Positron libre     EasyRobotics     Robot-passion     Assoc-Caliban     AMF     NaoForge     MbRobot 
Auteur Message

Index du forum <  Bistrot  ~  La Collectionnite a des yeux

MessagePublié: Dim 12 Juil 2009, 13:06
Bricoleur confirméInscrit le: Jeu 30 Oct 2008, 18:11Messages: 100
Bonjour tout le monde

Un peu de retape pour vous dire qu'on va bientôt commencer le tournage de mon prochain film, la suite de la Collectionnite, finement intitulé La Collectionnite a des Yeux.

Vous pouvez aller en apprendre plus là
http://www.facebook.com/home.php#/group.php?gid=107122002072

et suivre notre actualité en temps presque réel ici
http://twitter.com/ThaumatropeProd

On va mettre du making of au fur et à mesure, à partir de cette semaine, et le film sera fini mi aoüt, si tout va bien

Voilà, c'est pour ça que je suis moins présent par ici mais on tourne dans une semaine et je suis à plein régime!

à bientôt

Jérémie

Hors-ligne Profil
MessagePublié: Mar 14 Juil 2009, 13:55
Si vous voulez entendre la première piste de la BO du film, vous pourrez la trouver sur le myspace de Bataille d'Angleterre

http://www.myspace.com/upwardslopes

la chanson s'appelle The rising blue house near the foutain. Pour l'instant

Hors-ligne Profil
MessagePublié: Mer 15 Juil 2009, 20:11
Avatar de l’utilisateurRoboticien initiéInscrit le: Mer 5 Nov 2008, 00:19Messages: 1094Localisation: Paris - Chevreuse
salut jeremie!

euuuh !
excuse mon inculturisme aigü, mais euh, j'ai rien compris!
c'est quoi ton truc?
tu fais un film c'est ça?
tu peux résumé STP , parce que moi, et b'en , j'suis pas "fasolasido" (la suite de jéremie, lol )
non mais franchement! si tout le monde parle en code maintenant, on n'est pas sorti..
et puis de plus, je HAIS facebook ! plus austère tu meurt.
comment peut on accepter de deposer ses habits à l'acceuil, de se mettre à 4 pattes puis de marcher à reculons on forçant un peu pour passer par l'etroitesse d'une porte pareille.. ?
et tout ça rien que pour voir les jolies images de quiqui .
éh oh , douce la musique.
expliques nous tranquillos, mets nous y un lien qui marche sans se prostituer, trace nous les tenants, voire meme les aboutissants , et ensuite , crois moi, je serais le premier à te vénérer comme un dieu de la métamorphose vocalo-chorégrapho-animatronique.
ceci dit, j'ai aperçu quelque part , une vague ombre de la creature de Calib' , non ?

euh sinon , j'aime bien Ro-Bopeu.. c . ... :mrgreen:
-Phil-(amusé)

MessagePublié: Jeu 16 Juil 2009, 20:29
Exactement, je fais un nouveau film.
Le premier, vous pouvez le regarder là:
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=19921003

Je garde les trois personnages principaux pour les faire revenir dans un film où, non content de continuer à faire du Rohmer, je prétend faire du Roméro en même temps, secouer, et voir ce que ça donne.

On commence à tourner lundi, et on a pensé que ça serait plus marrant si on mettait du making of et des photos en ligne au fur et à mesure; comme on n'a toujours pas de site à nous (pas le temps, faut maîtriser Joomla, payer un serveur - la liberté coûte cher, on y travaille), on a collé plein de trucs sur Facebook, qui offre une plateforme commode quoiqu'en effet assez moche, et on en mettra aussi sur Youtube et Dailymotion, si tout se passe bien.
Comme on est modernes et superficiels, on a également mis en place un Twitter, assez peu alimenté ces jours-ci il est vrai mais ça devrait s'arranger.

