Nous sommes le Jeu 26 Avr 2018, 04:51

Création d'une rubrique "modération" ?

Cet espace est dédié aux renseignements, problèmes techniques, et/ou suggestions technique qui concerne le forum Performance Robot.
  • Auteur

Esprit

Membre asso caliban

Création d'une rubrique "modération" ?

Message non luVen 28 Aoû 2015, 13:27

Suite aux débordements de Timesheet, Thot et moi avons modéré certains de ses propos (en lui expliquant pourquoi via message privé). Celui-ci continue de polluer le post de Thot comme s'il souhaitait que la discussion soit publique. Je n'ai pas de problèmes à ce que la discussion se fasse publiquement mais nous n'avons pas d'endroit adapté...

Est-ce qu'on ne créerait pas une sous-rubrique "modération" dans la rubrique "support technique" ?
Ou alors, on attend que ça passe et on supprime ce qui dépasse ?
Simon, membre fondateur de l'Association Caliban Belgique,
.·° Mon blog : Le Chipoteur de Brols .·°·. L' Association Caliban Belgique °·.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne." (René Char)

Thot

Membre asso caliban

Re: Création d'une rubrique "modération" ?

Message non luSam 29 Aoû 2015, 14:13

Je viens de "bannir" timesheet. Je n'appelle pas ca bannir mais faire gagner du temps aux moderateurs. On aurait du le faire plus tôt mais vieu motard que jamais.

Si quelqu'un voit une objection, pas de soucis.
Projet Marionnettes électriques
"Il n'y a rien de plus étrange pour l'homme que son image." RUR - Karel Capek

leon

Roboticien confirmé

Message non luSam 29 Aoû 2015, 14:34

Merci Thot.
Aucune objection, Timesheet n'était venu là que pour se défouler.

Leon.
BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + FoxBoard Linux http://ze.bot.free.fr/

Esprit

Membre asso caliban

Message non luLun 31 Aoû 2015, 10:37

On aura essayé la discussion hein... :peur:

Il m'a même dit "que ça devait me rendre heureux de modérer quelqu'un". S'il savait... Je trouve ça juste triste et dommage. Il m'a aussi dit "la France est une démocratie, si les forums suivent pas ces principes là, c'est pas ma faute!".

Les forums, c'est des dictatures. C'est bien connu. ::-D:
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne." (René Char)

Calibanproject

Membre asso caliban

Message non luLun 31 Aoû 2015, 10:49

Ayant été en vacance durant tout le mois d'Aout, je n'ai pas bien suivi cette histoire.

Je tiens juste à rappeler que des gros troll velus, nous en avons eu et généralement, ils se sont essoufflés d'eux même ou bien en ont eu marre de ce prendre le chou que ce soit avec moi ou d'autres. Je pense par exemple à Bét@m@ (qui avait le dont de m'énerver) ou bien au Poulpeducabanon (qui lui me faisait marrer).

Bref, bannir quelqu'un ne me plait pas, car Caliban est avant tout un espace de liberté même pour les plus cinglés, mais je fais confiance à votre décision car cet endroit et le votre :col:
Image

Languages : Delphi, Pascal, C#, RPL, SQL, PL-SQL, Français, Anglais

Thot

Membre asso caliban

Message non luLun 31 Aoû 2015, 11:02

Yep, je suis d'accord avec toi mais c'était un troll qui s'alimentait de lui-même... Et en MP, ce n'était pas du tout courtois...
Bref, c'est la première et dernière fois que je banni quelqu'un, c'est pas du tout agréable.
Projet Marionnettes électriques
"Il n'y a rien de plus étrange pour l'homme que son image." RUR - Karel Capek

leon

Roboticien confirmé

Message non luLun 31 Aoû 2015, 12:17

Calibanproject a écrit:Je tiens juste à rappeler que des gros troll velus, nous en avons eu et généralement, ils se sont essoufflés d'eux même ou bien en ont eu marre de ce prendre le chou que ce soit avec moi ou d'autres. Je pense par exemple à Bét@m@ (qui avait le dont de m'énerver)
Bét@m@x était tout sauf un troll.
C'était un personnage très drôle et sympathique. Par contre, il fallait le lire au second degré, ce que tu n'as visiblement pas compris. Il a apporté beaucoup d'ambiance et d'animation sur le forum d'en face (Robot-Maker), mais sans jamais insister inutilement sur ses conneries (ce qui aurait été caractéristique d'un troll).
Il faisait attention de développer ses plus gros délires dans des sujet à part, pour ne pas pourrir les autres sujets "sérieux".
Bref, c'était un vrai clown, qui nous faisait beaucoup rigoler.

Je pense qu'Esprit confirmera également.

Leon.
BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + FoxBoard Linux http://ze.bot.free.fr/

Esprit

Membre asso caliban

Message non luLun 31 Aoû 2015, 13:38

Je confirme qu'il n'y a rien en commun entre Bet@m@x et Timesheet... Si Bet@m@x partait parfois loin dans ses délires, on sentait qu'il mettait du temps à écrire ses messages en faisant attention à plein de détails, en faisant des images exprès, en jouant sur les couleurs, etc.. Je l'ai toujours trouvé marrant.

Timesheet donnait l'impression d'être saoul à chaque post. Il répondait à tort et à travers, sans lien avec le sujet initial.. Il avait des arguments très "constructifs" ("je le sens pas"..), il écrivait super mal et les phrases n'avaient parfois aucun lien entre elles, ... Bref, incompréhensible le bonhomme.

