Nous sommes le Mar 24 Avr 2018, 04:08


Par où commencer la robotique?

Cette partie du site est dédiée à tous ceux qui se lancent dans la robotique ou qui se posent la question : par où commencer ?
  • Auteur
  • Message
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

SonOfSparda

Membre asso caliban

  • Messages: 1035
  • Inscription: Dim 26 Oct 2008, 00:01

Par où commencer la robotique?

Message non luVen 3 Avr 2015, 03:22

Par où commencer la robotique?


Introduction

Un des aspects les plus intéressants de la robotique est qu'il s'agit d'une activité pluridisciplinaire, mécanique, électronique, programmation, la liste de domaines concernés et donc de personnes intéressées ne cesse d'augmenter. On arrive donc en général dans la robotique par un de ces axes, et grâce à sa démocratisation il est aujourd'hui possible à un programmeur de créer un robot sans jamais toucher à un fer à souder, de même que des solutions "sans code" se développent pour ceux uniquement intéressés par la mécanique ou l'électronique. Mais s'il est commun d'arriver dans la robotique avec dors et déjà une spécialité qui y soit lié il est aussi tout à fait possible pour les curieux et débutants complets de s'initier et d'entrer dans cet univers fascinant. Ce sujet se propose ainsi de lister les possibilités qui s'offrent à vous:



les kits

à développer: descriptions générales et référence des kits intéressants pour quelqu'un voilant s'initier.

Axe programmation

Si les puces vous font le même effet qu'à un chien, sachez que vous pouvez aujourd'hui construire votre robot sans jamais approcher d'un fer à souder. Plusieurs entreprises et initiatives mettent à votre disposition des cartes de contrôle vous permettant de commander des servomoteurs et de recevoir les données de capteurs de la même manière que vous communiqueriez avec n'importe quel autre accessoire USB. Le monde réel est à votre portée au bout du bus.

Arduino:

à développer: description générale,quels modèles, quels tutoriaux.

Note de fin:

S'il est vrai que les roboticiens ont en effet des domaines de prédilection, il faut aussi savoir profiter de cet espace d'échange interdisciplinaire qu'est la robotique, et au détour d'une rencontre ou d'un apérobot de ne pas hésiter à être curieux et à jeter un oeil aux autres domaines. Un oscilloscope et un IDE n'ont jamais mordu personne on vous l'assure ! La robotique c'est avant tout l'occasion d'apprendre et de faire des rencontres en s'amusant !

auteurs: Son Of Sparda,

Ce topic fait partie du projet d'enrichissement du forum, il est donc régit par les règles suivantes:

C'est un topic dont l'écriture est collaborative, chaque membre voulant apporter sa contribution est libre de poster en réponse les modifications/ajouts qui lui semblent appropriés. Les utilisateurs privilégiés en ayant la capacité: modérateurs et administrateurs, sont priés d’effectuer les modifications proposées à moins qu'elles fassent l'objet d'un débat et de créditer les auteurs en fin de topic. Dans un but de clarté une fois les propositions incorporées au message initial après avoir été débattues dans la discussion, les utilisateurs spéciaux sus-mentionnés sont priés de supprimer les messages se rapportant à cet ajout.

merci
programmeur
langages: C,C++,C#,Java,asp, php,SQL,javascript.

Retourner vers Zone débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron