Nous sommes le Sam 21 Avr 2018, 08:53

Quand le père noël sera un robot

Ici on parle de tout et de rien, mais surtout pas de robotique...
  • Auteur

Transistance

Bricoleur confirmé

Quand le père noël sera un robot

Message non luVen 26 Déc 2014, 13:29

Bonjour,

Quand ça parle pas politique il m'arrive de regarder l'émission "C dans l'air" sur france5. Quel ne fut pas mon étonnement de voir hier un sujet qui, d'après le titre -Quand le père noël sera un robot-, va parler de robotique... ya pas à dire c'est vraiment noël tellement c'est rare!

Le problème c'est que comme beaucoup de sujets technique il y est dit pas mal de bêtises à s'arracher les cheveux, on mélange tout, on verse (volontairement ?) dans l'anxiogène, on fait des prédictions du genre: "dans 30 ans les robots seront capable de..., d'ici 10 à 20 ans ils nous surpasseront, ils feront ceci ou cela" etc sans jamais parler de ce qui se fait actuellement. Faudrait retrouver des documents de l'INA pour le prouver, mais de mémoire il me semble qu'on avait droit au même type de reportage il y a 20 ans avec le même type de phrasé. De plus parmi les experts réunis pas un seul roboticien (même amateur) ce qui aurait été le minimum. Il y avait des journalistes et des économistes qui mélangent un peu tout allant même jusque à parler de digital (faudra leurs dire que digital se rapporte aux doigts et qu'on parle de numérique pour faire un peu sérieux).

En fait si tout ça me consterne c'est qu'à la 42 ou 45ème minute apparait (trop brièvement) Aria et Fabien ! (quand je vous dit que c'est noël :mrgreen: ) alors forcément quand on voit comment l'émission dépeint la robotique j'ai peur que cette apparition TV apporte un éclairage négatif à Cybedroid et la robotique en général.

Tout ceci n'est que mon humble point de vue, si vous avez vu l'émission ce serait intéressant d'avoir les vôtres!

leon

Roboticien confirmé

Re: Quand le père noël sera un robot

Message non luVen 26 Déc 2014, 19:33

Je te répond juste là dessus, je n'ai pas encore pris le temps de tout regarder
Transistance a écrit:Il y avait des journalistes et des économistes qui mélangent un peu tout allant même jusque à parler de digital (faudra leurs dire que digital se rapporte aux doigts et qu'on parle de numérique pour faire un peu sérieux).
Attention, ça fait maintenant un sacré bout de temps que l'anglicisme "digital" a été intégré au vocabulaire Français (20 ans?). Donc les gens ont parfaitement le droit de parler de "digital" pour parler de "numérique".
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... ital#25383

Leon.
BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + FoxBoard Linux http://ze.bot.free.fr/

Transistance

Bricoleur confirmé

Message non luVen 26 Déc 2014, 20:28

Zut... je me suis mis le doigt dans l'oeil ::):

Calibanproject

Membre asso caliban

Message non luLun 5 Jan 2015, 10:28

Transistance a écrit:
En fait si tout ça me consterne c'est qu'à la 42 ou 45ème minute apparait (trop brièvement) Aria et Fabien ! (quand je vous dit que c'est noël :mrgreen: ) alors forcément quand on voit comment l'émission dépeint la robotique j'ai peur que cette apparition TV apporte un éclairage négatif à Cybedroid et la robotique en général.

Tout ceci n'est que mon humble point de vue, si vous avez vu l'émission ce serait intéressant d'avoir les vôtres!

Salut Transistance,

Pour l'instant, les retours concernant notre apparition "éclaire" sont assez positifs. Il semblerait même que le catastrophisme voulu dans la ligne éditoriale ai été compris dans l'autre sens par le profane.
Quoiqu'il en soit, pour l'instant, c'est tout bon pour Cybedroïd et pour une fois que c'est nous qui apparaissons et non nos concurrents, on ne va pas s'en plaindre :mrgreen:
Image

Languages : Delphi, Pascal, C#, RPL, SQL, PL-SQL, Français, Anglais

Transistance

Bricoleur confirmé

Message non luLun 5 Jan 2015, 11:37

En effet on va pas s'en plaindre loin de là!

Il semblerait même que le catastrophisme voulu dans la ligne éditoriale ai été compris dans l'autre sens par le profane.

Ah bon ? C'est étonnant mais bon... tant mieux :col:

Retourner vers Bistrot