Et pourtant, je n'aime pas modérer et encore moins bannir quelqu'un. Mais à un moment, s'il veut rien savoir et continue dans son délire malgré nos tentatives (cordiales) d'explications... A-t-on vraiment le choix ?

Quelques extraits de MP :
Alors que Thot et moi essayons de lui expliquer les "règles" pour bien vivre et échanger ensemble :
Je ne peux pas etre constructif avec des gens qui sont constructif en rien"

Quand on lui explique que c'est "moyen" de polluer un post (dans ce cas-ci, le sujet où Thot parle de son projet "Fire") et qu'il vaut mieux commenter en restant dans le sujet et avec des arguments :
Pendant que vous y etes..prenez une grue pour jouer aux dé.
Respectons surtout le sujet de depart....insoluble de toute façon
Vos approches techniques sont déjà connus....j'ai pas besoin de bac +12 pour dire que votre sujet est mort né. Et le pseudo esprit qui n est même pas philosophe...alors ce serait un esprit de quoi?

(Il me répond à moi tout en parlant d'esprit à la troisième personne... A-t-il compris qu'on était en message privé ?)
Et quand je lui réexplique pourquoi il pollue les sujets (en sortant du cadre, en commentant avec des "c'est nul ça, mais j'y connais rien, ..) :
Tu es heureux de prendre les gens pour des cons lorsque cela parait facile. ...
Tu n as rien a m apprendre. ..arrete de dire que je me contredit moi meme....c est ton raisonnement qui n as aucun sens. Tu es dans un pur cliché ...efface autant de post que tu veux. .mais n attend pas à mon consentement pour ce qui concerne vos bétises humaines collectives. Et je fais des fautes d'orthographe si j'en ai envie......la france est une démocratie . Un pays libre. . Et si les forum ne suivent pas cette base la....c'est pas mon problème
Vous etes heureux de ce que vous faites. .alors je n ai rien a faire ici. Fin de l histoire.

Bref... :?

Calibanproject

Membre asso caliban

Message non luMar 1 Sep 2015, 09:03

leon a écrit:
Calibanproject a écrit:Je tiens juste à rappeler que des gros troll velus, nous en avons eu et généralement, ils se sont essoufflés d'eux même ou bien en ont eu marre de ce prendre le chou que ce soit avec moi ou d'autres. Je pense par exemple à Bét@m@ (qui avait le dont de m'énerver)
Bét@m@x était tout sauf un troll.
C'était un personnage très drôle et sympathique. Par contre, il fallait le lire au second degré, ce que tu n'as visiblement pas compris. Il a apporté beaucoup d'ambiance et d'animation sur le forum d'en face (Robot-Maker), mais sans jamais insister inutilement sur ses conneries (ce qui aurait été caractéristique d'un troll).
Il faisait attention de développer ses plus gros délires dans des sujet à part, pour ne pas pourrir les autres sujets "sérieux".
Bref, c'était un vrai clown, qui nous faisait beaucoup rigoler.

Je pense qu'Esprit confirmera également.

Leon.

Comme quoi, les opinions, les gouts et les couleurs... C'est pour cela qu'il faut modérer avec modération :D
Image

Languages : Delphi, Pascal, C#, RPL, SQL, PL-SQL, Français, Anglais

Cybernaute

Membre asso caliban

Message non luMar 1 Sep 2015, 10:44

Pareil ! J'étais en vacances... :oops:
Mais je vois que vous avez géré ça d'une main de maître. J'ai lu les posts du bonhomme :? et c'est vrai qu'on y perd son latin et sa tête à essayer de suivre le fil :lol:
Piouuu... Perso, j'aurai aussi pété un boulard !

Je modère avec modération mais là j'avoue que c'est mérité...

ps : si vous bannissez quelqu'un, merci d'en préciser la raison juste pour qu'on sache le pourquoi du comment. ça peut servir lorsque l'on revient sur le compte du bannis plus tard...

:col:
« la pratique est la forme la plus avancée de la théorie »
« le mouvement importe autant que la forme »

SonOfSparda

Membre asso caliban

Message non luVen 4 Sep 2015, 04:25

Oui je vois que vous avez bien géré ça, pour en revenir a l'idée de base d'Esprit.

Tu voudrais créer une rubrique modération pour qu'on puisse pointer les problèmes et donner notre avis ensemble?
Ca me parait être une bonne idée, je préférerai personnellement que ce sous-forum ne soit accessible qu'aux modérateurs, histoire que les éventuels concernés ne voient pas qu'on complote contre eux :twisted: , enfin je veux dire qu'on puisse en discuter librement.

J'attend vos réponses.

ps: oh et je suis aussi un grand fan du gros Bet@ :lol:
programmeur
langages: C,C++,C#,Java,asp, php,SQL,javascript.

Cybernaute

Membre asso caliban

Message non luLun 14 Sep 2015, 12:52

Vu le nombre de modération qu'il y a eu sur Performance Robot, je ne suis pas sûr qu'une rubrique soit franchement nécessaire.
En discuter entre modérateurs en MP reviendrait au même.

:ygeek:
« la pratique est la forme la plus avancée de la théorie »
« le mouvement importe autant que la forme »

Esprit

Membre asso caliban

Message non luMer 16 Sep 2015, 13:06

Ok, on laisse comme ça.

Retourner vers Support technique & suggestions