Nous sommes le Jeu 26 Avr 2018, 04:50

Cubernetes - comment ça marche?

Cet espace est dédié aux renseignements, problèmes techniques, et/ou suggestions technique qui concerne le forum Performance Robot.
  • Auteur

Cybernaute

Membre asso caliban

Re: Cubernetes - comment ça marche?

Message non luMar 20 Sep 2011, 17:29

:oops:

:)
« la pratique est la forme la plus avancée de la théorie »
« le mouvement importe autant que la forme »

Esprit

Membre asso caliban

Message non luMar 20 Sep 2011, 17:38

Moi j'adore voir que l'activité du forum se relance avec cette rentrée. Et quels échanges ! On dirait du théatre ! ::-D:
Simon, membre fondateur de l'Association Caliban Belgique,
.·° Mon blog : Le Chipoteur de Brols .·°·. L' Association Caliban Belgique °·.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne." (René Char)

BET0M0X

Bricoleur confirmé

Message non luMar 20 Sep 2011, 22:23

Oui,c'est moi,BET@.M@X ... de retour du bistrot

Miguil, l'introduction facile, a écrit:Ici l'administrateur extrémiste... Le futur pote de BET@.M@X ! ^^

Et voilà, ça devait arriver même si les probabilités étaient infinitésimales : j'ai vanné en public un roboticien amateur pourvu du sens de la répartie et je me vois donc contraint de sortir à mon tour de ma réserve pour revenir sur le champ de bataille et l'achever proprement … ne bouges pas trop Miguil, ça va être rapide ::-D:

Miguil, Pôle emploi du stade, a écrit:Aaaahh l'emploi l’ambiguïté dans les réponses... Un nouveau sport de forum ?!

ImageMes réponses n'avaient rien d'ambigües, elles étaient franchement sarcastiques …

Miguil, super résistant, a écrit:Si Cubernetès n'appartient pas à l'association Caliban, il n'en reste pas moins un espace collaboratif. OOOhhh collabo, le vilain mot que voila... beurk !

Quoi, déjà si près du point GODWIN … ne précipitons pas tout Miguil !

Et puis je suis moins sévère que tu ne le crois au sujet de la collaboration : il n'est pas si évident de pronostiquer 5 ans à l'avance la victoire d'une équipe dans une compétition d'envergure mondiale … et là on ne parle pas de remplir une grille de loto sportif au bistrot du coin mais de miser sa peau sur le résultat du match .

:bravo: Bref, c'est la dure loi du sport, mais à la fin, tout le monde est copain … comme nous quoi !

Sur le fond, je n'ai rien contre cette sympathique approche plurielle de la robotique, mais ce n'est pas la mienne.

La robotique est une discipline individuelle , un art exigeant et un sport de combat avec et contre soi même : je suis en cela un lointain disciple de LEON, le roboticien bourru (loué soit le nom de LEON).

Miguil,comparateur usagé, a écrit:A ce titre, il peut être comparé à un club ...où il est d'usage de se présenter aux autres à visage découvert...
Qouâââ !!! Plus d'intimité... M'enfin, vous n'y pensez pas !!!

Comme il pourrait être comparé à d'autres clubs ou on se présente à deux avec un masque en velours sur le visage … Ah,l'infinie variété de l'univers associatif ;)

Miguil,libre accès, a écrit:De tout façon, seul l'admin aura toujours accès à tout et surtout à votre IP...
Vous pouvez m'appeler Maître !

Je ne suis pas vraiment convaincu par cet argument … mais si cela peut te contenter, c'est avec joie que je te nommerai maître Miguil sur son arbre perché !!

Miguil,omniscient, a écrit:Certes, la LCEN nous dégage de toutes responsabilités si nous n'avons pas connaissance du contenu illicite.

:oops: Nooon... tu veux dire que tu liras tous mes articles ?

Toi, toi, t'es vraiment un copain !!

Miguil,gentil organisateur, a écrit:Je tiens également à rappeler que sont membres de la communauté des passionnés de robotique de jeunes adultes et des adultes en devenir (donc mineur) qui souhaitent avant tout s'instruire et participer à quelque chose de constructif

:lol: Ouah … on dirait un dépliant touristique pour un voyage organisé en Asie du sud est !!

C'est sympa de me faire l'article, mais comme tu devrais l'avoir compris, je ne suis pas trop chaud pour les rencontres « In Real Life » comme vous dîtes vous ,les jeunes sociaux.

Mais c'est l'intention qui compte : merci Miguil !!

Miguil,copycat, a écrit:Et qu'est-ce qu'y raconte l'wikipédia sur l'état civil... ?

Alors là, respect Mig : m'attaquer sur mon propre terrain avec mes propres armes, cétait une stratégie risquée mais payante .

Je ne peux pas lutter contreWikipedia... tu as trouvé mon point faible !

Miguil,doggy style, a écrit:Atta !!! on commence à peine à se renifler là...
C'est vrai... C'est trop facile de balancer comme ça sans rien proposer...

ImageA vrai dire, c'est parce que j'm'en balance un peu de cette histoire , vu que je n'accepterai pas ces conditions, mais c'était bien marrant !!

Ah, je t'accorde aussi une dernière victoire en guise de conclusion ...
BET@.M@X est assis au bistrot ... :)

Cybernaute

Membre asso caliban

Message non luMer 21 Sep 2011, 10:02

BET@.M@X, la promesse vengeresse, a écrit:ne bouges pas trop Miguil, ça va être rapide

en mode attente... :red:
Ouille !!! Aïe !!! Maieeeuuuhh
Salaud d'Godwin... :colere: Il m'a eu au second shoot ! :bravo: J'sentais bien qui passerait pas celui-là... :lol:

BET@.M@X, eyes wide shut, a écrit:Comme il pourrait être comparé à d'autres clubs ou on se présente à deux avec un masque en velours sur le visage…

mmm wouais ça me rappelle quelques soirées baroques, ça !
Normal que la modération te paraisse d'un ennui...

BET@.M@X, rhapsode numérique, a écrit:mais si cela peut te contenter, c'est avec joie que je te nommerai maître Miguil sur son arbre perché !!

Maître suffit ^^ Négus à l'occasion pour les intimes...

BET@.M@X, prêtre-lecteur, a écrit:Je ne peux pas lutter contre Wikipedia...

Google aussi est ton ami ? ::-D:

A vrai dire, c'est parce que j'm'en balance un peu de cette histoire , vu que je n'accepterai pas ces conditions, mais c'était bien marrant !!

Me suis bien marré aussi ! :bravo:
Y a longtemps que je n'ai participé à une joute verbale aussi caustique... J'avoue que ça fait du bien en ces temps de rentrer...

:ygeek:

ps : très chic la signature

philopat

Membre asso caliban

Message non luMar 4 Oct 2011, 00:02

salut tous ,

dis miguil...

petite question : y aurait il moyen de up-loader un fichier sur cunernetes (autre que image ) ?
genre une page de code à laquelle on veut faire reference ensuite.
je pensais à un acces directe à la zone utilisateur...
?

-
phil
ce qui voit , se voit dans les yeux de ceux qui nous regardent...

Cybernaute

Membre asso caliban

Message non luMar 4 Oct 2011, 06:41

Bonjour Phil,

Il est possible d'upload des fichiers via le menu "média" dans ton tableau de bord.

le type d'extension a été limité à la liste suivante :
jpg jpeg png gif mp3 mov avi wmv midi mid pdf mm vb c cs doc docx xls xlsx

Je peux en ajouter d'autres toutefois, pour des raisons de sécurité évidantes, on ne permet pas de rajouter des formats de fichiers de code exécutables sur Cubernetès.

Une fois tes fichiers dans ta bibliothèque "média" tu peux les utiliser sur ton blog via leur URL.

philopat

Membre asso caliban

Message non luMar 4 Oct 2011, 11:26

salut Miguil!

merci pour la l'info. la liste et tout.
en fait , j'aurais souhaité avoir la possibilité d'y déposer un fichier .css pour jouer avec.
y'aurait moyen d'ajouter cette posssibilité?
(y'aura pas de probleme de securité avec puisqu'il faut y faire reference dans un autre fichier htm autorisé)

phil

Cybernaute

Membre asso caliban

Message non luMar 4 Oct 2011, 23:58

Salut Phil,

Te serait-il possible de détailler un peu plus ce que tu souhaites faire ?
D'après ce que je comprends, mais je peux me tromper, tu veux apparemment personnaliser ton blog en modifiant sa structure de style...

philopat

Membre asso caliban

Message non luMer 5 Oct 2011, 00:09

salut ,

oui c'est ça.
l'idée c'est de s'appuyer sur un style "parent", et de creer un style "enfant".
mais avant ça je voulais un peu jouer avec le css deporté pour m'experimenter.
l'ideal serait de proposer ensuite un style propre à l'assoc caliban par exemple, ou bien des versions pour des pseudo club comme un groupe de passionné ayant un dada commun...

voilà.
mais pour cela il faut pouvoir deposer à un endroit tres specifique du dossier utilisateur un fichier tartanpion-child.css

;-)
phil

Esprit

Membre asso caliban

Message non luMer 5 Oct 2011, 06:54

Miguil a écrit:le type d'extension a été limité à la liste suivante :
jpg jpeg png gif mp3 mov avi wmv midi mid pdf mm vb c cs doc docx xls xlsx

Juste une petit chose... Pourquoi ne pas autoriser les formats libres ? (.odt , .ogg , etc...)

J'imagine qu'ils ne présentent pas plus de risques que les équivalent proprio. :roll:

[Edit : Tiens, toute la mise en page de Cubernetes s'est fait la malle... Quelqu'un s'est amusé à bidouiller dans le tableau de bord ? Ou bien est-ce que ça fait partie de la mise à jour ?
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne." (René Char)

Cybernaute

Membre asso caliban

Message non luJeu 6 Oct 2011, 13:41

Tiens, toute la mise en page de Cubernetes s'est fait la malle... Quelqu'un s'est amusé à bidouiller dans le tableau de bord ? Ou bien est-ce que ça fait partie de la mise à jour ?

Ouais, elle s'est bien fait la malle... ça y est c'est de retour...

Pourquoi ne pas autoriser les formats libres ? (.odt , .ogg , etc...)

A la base les seuls formats qui étaient autorisés étaient les suivants :
jpg jpeg png gif mp3 mov avi wmv midi mid

C'est à dire des formats sons, vidéos et images.
J'ai ajouté les autres au fur et à mesure des besoins. La liste des formats étant très longue, j'ai préféré procéder...
On peut effectivement ajouter les formats libres si vous en avez besoin.

@Phil,
je suis désolé mais je vais devoir te freiner un peu. Je ne peux pas te permettre de modifier la structure de Cubernetès.
Les thèmes exploitables sur Cubernetès le sont pour tous. Si un fichier est modifié, même un css, il l'est pour tous les blogs. En modifiant la structure à un niveau aussi bas, tu agirais sur tous les blogs utilisant le même thème que ton blog.

Attention, la personnalisation des blogs est possible mais directement via le tableau de bord. Il y a un menu "Apparence" où l'on peut définir les options du thème, personnaliser l'en-tête, le bas de page, le style...

Enfin, l'idée est bonne mais dans ce cas, il est plus simple de réaliser un thème complet compatible que l'on chargerait au même titre que les autres...

Esprit

Membre asso caliban

Message non luJeu 6 Oct 2011, 16:34

N'y aurait-il pas moyen que Philo télécharge un thème "basique" quelque part (histoire d'avoir une base), le modifie comme bon lui semble et que ce thème, une fois fini, soit ajouté sur Cubernetes ?

Parce que j'imagine que repartir de zéro, ça doit être assez laborieux pour ce genre de chose, non ?

Cybernaute

Membre asso caliban

Message non luVen 7 Oct 2011, 00:46

Oui sur le site de WordPress. Il y a toute sorte de thèmes disponible... L'un d'eux peut servir de base...

philopat

Membre asso caliban

Message non luDim 9 Oct 2011, 00:54

salut miguil , esprit et tous

@miguil:
rhhaaaa... tu penses trop là, cher miguil, tu verses un peu dans la parano ! héhé 8-)
tu te méprends dans le sens où ce que je souhaite faire , c'est simplement explorer pour mes blogs une interface developpée à l'aide du code css externalisé au blog lui même afin de partager cette interface visuelle avec plusieurs d'entre eux. mais comme tu le dis c'est en personalisant l'entête d'un blog (le mien) au niveau des parametres. j'ai pu voir que on peut inserer des petites choses dans l'entete de la page du blog , ce qui permet de personnaliser un peu.
toutefois, afin de ne pas repeter de lourds morceaux de code, le plus simple est de peaufiner une presentation , puis de la sauvegarder sur une page externe en css, en lui faisant reference dans l'entete de la page du blog. tu me suis? je ne vois vraiment pas en quoi ça modifierait le blog de qui que ce soit d'autre, puisqu'il faut l'inscrire dans l'entete au niveau des parametres.
mais l'idée c'est donc de pouvoir enregistrer ce fichier directement dans le dossier utilisateur (user directory si tu preferes) simplement pour ne pas accentuer davantage le temps de chargement qui est déjà extraordinaire sans cela. et je trouve con qu'on ne puisse pas acceder à cette directory! sans ça je ne vois pas comment on pourrait utiliser les thèmes de wordpress tout faits comme tu le dis.. déjà il faut pouvoir les mettre au niveau de la user directory (ce qui ne m'est pas autorisé pour l'instant). si à chaque fois il faut demander au webmaster de mettre ou defaire, on n'a pas fini.. ;)
apres ça, si une présentation de l'un plait à quelqu'un d'autre, il suffit que le quelqu'un d'autre copie la page css à son niveau user aussi. sinon il risque de subir les contre-coups des modifications sauvages du premier (en pointant dans l'orignial).

amicalement, ;)
phil

Cybernaute

Membre asso caliban

Message non luSam 22 Oct 2011, 12:57

Salut Phil,

heu... j'ai pas compris... tu veux avoir accès à l'espace disque ?
PrécédenteSuivante

Retourner vers Support technique & suggestions