Positron libre     EasyRobotics     Robot-passion     Assoc-Caliban     AMF     NaoForge     MbRobot 
Auteur Message

Index du forum <  Mécanique  ~  Essais d'armature

MessagePublié: Dim 18 Oct 2009, 21:18
Avatar de l’utilisateurRoboticien confirméInscrit le: Sam 25 Oct 2008, 23:01Messages: 572
J'en avais déjà brièvement parlé sur un topic d'art et design mais voilà, sans aller au niveau de celle de Phil j'ai fait un modèle réduit d'armature avec du fil électrique des clous et des dominos.

Enfait il y aurait pas tellement eu besoin de figurine si ça avait été une armature humanoïde (quoique j'ai essayé et c'est quand meme bien pratique). Je voulais essayer ces fameuses jambes insectoïdes /animales (on les vois dans pas mal de films et moi j'en suis fan!) mais les images parleront mieux:
Pièce jointe:
1018201500.jpg [44.1 Kio]
Téléchargé 203 fois

Pour ceux que ça intéresse la derniere apparition de ces jambes c'était dans district 9 , le robot:http://fc04.deviantart.com/fs50/f/2009/271/2/e/district_9_robot_by_wom1974.jpg
mais c'est un robot/exosquelette donc il est a l'image de ses créateurs:
http://www.district9site.com/images/general/district-9_wikers-and-alien.jpg
Un très bon film d'ailleurs...

Pièce jointe:
1018201600.jpg [40.29 Kio]
Téléchargé 186 fois

Je me suis loupé pour la colonne j'ai bien mis une articulation comme en parlent Thot et Phil mais la longueur des jonctions est pas bonne.

J'ai pu tirer pas mal de conclusions, mais il me faudrait des schémas ce serait mieux enfin.

Il doit y avoir une position de repos dans laquelle les muscles sont peu ou pas sollicités du coup c'est généralement cette position qui définit les butées sur les articulations.

Plus on a des angles bizarres :eloignés de 180° sur la position de repos plus il faudra de force pour mettre le bazar en mouvement.

Mais plus on a d'écart entre les butées plus on peut gagner en inertie dans un mouvement élancé.

Mais je me demande si il n'y aurais pas moyen de réaliser ce châssis en rééquilibrant un peu les forces, pour baisser un membre ici la gravité suffit largement alors que la cata pour lever. Et il y a super longtemps je sais plus si c'est Phil ou si c'était même avant sur RM mais quelqu'un parler d'utiliser des ressorts. Mais je suis totalement étranger à cette mécanique, en effet est-ce qu'on pourrait pas utiliser des ressort pour rééquilibrer les forces sur l'articulation?

programmeur
langages: C, C#, C++,asp, php,SQL,javascript,CSS.
Hors-ligne Profil
MessagePublié: Mer 4 Nov 2009, 17:47
Avatar de l’utilisateurRoboticien initiéInscrit le: Mer 5 Nov 2008, 00:19Messages: 1094Localisation: Paris - Chevreuse
salut sonny!

rigolote , la bète cyclopéenne.
::): :bravo:

j'ai laissé à mathieu, le voisin artiste de l'assoc, lors du dernier workshop un petit modele de ma version un peu plus évoluée. j'en ferais plein si tu le permets, un pour chaque membre et un pour toi , bien entendu, pour le jour où on se rencontrera.
comme je n'avais pas fait de photo , car j'avais fait ça un peu à l'arrache, en 2h, je doit en refaire pour te montrer.

Phil

Heures au format UTC
Page 1 sur 1
2 messages
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Rechercher pour:
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet
Sauter vers: