genre Jules Vernes ou pas ?

Tu conseilles de l'acheter ?

Un jour j'en ferai une merveille steampunk, en anim ou en film, je sais pas. Quand je serai grand. je veux dire, vieux. Enfin, plus tard quoi.

Je serai vraiment curieux de voir le résultat !

Languages : Delphi, Pascal, C#, RPL, SQL, PL-SQL, Français, Anglais
Hors-ligne Profil
MessagePublié: Ven 12 Déc 2008, 13:36
Bricoleur confirméInscrit le: Jeu 30 Oct 2008, 18:11Messages: 100
J'avais pas vu que tu avais réagi, désolé pour le retard

ça ne ressemble pas du tout à Jules Verne, on est presque dans la poésie en prose; en fait, il y a une telle accumulation de détails pseudo-techniques dans les descriptions de l'automate qu'on sort du côté didactique vernien.

L'intelligence qui est sensée animer l'automate est décrite de manière interessante, tout est basé sur des cylindres de cuivre, un peu comme les disques qu'on inventait à l'époque en cire. L'auteur voit d'ailleurs lui-même les limites de ces automatismes, comme en témoigne la fin que je ne te spoilerai pas.

A mon avis, c'est un bouquin qui a sa place dans une bibliothèque de roboticien, ne serait-ce que par sa fraîcheur par rapport au reste de la littérature qui aborde ces sujets.

En plus, il existe en poche, chez Folio je crois, ça doit couter 6 ou 7 euros

Hors-ligne Profil

Heures au format UTC
Page 1 sur 1
3 messages
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Rechercher pour:
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet
Sauter vers: