Nous sommes le Dim 21 Jan 2018, 19:05

Cubernetes - comment ça marche?

Cet espace est dédié aux renseignements, problèmes techniques, et/ou suggestions technique qui concerne le forum Performance Robot.
  • Auteur

leon

Roboticien confirmé

Cubernetes - comment ça marche?

Message non luMar 31 Mai 2011, 19:24

Bonjour.

Bon, je n'ai toujours pas bien compris comment fonctionnait Cubernetes, et je crois que je ne suis pas le seul. Visiblement, mon premier billet sur mon blog a été bidouillé par quelqu'un d'autre que moi (qui?) pour pouvoir être visible de tout le monde.
Y a-t-il nécessité d'approbation des billets des blogs? Des commentaires? Si oui, pourquoi avoir fait ça? Si les billets sont vraiment soumis à approbation, ça ne me convient pas du tout, je ne suis pas d'accord avec ça.

De même, les commentaires n'apparaissent pas tous de la même façon sur tous les blogs. On peut répondre à des commentaires sur certains, et pas sur d'autres.

Dans "activités", je ne vois pas forcément toutes les activités, il en manque. De temps en temps, je vois les miennes.

Bref, ça semble assez complexe, et pour le "commun des mortel", je trouve ça assez fouilli, difficile de comprendre comment ça fonctionne.

Désolé d'être critique, mais je pense que ça explique en partie le peu de vie sur ce site. Il est vrai que je ne suis pas coutumier des blogs et du web2.0 en général.

Leon.
BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + FoxBoard Linux http://ze.bot.free.fr/

Esprit

Membre asso caliban

Re: Cubernetes - comment ça marche?

Message non luJeu 2 Juin 2011, 08:02

J'avoue que j'ai un peu de mal à tout bien comprendre sur Cubernetes aussi... Mais je pense qu'il va y avoir du changement dessus dans les prochains mois (semaines?). ;)
Simon, membre fondateur de l'Association Caliban Belgique,
.·° Mon blog : Le Chipoteur de Brols .·°·. L' Association Caliban Belgique °·.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne." (René Char)

Calibanproject

Membre asso caliban

Message non luJeu 2 Juin 2011, 17:55

Esprit a raison ;)

Cubernetès va évoluer dans les semaines qui viennent. Nous travaillons à mettre en place un moteur de blog à même de satisfaire le plus grand nombre (cela va de la simple information au partage de code source tout en pouvant créer des groupes...etc.).

Il est vrai que pour l'instant tout cela est loin d'être optimisé mais nous avons déjà identifié un grand nombre de points à modifier.

Concernant la l'apparition d'un article sur la page d'acceuil, cela se fait automatiquement sauf si c'est le PREMIER article écrit. En effet, il faut que l'admin valide que le blog a bien sa place ici. Après, tout se fait automatiquement.

Pour les commentaires, il me semble qu'au delà de 15 jours, on ne peut plus réagir à une news, mais il est prévu de changer ça trés vite pour permettre des réponses ad vitam.

Pour le flux d'actualité, il y a peut être un problème (ou pas) mais je laisse le soin à Miguil de te répondre Léon.

Quoiqu'il en soit, ça va changer en fonction de vos remarques et observations. C'est long mais on y travaille ;)
Image

Languages : Delphi, Pascal, C#, RPL, SQL, PL-SQL, Français, Anglais

Cybernaute

Membre asso caliban

Message non luVen 3 Juin 2011, 11:29

Salut à tous...

Je rejoins Fabien (Calibanproject) et Esprit. Une refonte quasi-complète remettant en cause jusqu'au principe de multi-blog est engagée. Si certaines points sont actés et en cours de modifications, la réflexion sur la simplification de Cubernetès demeure...

Concernant les flux d'activités, elles dépendent du niveau de confidentialité fixé par chacun. C'est à dire qu'un membre a la possibilité de garder son activité privée, de la diffuser auprès de ses amis ou de tout le monde...
Il reste encore du travail de ce coté car les flux d'activités évoluent rapidement et certaines activités ne sont pas utiles (genre 'untel' est un nouveau membre).
Il y a un effet "infos noyées dans la masse".

:ygeek:
« la pratique est la forme la plus avancée de la théorie »
« le mouvement importe autant que la forme »

Bernard

Bricoleur confirmé

Message non luVen 3 Juin 2011, 17:09

Pfiouuu je découvre et ca a vraiment l'air pas mal sur le principe...

Calibanproject

Membre asso caliban

Message non luVen 3 Juin 2011, 18:10

Bernard a écrit:Pfiouuu je découvre et ca a vraiment l'air pas mal sur le principe...

Tu n'imagines pas à quel point cela fait plaisir de lire ça ! En ce moment, tout semble sombre et compliqué. Il est difficile de trouver des ficelles auxquelles se racrocher pour trouver la volonté de continuer à avancer :roll:
Image

Bernard

Bricoleur confirmé

Message non luVen 3 Juin 2011, 22:49

Euh qu'est ce qui te semble sombre et compliqué d'une façon détaillée ?

Esprit

Membre asso caliban

Message non luSam 4 Juin 2011, 19:43

Il y a des petites choses, dues au web 2.0 si j'ai bien compris, qui sont un peu perturbantes parfois.

Personnellement, j'ai du mal à m'y retrouver, je trouve que ce n'est pas toujours très intuitif. Le principe est génial, sans aucun doute. Mais il y a des choses à améliorer, comme toujours. (Et j'aimerais vraiment avoir les compétences pour vous aider dans le domaine..)

Un des trucs qui m'a un peu refroidis aussi, c'est le fait d'avoir cet espèce de word intégré !
Plus de balises comme dans les forums.
Il y a également les widgets que je n'ai pas encore bien intégrés...
La validation des commentaires ou articles qui ralentis parfois un peu la réactivité du site...

Euh, après, j'énonce des petites choses qui selon moi ne sont pas -encore- optimales. Mais soyons bien clairs, je trouve toujours que l'idée est géniale ! ;) Je me permets de faire des critiques parce que je sais qu'une nouvelle version est en gestation.
Peut-être que nous pourrions faire un petit brainstorming sur ce qui est bien -ou pas- et voir ce qu'il faut améliorer/changer avec l'avis des membres ?
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne." (René Char)

Calibanproject

Membre asso caliban

Message non luDim 5 Juin 2011, 17:41

Bernard a écrit:Euh qu'est ce qui te semble sombre et compliqué d'une façon détaillée ?

Ce n'est pas de Cubernetès dont je parle.

Je pense plutôt à la situation de la robotique qui explose (ce qui est une bonne chose) mais qui du coup tant à modifier la situation vers quelque chose qui m'interresse de moins en moins.

J'ai toujours aimé les gens et les passionnés mais tout ceci est en train de disparaitre (sites, entreprises...etc.) au profis de business plus vaste qui, à mon sens, ne laisseront que peu de place aux amateurs et semi-pro "pleins de bonne volonté". Je ne vois pas comment il peut en être autrement.

De fait, je me suis battu depuis le début (et tu en sais quelque chose), pour mettre en place une association loi 1901 libre hyper active et assurant la promotion d'une robotique ouverte à tous sans rester cantonné dans "une approche" unique et aujourd'hui, j'ai l'impression que nous sommes bien seul.

Fort heureusement, je trouve pas mal de motivation en voyant ce que fait l'assoc Planète Science mais voir tout le monde être "mangé" ainsi (je ne parle pas que du cas de ton ex site qui n'est qu'une histoire parmis d'autre) mais bien du fait que de grosses machines sont en train de se mettre en place et ambitionnent de manger tous ceux qui ont permis à cet d'apparaitre.

Bref, oui, je me sens seul

Mais bon, là on est HS donc, stop, retour au sujet de la tonne de truc qui merde et qu'une assoc n'a certainement pas le compétence de résoudre ;)
Image

Calibanproject

Membre asso caliban

Message non luDim 5 Juin 2011, 19:10

Esprit a écrit:Peut-être que nous pourrions faire un petit brainstorming sur ce qui est bien -ou pas- et voir ce qu'il faut améliorer/changer avec l'avis des membres ?

Je pense que la saison des salons qui approche à grand pas sera l'occcasion de se pencher tous ensembles sur la question ;)
Image

Cybernaute

Membre asso caliban

Message non luLun 6 Juin 2011, 00:34

Je viendrai avec mon cahier de doléances ! ::-D:
« la pratique est la forme la plus avancée de la théorie »
« le mouvement importe autant que la forme »

Esprit

Membre asso caliban

Message non luDim 28 Aoû 2011, 14:30

Il y en a au moins un qui a bien compris comment ça marchait, Thot avec son blog sur Caballon. Quelle classe !

Thot, tu veux bien que je sois ton padawan ? ::-D:

[Edit : Après des heures de combat acharné, j'arrive enfin à un truc un peu sympa. (Voir Le Chipoteur de Brols).

leon

Roboticien confirmé

Message non luDim 11 Sep 2011, 10:35

Toujours pour Cubernetes, je pense qu'il y a un problème sur la page d'accueil: on ne voit pas du tout les nouveaux "billets".

On ne voit aucun des billets de Thot, et on ne voit pas le dernier de Esprit.

Du coup, c'est impossible de savoir s'il y a de nouvelle choses à regarder.

Est-il possible de corriger ça, svp?
Merci d'avance!

Leon.
BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + FoxBoard Linux http://ze.bot.free.fr/

Esprit

Membre asso caliban

Message non luLun 12 Sep 2011, 12:45

Parfois ça arrive mais ça met vraiment longtemps avant d'arriver en page d'accueil, c'est un peu surprenant. Je pense que ce temps de retard est la cause principale du peu de monde actif sur Cubernetes. C'est dommage..

Thot

Membre asso caliban

Message non luLun 12 Sep 2011, 15:37

Ah oui, tous mes articles sont supprimés de la liste générale. C est bizarre.
Projet Marionnettes électriques
"Il n'y a rien de plus étrange pour l'homme que son image." RUR - Karel Capek
Suivante

Retourner vers Support technique & suggestions