Nous sommes le Mar 24 Avr 2018, 04:07

je ne suis pas un débutant...bon ok je suis une merde

Cette partie du site est dédiée à tous ceux qui se lancent dans la robotique ou qui se posent la question : par où commencer ?
  • Auteur

MetalGearProject

Bricoleur débutant

je ne suis pas un débutant...bon ok je suis une merde

Message non luMer 18 Fév 2015, 18:18

Salut

d'avance pardonnez les fautes d'orthographes je ne peux pas être parfai (oui je sais il manque un "t" à parfai mais je vous habitue pour pas vous rebuter).
étant donnée que je poste depuis la catégorie "débutant" vous aurez compris que j'en suis un, c'est pourquoi je quémande votre savoir oh maitres des robots,..
bon voilà je me destine a des études d'électroniques et donc puisque j'aime cela je me suis dit , (même si mon portefeuille va pas apprécier :colere: ) de m'offrir un robot assez onéreux : http://www.selectronic.fr/lynxmotion-bp ... scout.html
si vous êtes un peu gamer vous aurez tout de suite vu le lien entre mon pseudo et ce bipede robotique :geek: cependant je souhaite savoir, vous pensez que ce robot est une arnaque vu le prix ? ,vu que je n'ai jamais encore toucher de robot, ni encore programmer , vous pensez que je pourrai arriver à l'utiliser ?
ou bien vous pensez que je devrai créer moi même mon propre robot avec des easybriques et des composants ?
en tout cas merci de m'avoir lu et merci pour vos réponse...si il y en as , aussi non ce sujet n'aura servi à rien et moi j'irai me suicider comme un pestiferer :(
cette phrase n'est pas intéressante par conséquent je vous ai fait perdre du temps on vous la faisant lire. de rien.

Esprit

Membre asso caliban

Re: je ne suis pas un débutant...bon ok je suis une merde

Message non luJeu 19 Fév 2015, 13:43

Je ne pense pas que ce soit le meilleur choix pour débuter... Il y a pas mal de concepts à apprendre avant de pouvoir piloter ce genre de robot proprement. Je vais revenir sur du classique mais une arduino avec quelques composants permet de faire déjà beaucoup de choses pour beaucoup moins cher.
Simon, membre fondateur de l'Association Caliban Belgique,
.·° Mon blog : Le Chipoteur de Brols .·°·. L' Association Caliban Belgique °·.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne." (René Char)

MetalGearProject

Bricoleur débutant

Message non luJeu 19 Fév 2015, 21:15

Ce que je me disais en faite c'était que , si je me procurer un kit déjà fait je n'aurais pas à fouiner sur le net des reponses concernant la programmation et les composants a utiliser, et donc un gros gain de temps ^^'
surtout que je suis en total kif sur le look du bipede (oui je sais c'est un peu futile mais j'assume ::-D: ) mais effectivement le prix me fait reflechir...
vous pensez que je pourrais reproduire ce robot en moins cheres ? dans ce cas là sur quoi me conseiller vous de partir autant sur le point de vue technique que esthétique ? ok pour l'arduino( d' ailleur je compte surement prendre un uno), et pour les composants des "modeles"a mes specifier pour creer ce genre de robot ?
des sites pour m'aider a comprendre les bases de la programmation et de l'életronique ?
merci en tout cas de l'attention que vous me portez, surtout pour l'ignare que je suis , du moins pour l'instant.. :ygeek:
cette phrase n'est pas intéressante par conséquent je vous ai fait perdre du temps on vous la faisant lire. de rien.

Calibanproject

Membre asso caliban

Message non luVen 20 Fév 2015, 09:05

Contrairement à Esprit,

je trouve qu'il est pas mal du tout ce petit robot. Si effectivement ta problématique est juste d'apprendre à programmer un robot sans te soucier de la partie mécatronique, c'est un choix judicieux.

Qui plus est, il est quand même équipé de 12 servos ce qui permet déjà de faire de jolies choses.

Enfin, il est livré avec une carte SSC32 qui, comme bon nombres le savent ici, est ma carte fétiche de contrôle des servos (fiable, performante et facile).Tu pourras même lui rajouter jusqu'à 24 servos supplémentaires si tu souhaites modifier ton robot.

Par ailleurs, elle permet de piloter le robot depuis un PC via un simple cable RS232 et un adaptateur USB. De ce fait, tu pourras utiliser facillement les nombreux exemples de pilotage de la carte dans des langages aussi variés que le C, C#, Delphi, Turbopascal...etc. Elle permet aussi de régler la vitesse de rotation des servos ce qui permet d'obtenir des mouvements très fluides.

Enfin, si tu veux faire du full embarqué, tu pourras l'interfacer sans trop de problème avec une Arduino ou un Raspberry.

Quant au prix, je ne trouve pas qu'il soit si déraisonnable que ça pour ce que c'est.

Seule ombre au tableau, ce sont des servomoteurs de modélisme donc tu peux faire une croix sur le retour d'information (position vraie, couple exercé, température, tension...etc.). Mais un kit équivalent avec des servos robotiques est pratiquement 2 fois plus cher donc le choix est vite fait dans ton cas.

Bref, du tout bon selon moi ;)
Image

Languages : Delphi, Pascal, C#, RPL, SQL, PL-SQL, Français, Anglais

Esprit

Membre asso caliban

Message non luVen 20 Fév 2015, 10:47

Effectivement... C'est un autre point de vue qui se défend bien. Je me disais juste qu'attaquer par la marche bipède si on a jamais allumé une led, c'est peut-être un peu ambitieux. Tout dépend des compétences de bases, des envies, du but poursuivi, etc...
Simon, membre fondateur de l'Association Caliban Belgique,
.·° Mon blog : Le Chipoteur de Brols .·°·. L' Association Caliban Belgique °·.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne." (René Char)

MetalGearProject

Bricoleur débutant

Message non luSam 21 Fév 2015, 18:20

j'ai un peu farfouiller sur le net et j'ai trouvé ça :http://www.gotronic.fr/art-robot-usb-mini-bots-18756.htm
qu'en pensez vous ?
je ne sais pas si je peux faire des choses sympas avec, mais le prix est un gros plus :P

MetalGearProject

Bricoleur débutant

Message non luDim 22 Fév 2015, 17:29

désoler pour le lien.. : http://www.gotronic.fr/art-robot-usb-mi ... -18756.htm
d'ailleurs vous croyez que je peux l'améliorer aussi bien mechatroniquement qu'électroniquement ?

Calibanproject

Membre asso caliban

Message non luLun 23 Fév 2015, 10:59

MetalGearProject a écrit:désoler pour le lien.. : http://www.gotronic.fr/art-robot-usb-mi ... -18756.htm
d'ailleurs vous croyez que je peux l'améliorer aussi bien mechatroniquement qu'électroniquement ?

Là pour moi, on tombe plus dans le jouet ne présentant un intérêt ludique et évolutif que très réduit
Image

MetalGearProject

Bricoleur débutant

Message non luLun 23 Fév 2015, 20:29

ah.. pourtant d'après eux on peut le programmer, il n y a vraiment aucun intéret à manipuler ce bots ?

Calibanproject

Membre asso caliban

Message non luLun 23 Fév 2015, 20:35

Je ne le connais pas spécialement mais vue ses specs, ce robot ne m'emballe pas. Après, les goûts et les couleurs :D
Image

MetalGearProject

Bricoleur débutant

Message non luLun 23 Fév 2015, 21:09

vous avez probablement raisons vaut mieux ne pas acheter un produit sous prétexte qu'il est moins chère ,
je vais me procurer le lynxmotion incessament sous peu, je sens que je vais en apprendre ds choses
un génie de la robotique va naître :8): ,
a+ l'ami je t'engagerais peut-être ds ma future entreprise de fortune chiffrer à plus de 1trilliard de bénéfices grâce à mon génie créatif :idea: sans pareil et à mes futures inventions qui vont révolutionner notre monde :ygeek:

Calibanproject

Membre asso caliban

Message non luLun 23 Fév 2015, 21:11

MetalGearProject a écrit:vous avez probablement raisons vaut mieux ne pas acheter un produit sous prétexte qu'il est moins chère ,
je vais me procurer le lynxmotion incessament sous peu, je sens que je vais en apprendre ds choses
un génie de la robotique va naître :8): ,
a+ l'ami je t'engagerais peut-être ds ma future entreprise de fortune chiffrer à plus de 1trilliard de bénéfices grâce à mon génie créatif :idea: sans pareil et à mes futures inventions qui vont révolutionner notre monde :ygeek:

Avec grand plaisir ::):
Image

Retourner vers Zone débutants