| Auteur |
Message |
|
|
groutier
|
Publié: Sam 23 Mai 2009, 13:38 |
|
|
| Bricoleur confirméInscrit le: Jeu 30 Oct 2008, 18:11Messages: 100 |
|
|
|
|
|
Calibanproject
|
Publié: Mar 27 Oct 2009, 09:15 |
|
|
Roboticien initiéInscrit le: Jeu 23 Oct 2008, 14:27Messages: 1025Localisation: Saint-Ouen |

Languages : Delphi, Pascal, C#, RPL, SQL, PL-SQL, Français, Anglais |
|
|
|
|
|
Z4K4RI4
|
Publié: Mar 27 Oct 2009, 15:29 |
|
|
Bricoleur débutantInscrit le: Mer 21 Oct 2009, 11:51Messages: 30Localisation: Saint-Ouen |
j'en reviens pas! la grande question est comment ont-ils fait pour que le robot tienne l'équilibre pendant qu'il marche.
|
|
|
|
|
Thot
|
Publié: Mar 27 Oct 2009, 18:52 |
|
|
Roboticien confirméInscrit le: Lun 23 Fév 2009, 22:53Messages: 464Localisation: Toulouse con |
Ouais là le cap est franchi, enfin un robot bipède qui se sort les doigts de là où il faut pour marcher. et ca confirme bien qu'il faut des semelles grippantes pour pouvoir marcher. Et sinon c'est exactement le train avant d'un cheval qu'ils ont fait.
_________________ "C'est l'intention qui compte" |
|
|
|
|
|
Cetoutotomatix
|
Publié: Mer 28 Oct 2009, 15:36 |
|
|
Invité de passageInscrit le: Ven 8 Mai 2009, 08:12Messages: 25Localisation: Orléans - région Centre |
J'aimerai pas qu'un machin pareil me court après ... ! Imaginez une cohorte de robots-flics comme celui-là ! on est en pleine guerre de étoiles ... On peut constater que les progrès effectués concernent la mobilité et qu'il reste beaucoup à faire dans la miniaturisation des moteurs et dans le stockage de l'énergie. Mais, me semble-t-il, le progrès est en marche !
|
|
|
|
|
Calibanproject
|
Publié: Mer 28 Oct 2009, 16:03 |
|
|
Roboticien initiéInscrit le: Jeu 23 Oct 2008, 14:27Messages: 1025Localisation: Saint-Ouen |
Cetoutotomatix a écrit: Mais, me semble-t-il, le progrès est en marche !  PTDR

Languages : Delphi, Pascal, C#, RPL, SQL, PL-SQL, Français, Anglais |
|
|
|
|
|
SonOfSparda
|
Publié: Mer 28 Oct 2009, 17:14 |
|
|
Roboticien confirméInscrit le: Sam 25 Oct 2008, 23:01Messages: 572 |
En tout cas ils auront pas tardés depuis l'annonce du projet...
Je les trouvais naïfs quand ils disaient que passer d'un quadrupède a un bipède était pas compliqué mais là... comme quoi ça prouve que thot à raison.
Les commentaires sont un peu mechants sur la vidéo mais faut reconnaitre que sortir un machin comem ça alors que les japonais galerent depuis je ne sais combien de temps, comme quoi l'approche compte pour beaucoup.
_________________ Projet en cours: Upgrade la classe de vision Statut: 10%
programmeur langages: C, C#, C++,asp, php,SQL,javascript,CSS. |
|
|
|
|
|
|
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité