Nous sommes le Jeu 26 Avr 2018, 02:42

Pensons à nos plantes d'appartement

Ils ne sont pas intelligents ?! Qu'a cela ne tienne, ils sont impressionants ou amusants, pour notre plus grand plaisir
  • Auteur

gompaa

Membre asso caliban

Pensons à nos plantes d'appartement

Message non luMar 24 Mar 2009, 22:15

Pensons à nos plantes d'appartement :

Image

http://www.thefutureisawesome.com/category/robots/

philopat

Membre asso caliban

Re: Pensons à nos plantes d'appartement

Message non luMar 24 Mar 2009, 22:40

salut gompa

pas mal pas mal,
justement, je me disais que des qu'on trouvera des articulations standards et autonomes (avec la petite IA requise dedans) on verra forcement une foule de realisations domestiques et ludiques faire erruption. car il y a beaucoup d'artistes rebutés par certaines complexités d'aujourd'hui.
on le voit bien, avec des petite cam dans la poche de tout le monde, regardons dejà aujourd'hui sur le net tout ce que ça donne! alors avançons , continuons notre chemin, c'est prometteur!

Phil
ce qui voit , se voit dans les yeux de ceux qui nous regardent...

SonOfSparda

Membre asso caliban

Message non luMer 25 Mar 2009, 14:58

vraiment sympa!

J'avais eu l'idée d'un truc pareil, mais ou le robot tirerait son énergie de la plante ce serait une sorte de symbiose et un super photovore. Mais je ne suis pas encore assez renseigné sur le sujet.

Mais le robot est excellent :lol:
-hey t'as pas vu mon geranium?
- la denière fois que je l'ai vu il allait vers le palier
- ok

Je pose mon petit HS ici, je me demandait si la robotique n'avait pas espoir avec les ogm, ouais j'ai une petite période verte depuis un moment.

Et depuis que j'ai lu le sujet d'un TPE sur l'activité bioélectrique des plantes carnivores... je me demande si on ne pourrait pas modifier une plante que sa photosynthèse produise de l'électricité en plus de celle produite naturellement par les sels minéraux que le robot mangerait. Je me demandais aussi si on pourrai pas faire des muscles végétaux, comme ceux des plantes carnivores. Même si ils sont plus lents ils auraient l'avantage de se régénérer et de résoudre le problème de l'usure des pièces mécaniques.

Et aussi si les plantes utilisent des signaux bioélectrique, avec des électrodes et le logiciel adéquat on pourrait simuler cette activité et lui donner des ordres non?

bon je finis de rêver...
programmeur
langages: C,C++,C#,Java,asp, php,SQL,javascript.

Bernard

Bricoleur confirmé

Message non luJeu 26 Mar 2009, 00:40

Il y a des années Sciences et vie proposait un montage électronique ou une expérience à reproduire en fin de magazine et il y en avait une intéressante sur la photosynthèse lié à l'électricité faudrait que je retrouve le numéro.

J'avais eu l'idée d'un truc pareil, mais ou le robot tirerait son énergie de la plante ce serait une sorte de symbiose et un super photovore. Mais je ne suis pas encore assez renseigné sur le sujet.

un citronier ou le robot s'alimenterait avec l'acidité de ses citrons ? lol
Ou faire vivre au meilleur ensoleillement possible une plante qui rendrait continuellement sa terre acide ?

Un monstroplante quoi...

SonOfSparda

Membre asso caliban

Message non luJeu 26 Mar 2009, 12:29

Ou faire vivre au meilleur ensoleillement possible une plante qui rendrait continuellement sa terre acide ?

ouep^^ mais je ne suis pas trop renseigné sur la manière dont on tire de l'énergie des plantes et comment elles la produisent.

Un monstroplante quoi...

mdr c'est chouette d'avoir les memes réferences.

en tout cas le robot d'appartement ressemble un peu à un:
Image
programmeur
langages: C,C++,C#,Java,asp, php,SQL,javascript.

Retourner vers Automates