Nous sommes le Jeu 26 Avr 2018, 04:52

Rubrique Software OpenSource

Cet espace est dédié aux renseignements, problèmes techniques, et/ou suggestions technique qui concerne le forum Performance Robot.
  • Auteur

Marc

Bricoleur débutant

Rubrique Software OpenSource

Message non luSam 9 Aoû 2014, 19:05

Hey,

Juste une petite suggestions, rajouter une rubrique Soft OpenSource, ou tout le monde pourrais ajouter ses trouvailles ?
Il y à plein de programme qu'on utilise chaque jour, mais que d'autre personne ne connaisse pas (ou pas encore).
Ça permettrai de faire une sorte de Base de donnés de Soft avec les avis et expérience de chacun ??!!

Marc

Esprit

Membre asso caliban

Re: Rubrique Software OpenSource

Message non luDim 10 Aoû 2014, 09:08

Bonjour Marc,

C'est une bonne idée mais il y a déjà beaucoup de rubriques et c'est le genre de choses qu'on peut mettre dans "Programmation". ;) Quitte à faire un sujet "épinglé" dans programmation où chacun rajoute ce qu'il veut, c'est possible aussi.
Simon, membre fondateur de l'Association Caliban Belgique,
.·° Mon blog : Le Chipoteur de Brols .·°·. L' Association Caliban Belgique °·.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne." (René Char)

SonOfSparda

Membre asso caliban

Message non luDim 10 Aoû 2014, 14:57

Yo

C'est vraiment une bonne idée Marc, on pourrait peut-être l'intituler logiciels tout simplement, c'est vrai qu'on a beaucoup de défenseurs du libre, et j'en utilise moi même beaucoup mais il y a aussi certains petits softs propriétaires qui rendent service de temps à autre.

On pourrait y faire un topic épinglé qui donnerait un modèle de présentation (comme dans la rubrique présentation) comme faire des titres style [Libre][Linux] Kdevelop

Mais Esprit soulève un "problème" qu'on a depuis un moment avec les catégories. Moi je proposerais de créer un sous-forum dans la rubrique programmation. Enfin je vais créer un autre sujet pour une réorganisation des catégories j'ai quelques idées.
programmeur
langages: C,C++,C#,Java,asp, php,SQL,javascript.

Esprit

Membre asso caliban

Message non luDim 10 Aoû 2014, 16:02

On a effectivement beaucoup de catégories, ça devient parfois un peu compliqué de savoir où placer tel ou tel sujet pour un nouvel arrivant. Et c'est également parfois compliqué de retrouver un vieux sujet quand on ne sait plus trop où il était...

On peut réorganiser, mais est-ce la priorité ? (Par rapport au portail qu'on essaye de mettre en place ?)
Je pense que créer un topic épinglé peut-être le plus facile dans l'immédiat.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne." (René Char)

SonOfSparda

Membre asso caliban

Message non luDim 10 Aoû 2014, 18:04

C'est vrai que le portail est plus important mais puisque dans l'immédiat on n'a pas l'accès à Hypathie on aurait pu faire ça. Et puis ça ne devrait pas prendre plus d'une heure sauf que je n'ai pas accès à la modification des forums (comme toi je crois).
programmeur
langages: C,C++,C#,Java,asp, php,SQL,javascript.

Esprit

Membre asso caliban

Message non luLun 11 Aoû 2014, 18:47

Je ne sais pas si j'ai accès, je n'ai jamais essayé. ::-D: Je regarderai un de ces quatre.

Cybernaute

Membre asso caliban

Message non luMer 27 Aoû 2014, 16:29

C'est une excellente idée et je suis d'accord avec Son. Pas de sectarisme softeux... lol
Pour ce qui est du rangement des forums et sous forum, je continue sur le post dédié ^^
« la pratique est la forme la plus avancée de la théorie »
« le mouvement importe autant que la forme »

leon

Roboticien confirmé

Message non luSam 30 Aoû 2014, 09:56

Comme d'hab, je joue mon rôle de rabat-joie:

Je ne vois pas l'intérêt de cette nouvelle rubrique, dans ce petit forum qui en compte déjà beaucoup. Si on le fait, ça va faire l'effet "boite de Pandore" : d'autres vont demander à rajouter une rubrique "logiciels propriétaire", Urbi, Ros, et que sais-je encore...

Je proposerai plutôt de renommer la rubrique "programmation" en "logiciel et programmation", et de continuer à y mettre des posts sur les logiciels libres dedans (c'est déjà le cas).

Leon.
BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + FoxBoard Linux http://ze.bot.free.fr/

Retourner vers Support technique & suggestions