Nous sommes le Sam 21 Avr 2018, 08:54

Joyeux noël à tous !

Ici on parle de tout et de rien, mais surtout pas de robotique...
  • Auteur

SonOfSparda

Membre asso caliban

Joyeux noël à tous !

Message non luMar 16 Déc 2014, 21:59

Image

Joyeux Noël !

Voilà je vous souhaite à tous, roboticiens comme robots un joyeux noël !

J'ai changé la bannière pour l'occasion, et comme je trouvais rien de libre sur internet je l'ai faite moi même entre deux partiels, j'espère qu'elle vous plaira. :D

Comme c'est noël avant l'heure je vous en ai fait une version fond d'écran :

wp-pr.png

(j'ai vraiment fait ça en une soirée soyez indulgents pour la qualité ^^)

Et je voulais attendre la mise à jour qui devrait avoir lieu d'ici quelques jours pour vous l'annoncer mais depuis deux jours vous pouvez désormais avoir des avatars plus grands (150x200) et plus détaillés comme le mien.

En attendant le foie gr... ahem Noël je vous propose d'écrire ici ce que vous commandez au père noël , vous pouvez demander des choses qui n'existent pas hein c'est la fête :D .

Pour Noël je demande :

-un compilateur qui corrige les bugs automatiquement
-un exosquelette type mécha de 6m de haut. (plus grand c'est de la frime :lol: )

et vous ?

Image
programmeur
langages: C,C++,C#,Java,asp, php,SQL,javascript.

leon

Roboticien confirmé

Re: Joyeux noël à tous !

Message non luMar 16 Déc 2014, 22:42

Salut,

Qu'est-ce que je pourrais commander à Noël, si je croyais encore au père noël? Et bien avant tout du temps pour pouvoir vivre un peu plus cette passion robotique, mais aussi mes autres passions.
En ce sens, j'admire Thot et Esprit qui ont pris des décisions courageuses, mais je ne les suivrais pas.

Sinon concrètement, j'ai réellement commandé (pas au père noël, mais ça revient au même) des pièces pour la réalisation d'un bipède de taille bambin. Pas un humanoide, mais seulement un bipède, sans bras ni tête. Oui, je sais, je suis petit joueur avec ma "taille bambin", et mon bidule mancho, aveugle, sourd et muet, en comparaison des jouets de Cybedroid, ou du Mecha de 6m de haut de Son.
Ce bipède sera dans la continuité des travaux que j'avais initiés il y a 1 an. J'espère pouvoir vous montrer des choses en début d'année. Ca s'annonce passionnant, et je ne sais pas trop où ça peut me mener.

Leon.
BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + FoxBoard Linux http://ze.bot.free.fr/

Thot

Membre asso caliban

Message non luMer 17 Déc 2014, 08:59

Mais si, le père Noël existe. Merci Son pour les goodies.
Personnellement j'ai été très sage cette année, donc ça devrait ne pas poser de problèmes.
Je voudrais donc :

- un robot Poppy
- le programme qui faut pour qu'il fasse le moonwalk (c'est la base)
- des capteurs de force sous les pieds qui te disent la force sous les pieds et le ZMP en temps réel sans bruit
- une "AHRS" attitude and heading reference system
- une imprimante 3D qui imprime des pièces de 1m cube en titane
- des paillettes de titane (500kg ca me va)
- comme miss france, du bonheur et de la paix dans le monde
- et des chocolats (si possible)
Projet Marionnettes électriques
"Il n'y a rien de plus étrange pour l'homme que son image." RUR - Karel Capek

SonOfSparda

Membre asso caliban

Message non luMer 17 Déc 2014, 09:59

@Leon

Ahah je n'avais pas pensé au temps mais tu as raison c'est vrai que c'est la seule chose dont on a besoin pour obtenir tout le reste, et souvent c'est aussi la chose la plus difficile à obtenir.

Leon a écrit:Ce bipède sera dans la continuité des travaux que j'avais initiés il y a 1 an.

C'est notre noël que tu fais avec cette annonce !Je te souhaite bonne chance pour ce projet en tout cas et d'avoir du temps à y consacrer ainsi qu'à tes passions. 2014 était l'année du bipède sur le forum mais je crois que 2015 le sera aussi , ce forum commence à se remplir de jambes ! :lol:

@Thot

J'aime bien ta liste ! Mais dis moi l'AHRS plus le titane tu as l'intention de concurrencer ton employeur ? Ou Dassault? :D
programmeur

Esprit

Membre asso caliban

Message non luMer 24 Déc 2014, 09:45

Bonjour à tous et joyeux noël !

Son, c'est sympa la nouvelle bannière. J'aime bien. C'est assez chouette de découvrir ça en se connectant au forum. ;)
Si je devais faire une liste pour le père Noël, je demanderais tout d'abord à ce que le bébé qui est dans le ventre de ma femme continue de grandir et naisse en bonne santé fin mars. Évidemment, j'aimerais que ma femme se porte bien aussi!

Après, si on à affaire à un père noël en forme et qu'on a pas de limites de vœux, je souhaiterais rencontrer un mécène qui me paie un salaire et du matos à volonté pour tester/bidouiller/explorer tout ce que je ne connais pas encore de la robotique. (Si un mécène passe par ici, qu'il se fasse connaître! ::): )

Léon, comme je l'ai annoncé juste au dessus, j'ai moi aussi un petit bipède en préparation. Avec des technos 100% biologiques. Des milliers de capteurs, des centaines d'actionneurs, un contrôleur de fou furieux... Ça va être cool! ::-D:

Ça fait partie aussi des raisons qui m'ont poussées à demander un mi-temps. Plus le fait que je n'en pouvais plus de perdre mon temps à faire des trucs qui me semblent inutiles au boulot.. Et bien sûr le fait que je veuille passer plus de temps sur la robotique. (Mais vais-je réussir à dégager autant de temps qu'espéré ? C'est une autre histoire...)

Thot, c'est promis, si je croise un mécène je lui parle de ton poppy et de l'imprimante 3D Titane. :D
Simon, membre fondateur de l'Association Caliban Belgique,
.·° Mon blog : Le Chipoteur de Brols .·°·. L' Association Caliban Belgique °·.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne." (René Char)

SonOfSparda

Membre asso caliban

Message non luJeu 25 Déc 2014, 13:53

Esprit Je ne savais pas pour ton bipède :lol: et ton mi-temps, mes félicitations en tout cas et je trouve ça super motivant toutes ces initiatives, je te souhaite tout le succès possible pour tes projets en tout cas :bravo:
programmeur

Thot

Membre asso caliban

Message non luMer 31 Déc 2014, 14:19

Bon, il FAUT croire au Père Noël. Un Poppy va naitre en ce début d'année !
Mon projet a été labellisé Toulous'up par la ville de Toulouse.

::-D:

leon

Roboticien confirmé

Message non luJeu 1 Jan 2015, 11:50

Bonne année à tous! Plein de réussite dans vos projets, tant robotique qu'autres.

Thot a écrit:Bon, il FAUT croire au Père Noël. Un Poppy va naitre en ce début d'année !

::-D:

Eh beh! Il est généreux, le papa Noël toulousain. :shock:

Si je comprends bien, la ville de Toulouse te finance les 7000€ que coutent un Poppy. Bravo! :bravo:
Avec tes travaux, il y a des chances pour que ça devienne le premier Poppy marchant réellement. J'ai vraiment hâte de voir ça!

Leon.
BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + FoxBoard Linux http://ze.bot.free.fr/

Thot

Membre asso caliban

Message non luJeu 1 Jan 2015, 11:58

Hello, bonne année a tout le monde. De la santé et que ce forum dure trèeeees longtemps.

Aller, je vais picoler.

Esprit

Membre asso caliban

Message non luJeu 1 Jan 2015, 22:18

Thot a écrit:Bon, il FAUT croire au Père Noël. Un Poppy va naitre en ce début d'année !

Ça c'est une super nouvelle en ce début d'année ! :bravo:
Merci la ville de Toulouse !

Et en même temps, quand tu vois que le but est de soutenir "Soutenir la recherche et la création contemporaine", on se demande comment tu aurais pu ne pas attirer leur attention ?! ;)
Simon, membre fondateur de l'Association Caliban Belgique,
.·° Mon blog : Le Chipoteur de Brols .·°·. L' Association Caliban Belgique °·.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne." (René Char)

Cybernaute

Membre asso caliban

Message non luVen 2 Jan 2015, 19:10

Salut les gars !
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes !

Bonne Année 2015 à tous !!! Je vous souhaite la réussite dans vos projets, santé pour les réaliser, les sou-sous pour les financer, de nombreux moments pour les partager et vive le forum et Caliban !!!

Son, merci pour cette nouvelle bannière qui m'a donné la patate ! Elle est très chouette et m'a mis directement dans l'ambiance des fêtes de fin d'année.

Esprit, je pense bien fort à vous et vous souhaite bonheur et santé, notamment à tes 2 amours. Je me demande un truc. Est-ce que l'utilisation de méthodes ancestrales dans la bipédie n'est pas un peu cheaté ?? lol :lol:

Léon, bravo et bon courage pour ton bipède. J'ai hâte de le rencontrer même en video. La taille ne compte pas. Une petite réalisation pleine de grâce peut apporter plus de plaisir ! ::-D:

Bravo Thot pour Toulous'Up ! :bravo:
Tu le mérites. Tu es un exemple et une motivation pour nous. Continue de nous faire rêver !

Moi le père Noël m'a comblé. Un nouveau jouet (la Myo de Thalmic Labs) et de bons moments en famille.
Et j'ai quelques projets robotiques sur le feu pour 2015 que vous découvrirez bientôt...

:ygeek:
« la pratique est la forme la plus avancée de la théorie »
« le mouvement importe autant que la forme »

VersatileRobot

Membre asso caliban

Message non luSam 3 Jan 2015, 15:07

Je souhaite à tous les membres de l’association Caliban une très bonne année 2015.
L’année dernière a fait l’objet de plusieurs annonces de projets et études qui devront certainement émerger cette année ; donc ça promet du lourd dans nos rangs. :col:
"Nous avons seulement un avenir et il sera fait de nos rêves, si nous avons le courage de bousculer les idées reçues." Saichiro Honda
http://versatilerobot.blog.free.fr/

Calibanproject

Membre asso caliban

Message non luLun 5 Jan 2015, 10:23

Bonjour à tous,

Je vous souhaite une très bonne année 2015, remplie de projets, de robots et de réussite ! Avec tout ce qu'il y a sous le coude parmi nous tous, il est effectivement certain que cela va être un très grand cru :8):

Allez, cette phase de bons sentiments et de gnagnaserie est maintenant terminé !

Au boulot les gars, on a des robots à faire :col: :col: :col:
Image

Languages : Delphi, Pascal, C#, RPL, SQL, PL-SQL, Français, Anglais

Retourner vers Bistrot