Pour la chanson je vous envoie vers le myspace de mon groupe de musique - là on est d'accord, encore plus, ça mérite un "interface hall of shame", depuis longtemps et d'ailleurs ils se cassent la gueule.
Le lien vers ledit myspace, c'est ça:
http://www.myspace.com/upwardslopes
Et à la fin du lecteur, j'ai ajouté ce qui sera la chanson du début du film.

Voilà, m'sieur.

Hors-ligne Profil
MessagePublié: Jeu 16 Juil 2009, 21:44
Avatar de l’utilisateurRoboticien initiéInscrit le: Mer 5 Nov 2008, 00:19Messages: 1094Localisation: Paris - Chevreuse
bonsoir l'artiste !
et b'en tu vois, je l'trouve gentil comme tout votre p'tit film number one ::):
:bravo: bravo aux parodies'makers
faut dire qu'en effet vous avez des acteurs de premier choix . mais les personnages ne sont pas mal non plus , surtout l'oiseau qui s'aime! il n'est pas passé inaperçu ç'ui là. haha ::-D:

bon, b'en maintenant c'est frustrant de savoir que le deuze n'est pas encore dispo ! va falloir se contenter du compte gouttes

:geek:
-Phil-

PS/ ma nature de curieux me pousse toujours à poser des questions à la c.. combien d'heures pour tourner ces 10mn d'humour ?

MessagePublié: Sam 18 Juil 2009, 13:49
La Collectionnite, on l'a tournée d'un vendredi soir à un dimanche aprem; je l'ai monté en deux jours, j'ai fait le son en une semaine, le DV en une semaine et demi et les sous titres en un mois ;)

Là pour le deuxième on prévoit de tourner du 20 au 31 juillet, je pense qu'il fera 25 minutes et là je commence à flipper parce que c'est après demain et que j'ai l'impression que rien n'est prêt...

Hors-ligne Profil
MessagePublié: Mar 11 Aoû 2009, 12:31
salut et merci pour les valeurs ! je pensais pas autant, la partie "post-traitements".
c'est que aujourd'hui, il y en a des outils logiciels pour t'aider , non? (enfin, j'suis pas pro, moi..)
ça s'est bien passé le tournage? ::):

Phil

MessagePublié: Mer 19 Aoû 2009, 11:55
ah ça, pour avoir des logiciels de post production, y'en a
Mais ils sont complexes dès qu'on veut avoir quelque chose de bonne qualité, ce qui fait que pour des gens pas tout à fait sorti de l'amateurisme comme nous, ça peut prendre du temps.

Mais le tournage s'est bien passé, merci, on a embrayé tout de suite sur le montage et maintenant on travaille sur le montage son et l'étalonnage de l'image - pas une mince affaire non plus.

J'ai mis quelques petites choses en ligne, assez inégales, sur notre chaine Youtube, si ça vous dit d'aller voir:

http://www.youtube.com/user/zeldje

voilà, j'ai hâte que ça soit fini - et j'espère vous revoir tous prochainement!

jérémie

Hors-ligne Profil
MessagePublié: Mer 23 Sep 2009, 20:54
Je commence à avoir quelque chose qui se tient

voilà une petite bande annonce en attendant:

http://www.youtube.com/watch?v=vF9_QyZD0bw

à bientôt!

Amitiés robotiques,

Jérémie

Hors-ligne Profil
MessagePublié: Dim 27 Sep 2009, 13:18
salut l'artiste!

on sent bien la texture, là... ::-D:
il me faut trouver un bon fauteuil, un cigare et ... un vrai café , pour déguster ce qui se prépare. :8): zut j'oublie toujours que je ne fume pas... @&!aïe+!=/

-Phil- impatient

MessagePublié: Lun 28 Sep 2009, 23:09
Un énième plantage -et pertes de données subséquentes) me met offline pour ce soir, mais je travaille dur. En attendant je continue une nouvelle avec des CBN du futur :p

Hors-ligne Profil

Heures au format UTC
Page 1 sur 1
11 messages
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Rechercher pour:
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet
Sauter vers: